Question résolue

Prog Arte en allemand sur guide tv !

marielleba01
Visiteur

Prog Arte en allemand sur guide tv !

 

Edit CM : Le corps de votre message étant absent, il a été rempli avec votre titre afin d'obtenir une meilleure visibilité.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @marielleba01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

C'est tout à fait étonnant et je n'ai malheureusement pas de réponse à vous apporter désolée. La Communauté SFR est un espace d'entraide entre utilisateurs, aussi le Service Client n'est pas présent au sein de la plateforme. Je vous recommande donc de prendre contact avec le Service Client afin de déterminer d'où peut venir le problème. Pour ce faire, vous pouvez contacter un conseiller en passant par le Chat Technique.

 

N'hésitez pas à nous faire part du retour obtenu,

Belle journée !

6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @marielleba01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

C'est tout à fait étonnant et je n'ai malheureusement pas de réponse à vous apporter désolée. La Communauté SFR est un espace d'entraide entre utilisateurs, aussi le Service Client n'est pas présent au sein de la plateforme. Je vous recommande donc de prendre contact avec le Service Client afin de déterminer d'où peut venir le problème. Pour ce faire, vous pouvez contacter un conseiller en passant par le Chat Technique.

 

N'hésitez pas à nous faire part du retour obtenu,

Belle journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Je confirme aussi que sur mon matériel (Box THD 4K du réseau FTTLA) bien souvent (mais pas à 100%) depuis quelques temps les titres des émissions d'arte dans le guide TV (et donc aussi affichés sur l'image en direct quand on zappe) sont en allemand et non en français.

 

J'avoue qu'aujourd'hui samedi, tout est bien écrit en français... mais ça recommence dès dimanche matin avec une multitude d'émissions titrées en allemand.

 

Notons que les titres sont bien en français dans le guide de la télé de SFR sur internet : http://tv.sfr.fr ce qui semble bien montrer que SFR possède à sa disposition les bonnes sources de titres en français fournis par arte, mais que quelque chose se passe mal vers certains appareils...

 

Il serait intéressant que chacun précise quel décodeur il utilise pour voir si tout le parc des box est concerné par ce bug:

(pour désigner un décodeur => utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

etiennelo01
Visiteur

problème identique sur box THD 4K de SFR depuis au moins 3 semaines

marielleba01
Visiteur

Service client contacté.

Il m'a fait réinitialiser la box, puis m'a envoyé un message selon lequel le problème était résolu mais le problème existe toujours.

Pas systématiquement mais assez souvent quand même.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @marielleba01 

 


Service client contacté.

Il m'a fait réinitialiser la box, puis m'a envoyé un message selon lequel le problème était résolu mais le problème existe toujours.

Pas systématiquement mais assez souvent quand même.


Oui.

Je pense que ce conseil est une façon d'évacuer chaque cas particulier, mais pour autant il n'est pas résolu et est constaté chez les abonnés (au moins ceux qui ont une Box THD 4K). On en parle aussi sur d'autres forums (ICI par exemple) et aucun ne semble observer d'améliorations :

  • ce bug est apparu subitement (et uniquement sur arte)
  • ce n'est pas "uniquement" la fourniture externe des programmes qui buggue puisque sur l'apli SFR TV par exemple les programmes d'arte demeurent en français

Bref, pour l'instant inutile de réinitialiser sa box (avec les risques de pertes évoquées par @Pkpkpk : le problème n'est pas corrigé chez SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello à tous,

 

Pour ma part le problème est toujours présent depuis des semaines :

  • des bouts du guide TV d'arte en allemand (par exemple aujourd'hui)
  • d'autres bouts en français (par exemple à partir de demain matin en cours de matinée)

Et vous ?

À+

 

P.S. On en parle aussi sur d'autres fils de ce forum (comme ICI) ou bien aussi sur d'autres forums (comme )

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus