Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @arnaudm 

Le problème concerne toutes les chaines à savoir, que les sous titres apparaissent par intermittence ou pas du tout.

OK, si toutes déconnent, ça va être facile à tester : il suffit de regarder la première d'entre elles, TF1 sur le canal 1

(mais j'avoue que pour aller dans ton sens j'ai testé aussi les 6 chaînes actuelles du bouquet Ciné+OCS, car je n'ai perçu strictement aucun problème sur la une)

A nouveau, ce probleme a lieu aussi bien via LaBox V2 que sur le portail TV SFR.

Encore plus surprenant puisque depuis que j'ai eu LaBox V2 pendant des années puis désormais LaBox V3 dite 4K depuis plusieurs années aussi, je n'ai jamais constaté qu'un problème de sous-titres serait généralisé et permanent en durant depuis des années en continu.

D'ailleurs, 

• as-tu LaBox THD V2 ? comme tu sembles la désigner dans cette phrase (qui est extérieurement identiquement à la Box THD tout court, dite V1)
  • ou bien LaBox THD 4K (qui serait plutôt la V3) comme tu la désignes dans un message antérieur ?

=> cf. le catalogue, elles ont notamment un nombre de boutons en façade très différent : https://assistance.sfr.fr/#A1B2C2

notamment sur les chaîne OCS/Cine+ et maintenant quasiment sur toutes les chaînes. 
ce problème arrive aussi bien quand je regarde les programme via mon décodeur (LaBox 4k) que via mon ordinateur le portail SFR - TV en direct. 

Bon ce message antérieur était moins général que ton autre phrase qui dit que toutes son concernées, mais voici mes constatations ce soir :

• 1 : TF1 avec sous-titres fonctionnels (sur LaBox THD 4K et sur le portail web http://tv.sfr.fr )
  • 146 : OCS avec sous-titres, mais imparfaits (ni LaBox THD 4K et sur le portail web http://tv.sfr.fr )
    • sur LaBox 4K : les sous-titres "français malentendants" fonctionnent mais pas les sous-titres "français" 
    • sur le web http://tv.sfr.fr il faut sélectionner le "deuxième français" en sous-titres, le 1er ne marche pas
  • 147 : 
    • OK sur LaBox 4K : les sous-titres "français malentendants" et aussi les sous-titres "français" fonctionnent 
    • un menu bizarre pour les sous-titres (qui parle uniquement de "langue indéterminée" sur le portail web) et rien qui ne marche pas
  • 148 : idem (OK sur LaBox 4K, mais "langue indéterminée" sur le portail web)
  • 149 : idem (OK sur LaBox 4K, mais "langue indéterminée" sur le portail web)
  • 150 : idem (OK sur LaBox 4K, mais "langue indéterminée" sur le portail web)
  • 151 : idem (OK sur LaBox 4K, mais "langue indéterminée" sur le portail web)

Donc effectivement c'est vraiment gênant sur 5 des 6 chaînes du bouquet Ciné+OCS sur le web, pas de réelle gêne sur LaBox 4K.

Mais ensuite sur les chaînes cinéma qui suivent (Action, TCM, etc.) les sous-titres marchent convenablement comme sur la 1re testée (TF1)

À ce stade je ne constate donc pas la même chose que toi : seulement le bouquet Ciné+OCS en partie affecté ce soir.

Je suis vraiment surpris que ce problème semble être découvert uniquement maintenant ... en parcourant les sujets sur la communauté SFR, on peut trouvé des 10aine de posts à ce propos depuis au moins 3 ans

quelques exemples :

Disons que, pour être honnête, tu mets dans le même sac des récits qui concernent plusieurs matériels.

Or, nous avons déjà vu sur ce forum qu'il peut y avoir des problèmes qui touchent un matériel et pas un autre concernant la TV : par exemple nous avons déjà vu que des chaînes présentaient une inversion des langues audio (anglais et français) SEULEMENT sur un type de diffusion (par exemple le câble) et pas les autres... Et donc réunir tous ces cas variés affectant des" problèmes de sous-titres" n'est pas forcément plus significatif que réunir tous les témoignages qui disent qu'ils ont un "problème de débit"... Peut-être bien des dysfonctionnement différents...

Mais ça vaut le coup d'investiguer le tien : tu as toujours plus de soucis plus vastes que le constat que moi j'ai pu voir ce soir seulement sur 5 chaines du bouquet Ciné+, et seulement sur le portail web alors que c'est OK sur mon décodeur Labox 4K.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

arnaudm
Visiteur

Box 4k autant pour moi.

A mon sens, ca n'a rien de materiel. J'ai telechargé l'application SFR TV comme demandé auparavant et j'ai rencontré le meme soucis.

(TF1, RTL9, OCZS CINE + & autres).

Je crois plutot a un probleme de transmission raison pour laquelle je parle de ces posts.

Je suis ravi pour vous si ca fonctionne de votre coté mais je ne vois pas en quoi cela nous aide nous autre.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @arnaudm 

Je suis ravi pour vous si ca fonctionne de votre coté mais je ne vois pas en quoi cela nous aide nous autre.

À l'évidence tu veux considérer que ta panne est connue, identifiée, et que donc il n'y a rien "à chercher" sur ce forum d'entraide alors pour mieux la cerner ?

C'est comme si tu disais "je ne reçois pas TF1 sur ma box THD 4K"

• => si tout le monde confirme constater la même chose que toi
  • => ou si au contraire d'autres répondent que pour eux il n'y a pas de problème

ça écarte certaines conclusions, car ce n'est pas la même donne. Et le savoir apporte de l'information pour ceux qui "éventuellement" remonteront ton problème.

Au contraire, en mode "ça marche pas faites quelque chose", on peut parier que dans un flou pareil ça restera en l'état faute de mieux cerner l'histoire (et en rester dans l'état des quelques autres discussions que tu as relevées qui en sont restées à ce stade d'investigation).

Concernant la version web http://tv.sfr.fr l'intérêt que ça marche pour certaines chaînes comme je l'ai testé (mais pas toutes) de mon côté et pas (comme dans ton récit) sur l'intégralité des chaînes amène aussi à d'autres éléments intéressants que pour le décodeur : là on ne peut pas imaginer un problème de diffusion "différente" entre toi et moi (contrairement à ce qui pourrait hélas arriver entre 2 secteurs de réseau coaxial) :

1. et donc soit le problème n'avait pas lieu ce soir sur le portail web
  2. soit c'est ton équipement logiciel perso qui engendre le souci (et pas la diffusion SFR)

=> d'où l'intérêt donc de poursuivre cette discussion d'investigation entre nous pour distinguer entre le 1 et 2.

A mon sens, ca n'a rien de materiel.

À ton sens, mais tu peux te tromper puisque je t'ai donné l'exemple qu'on a DÉJÀ VU ici de problèmes de langues de sous-titres et de langues audio qui dépendaient au contraire du matériel... Alors sans investiguer/comparer, l'écarter d'un revers de manche est plus que hâtif comme conclusion.

En particulier, ici, des éléments plaident au contraire pour que la solution matérielle entre en ligne de compte :

• le fait que "moi" j'observe des constatations différentes entre le décodeur LaBox 4K et la diffusion du portail web http://tv.sfr.fr montre que le bon comportement des sous-titres en dépend en partie.
  • le fait que, tu le sais peut-être, ce ne sont pas exactement les mêmes flux vidéos qui sont injectés par SFR dans son réseau FTTH, dans son réseau COAXIAL et dans son réseau OTT (càd pour l'appli SFR TV et pour le portail web) comme tu peux le constater sur ce portail officiel qui montre que ces flux ont des contenus différents : https://www.digitalbitrate.com/

Bref, ça vaut le coup de comparer finement entre les différentes solutions matérielles de diffusion justement, et éviter un amalgame imprécis que serait le résumé "c'est pareil pour toutes les chaines et tous les matériels".

Je crois plutot a un probleme de transmission raison pour laquelle je parle de ces posts.

Oui, c'est largement le plus probable. (mais justement déjà la grande majorité de ces discussions avait démontré que "toutes" les solutions de diffusions SFR n'étaient pas toujours affectées identiquement, loin de là, et encore moins toutes les chaînes à la fois comme tu l'as résumé cette fois).

Et alors, ici je cherche donc à circonscrire, suite à ton alerte, justement les diffusions et chaînes touchées et celles qui ne le sont pas pour essayer que ce soit remonté "aux bons responsables".

Pour être franc, en l'état, je pense (contrairement à ton propre récit)

1. que la diffusion sur les box COAXIALES n'est pas autant touchée que ta description le laissait croire. Et je serai curieux de savoir si un utilisateur de décodeur fibre FTTH (ce que n'est pas ton décodeur Connect TV qui fonctionne en OTT, pas avec les même flux) pourrait nous en dire s'il faisait pour nous ces quelques comparaisons.
  2. et que, au contraire, la diffusion OTT est nettement plus affectée avec plus de chaînes en dysfonctionnement sur les sous-titres

J'ai telechargé l'application SFR TV comme demandé auparavant et j'ai rencontré le meme soucis.

(TF1, RTL9, OCZS CINE + & autres).

"Et autres" ? donc tu veux donc dire par là que tu n'affirmes plus (je cite) "Le problème concerne toutes les chaines" ?

Intéressant.

Pour ma part, je confirme aussi que chez moi je ne constate donc pas exactement les même symptômes que toi sur l'appli SFR TV

(et en règle très générale déjà constaté maintes fois sur le forum : la diffusion vers l'appli SFR TV étant la même source que pour le portail web http://tv.sfr.fr contrairement aux flux pour le COXIAL ou ceux pour le réseau FTTH de TVIP, on observe alors souvent sur SFR TV des choses similaires à http://tv.sfr.fr ... Ce qui est encore vrai pour moi :

• 1 TF1 aucun problème de sous-titres (différent de toi donc) sur SFR TV
  • 72 RTL9 pas de sous-titres qui s'affichent (ni avec "français" ni avec "français malentendants") sur SFR TV : comme toi cette fois
  • 146 OCS Les sous-titres fonctionnent (aussi bien en "français" que en "français malentendants") sur SFR TV : pas comme toi
  • 147 148 149 150 151 Toutes le même défaut : même pas de sous-titres proposés (contrairement au décodeur sur réseau coaxial LaBox 4K) : sans doute comme toi sur l'appli SFR TV, mais donc pas comme toi sur LaBox 4K.

Bref, une fois encore, pas exactement les mêmes symptômes que toi apparement (à moins que ta situation n'ait évolué depuis tes informations précédentes).

Avant d'essayer d'en faire remonter quelque chose, j'attends que tu me confirme ou infirme que chacun de ces chaînes que tu cites est touchée identiquement 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

arnaudm
Visiteur

Je rencontre ce probleme sur la totalité des chaines que je peux visionner, de facon aléatoire mais principalement le soir

- TF1, FR24, RTL9, Syfy, chaines OCS & CINE+, TMC, TFX

J'insiste, ce n'est pas systématique - en ce moment meme, j'ai les ST sur TF1 mais pas sur CINE+Frisson

Le probleme étant soit

- une absence totale d'affichage de ST (Francais & FR malentendants)

ou

- ceux-ci s'affichent pendant quelques min (c'est vraiment aléatoire) puis disparaissent avec impossibilité de les retrouver malgré mes tentatives de solutions ci-dessous.

Dans ce type de cas, cela arrive la plupart du temps après la 1ere publicité en cours de programme.

Les ST reviennent parfois d'eux meme après 20-30-40min.

Mes tentatives de solutions:

- pour le portail tv.sfr :

changer de navigateur

desactiver les extensions

navigation privée

vider le cache de ceux ci

recharger la page

changer le ST FR en Malentendant et vice versa

changer de chaine et revenir au programme initial

- pour LaBox

changer le ST FR en Malentendant et vice versa

changer de chaine et revenir au programme initial

redemarrer LaBox

desactiver puis reactiver les ST dans les parametres

reset d'usine

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @arnaudm 

Je rencontre ce probleme sur la totalité des chaines que je peux visionner, de facon aléatoire mais principalement le soir

- TF1, FR24, RTL9, Syfy, chaines OCS & CINE+, TMC, TFX

J'insiste, ce n'est pas systématique - en ce moment meme, j'ai les ST sur TF1 mais pas sur CINE+Frisson

OK, ce côté non systématique m'avait échappé.

Il n'est donc pas "impossible" que je tombe sur un moment où TF1 sera aussi en panne de sous-titres sur mon décodeur Labox THD 4K.

En tous, aux instants où j'ai testé hier pour ma part :

1. il y avait nettement plus de problème sur le portail wb http://tv.sfr.fr (identiquement à l'appli SFR TV)
  2. que sur sur le décodeur Labox THD 4K (qui affichait bien plusieurs des sous-titrages absents des mêmes chaînes via les diffusion du point 1)

Il y aurait donc (au moins sur certaines chaînes) des raisons différentes selon les moyens diffusions

Le probleme étant soit

- une absence totale d'affichage de ST (Francais & FR malentendants)

ou

- ceux-ci s'affichent pendant quelques min (c'est vraiment aléatoire) puis disparaissent avec impossibilité de les retrouver malgré mes tentatives de solutions ci-dessous.

Dans ce type de cas, cela arrive la plupart du temps après la 1ere publicité en cours de programme.

Les ST reviennent parfois d'eux meme après 20-30-40min.

Oui, merci d'avoir détaillé ce point d'aléas dont tu avais fait mention auparavant, c'est plus clair.

J'essayerai de penser à l'occasion d'activer des sous-titrages avant un spot publicitaire pour savoir si mon décodeur le fait aussi.

Cette disparition/apparition est-elle observées seulement sur les diffusions OTT (web et appli SFR) ou bien aussi ton décodeur LaBox THD 4K ?

À+

arnaudm
Visiteur

J'ai observé cette disparition/apparition seulement sur les diffusions OTT (web - je n'utilise pas l'app).

Quand cela arrive sur le web et que je bascule sur LaBox THD 4 K je n'ai simplement aucun ST qui s'affichent - apres je ne saurais dire s'ils s'affichaient avant

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus