Réponse certifiée par SFR Question résolue

problème de télécommande

annieav01
Contributeur en Herbe

Bonjour. 

Je suis raccordée à la fibre depuis le 4 avril 2023. Si pour internet j'y trouve un mieux, ce n'est malheureusement pas le cas pour la télévision.

J'ai d'abord eu beaucoup de problèmes avec le décodeur télé changé 2 fois....pour l'instant ça semble fonctionner mais.....Par contre, j'ai toujours un problème avec ma télécommande. J'explique : j'ai programmé une liste de chaînes favorites (celles que je regarde le plus souvent). Je ne pense pas que se soit en rapport, mais lorsque je change de chaîne avec la télécommande en me servant des petites flèches de la télécommande, 1 fois sur 2, elle saute une chaîne, je suis obligée de revenir en arrière pour obtenir la chaîne souhaitée.....c'est agaçant au bout du compte.

J'avais déjà signalé ce problème au service technique de SFR, on m'a fait faire des manipulations qui n'ont servi à rien. Donc on m'a fourni une autre télécommande, mais.....c'est toujours pareil ! Je ne sais plus quoi faire, d'autant que chaque conseiller/technicien a un discours différent. 

Cette télécommande n'est pas pratique. Si on appuie trop vite sur les flèches du "son", on passe en muet.....je préférais ma vieille télécommande qui n'est pas compatible, paraît-il, avec mon nouveau décodeur.

J'avoue être exaspérée, car depuis le 4 avril il ne s'est pas passé une semaine sans que j'appelle le service technique de SFR pour des problèmes plus importants (2 à 3 fois par semaine parfois). Je peux comprendre qu'il y ait des problèmes techniques, mais mon abonnement lui ne présente aucun problème, il est bien prélevé chaque mois.....

J'aimerais bien résoudre ce problème de télécommande une bonne fois pour toutes.

Sincèrement je regrette d'avoir céder aux sollicitations de SFR pour la fibre, j'aurais dû rester en coaxiale. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  annieav01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Il faut en 1er   procéder à la réinitialisation de la télécommande, pour cela suivre les conseils de Antony Community Manager SFR  

  Après il faut apprend la manipulation des boutons : c'est normal quand vous appuyez sur le bouton volume 1 fois  sur la bouton volume ça coupe le son (par ex: si le téléphone sonne ! )

 Le bouton volume + ou -  faut le pousser délicatement soit vers haut soit le bas ! sans appuyer juste  des petites poussées!

 Par les chaines "favorises"  ça  ne fait pratiquement plus : il vaut mieux afficher la liste des chaines et faire défiler jusqu'à la chaine désirée !

 Mieux utiliser  Assistant vocal SFR 

Bonne chance.

Cordialement,

 JE.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  annieav01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Il faut en 1er   procéder à la réinitialisation de la télécommande, pour cela suivre les conseils de Antony Community Manager SFR  

  Après il faut apprend la manipulation des boutons : c'est normal quand vous appuyez sur le bouton volume 1 fois  sur la bouton volume ça coupe le son (par ex: si le téléphone sonne ! )

 Le bouton volume + ou -  faut le pousser délicatement soit vers haut soit le bas ! sans appuyer juste  des petites poussées!

 Par les chaines "favorises"  ça  ne fait pratiquement plus : il vaut mieux afficher la liste des chaines et faire défiler jusqu'à la chaine désirée !

 Mieux utiliser  Assistant vocal SFR 

Bonne chance.

Cordialement,

 JE.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus