Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dimitrifr01
Est-ce que les autres version, comme la "Connect TV android" ont aussi ce genre de problème ?
Contrairement à ton Décodeur Plus (niveau STARTER) ou au décodeur Box 8 TV (niveau PREMIUM), le décodeur Connect TV que tu mentionnes à 2 différences notoires :
- c'est un décodeur qui fonctionne sous le système Android TV
- c'est un décodeur qui n'utilise pas les flux vidéos multicast de l'opérateur pour la TV, mais un système similaire au streaming (à la manière de l'appli SFR TV sur smartphone, ou Netflix ou Youtube) : on appelle cela l'OTT
Personnellement je n'aime pas beaucoup le 2e point (qui est un facteur de faiblesse de qualité selon moi, au mieux c'est aussi bon, au pire c'est moins bon, mais je ne vois pas "du mieux" là-dedans). Au contraire le 1er point est un net avantage pour les applications et services supplémentaires :
- SFR n'a pas besoin de les développer spécifiquement lui-même pour son matériel
- le client peut plutôt les piocher librement dans les applications gratuites ou payantes qui existent en pagaille dans la boutique Android TV (attention, moins fournie que Android tout court, ce n'est pas pareil).
Ainsi, par exemple, le client peut installer la version de VLC officielle pour Android TV, et dont la qualité dépend de l'équipe VLC pas de SFR, et qui fournit un outil de lecture vidéo qui accepte à peu près tout sans rechigner...
Cette box, qui m'a été fournie suite migration box Coax vers fibre (alors que je suis sur l'offre "Fibre Power")
En effet, c'est différent des "nouveaux clients" (pas une migration comme toi) qui eux obtiennent le décodeur Connect TV (en niveau POWER) et non pas le Décodeur Plus que tu as obtenu.
- Les anciens clients sont toujours logés à une enseigne différente chez SFR, peut-être as-tu eu cette box car elle est considérée comme de niveau équivalent à celle que tu avais en coaxial (la Box THD 4K, qui elle aussi n'est plus fourni qu'en STARTER pour les nouveaux clients).
- Cependant, je pense qu'au moment de souscrire à cette migration vers la fibre, tu aurais été en position de "négocier" l'obtention du même matériel en niveau POWER qu'un nouveau client, alors qu'aujourd'hui après coup, c'est un changement payant (sauf si tu es habile négociateur).
Bonne chance,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Idem pour moi, j'ai testé et effectivement avec la box tv STB7 (nom qui apparait dans la config) les sous-titres TV fonctionnent mais pas dans la partie media-center où, quelque soient les formats, la sélection des sous-titres ne tient pas et reste toujours sur aucun alors que la liste est sélectionnable. Le choix de la langue fonctionne mais n'est pas instantané contrairement à "Labox by SFR - ex Numericable qui fonctionnait très bien)...
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Buggy83
effectivement avec la box tv STB7 [...] la sélection des sous-titres ne tient pas et reste toujours sur aucun alors que la liste est sélectionnable.
Merci d'avoir confirmé que ça n'a donc pas vraiment évolué.
Espérons que SFR face corriger un jour ce point.
Le choix de la langue fonctionne mais n'est pas instantané
Parles-tu là de la langue audio, ou bien encore des sous-titres ?
En effet, il y a bien des années, sur la Box THD ("Labox By Numericable") j'avais eu un problème qui ressemble :
- le choix de sous-titrage "fonctionnait" => la langue choisie provoquait les bons sous-titres sur la vidéo du Media Center
- mais ce choix ne "tenait pas", si on retournait dans le menu c'était sur "Aucun" et il fallait donc re-choisir la bonne langue pour ne pas les désactiver même si on ne voulait rien changer.
Est-ce que tu voulais confirmer aussi, ou bien parlais-tu de la sélection de la langue audio ?
contrairement à "Labox by SFR - ex Numericable qui fonctionnait très bien)...
Pour être objectif (car j'ai eu les 3 modèles de "LaBox" désormais appelées Box THD V1/V2/V3 dans les dénomination SFR :
- oui le sous-titrage marche plutôt pas mal
- mais on a perdu la compatibilité avec les sous-titres "SRT" à côté d'une vidéo "AVI" depuis longtemps (au moins sur la version V3 dite 4K que j'ai désormais depuis pas mal de temps) : les sous-titrages SRT ne fonctionnent plus "que" s'ils sont intégrés à la vidéo dans un unique fichier MKV.
Bref, rien n'est parfait, mais c'est mieux que sur le Décodeur Plus (STB7)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
-
- 1
- 2
- Suivant »