Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Problème de sous titres media center

remirnd
Visiteur

Bonjour,

Il a y un problème de lecture des sous-titres sur les films lus sur media center du décodeur SFR. Est ce que d'autres ont le même problème? 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

12 RÉPONSES 12
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @remirnd 

sur media center du décodeur SFR. Est ce que d'autres ont le même problème? 

Il faudrait préciser exactement de quel modèle de décodeur tu parles, car leurs Media Center sont pratiquement tous différents : cf. catalogue des noms officiels de décodeur SFR => https://assistance.sfr.fr/#A1B3

Il a y un problème de lecture des sous-titres sur les films lus 

Il faudrait préciser aussi quel type de problème :

• sous-titres absents / ignorés ?
  • sous-titres décalés ?
  • sous-titrage écrit, mais avec des caractères illisibles ?
  • et quel format de sous-titres : SRT en fichier séparé à côté ? ou bien un fichier de sous-titres intégré dans un MKV ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

remirnd
Visiteur

Bonjour,

C'est un Décodeur TV HD 4K SFR STB7

Le problème est sur tout les sous-titres intégré quelque soit l'extension du film (mkv avi...)

remirnd
Visiteur

Quand je choisis les sous-titres dans préférences et que j'appuie sur retour pour voir le film. Les sous-titres ne sont pas présents. Et quand je rappuis sur préférences les sous-titres ne sont pas sélectionné 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @remirnd 

Le problème est sur tout les sous-titres intégré quelque soit l'extension du film (mkv avi...)

Quelle que soit l'extension du film (mkv avi) ?

Pas 100% clair pour moi car les sous-intégrés concernent bien les MKV, mais à ma connaissance au contraire ne sont pas intégrés mais à côté (dans un fichier annexe) pour les AVI.

N.B. Comme je l'ai déjà peut-être dit, sur ma box les sous-titres intégrés aux MKV marchent plutôt parfaitement, ce qui n'est pas le cas des sous-titres externes concernant les AVI (ce qui a d'ailleurs été l'inverse par le passé il y a plusieurs années, lire ICI).

C'est un Décodeur TV HD 4K SFR STB7

Pas du tout un nom issu du catalogue des noms utilisés usuellement par SFR (dont je t'avais donné le lien) : sûrement une désignation que tu as vu sur une étiquette ou ailleurs... Où les 5 premiers mots ne distinguent rien (puisque tous les décodeurs SFR actuelles sont des "décodeur TV HD SFR"..., mais grâce au STB7, on reconnait qu'il correspond au nom usuel de "Décodeur Plus" du catalogue.

Donc, hélas pas mon modèle. Il faudrait qu'un autre utilisateur de "Décodeur Plus" passe par là pour nous confirmer ce qui fonction et ce qui ne fonctionne pas.

Quand je choisis les sous-titres dans préférences et que j'appuie sur retour pour voir le film. Les sous-titres ne sont pas présents. Et quand je rappuis sur préférences les sous-titres ne sont pas sélectionné 

Quoique intéressant, le 2e constat ("quand je rappuis sur préférences les sous-titres ne sont pas sélectionné") n'est pas le point crucial (qui est le 1er constat "Les sous-titres ne sont pas présents") car sur ma box par le passé il y a eu aussi des périodes où

• quand je choisissais une piste de sous-titrage dans le menu
  • et que j'y revenais après, ce choix n'était pas présélectionné d'office
  • cependant j'avais bien les sous-titres présents sur le film

=> donc le fait que rien ne s'affiche sur le film chez toi est vraiment le point discriminant du bug.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

remirnd
Visiteur

Bonjour

Oui vous avez raison, c'est sur des film en mkv, je n'ai pas essayé en avi. 

Et le décodeur est le mini décodeur tv

Je viens de réessayer ça ne marche toujours pas, il faudrait que SFR fasse une mise a jour de ce decodeur

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @remirnd 

Oui vous avez raison, c'est sur des film en mkv, je n'ai pas essayé en avi. 

Dans ce cas, attention aussi au format des sous-titres qui ont été intégré au MKV (qui n'est qu'une boite servant de contenant) :

• en général, parmi les possibilités, le seul format de sous-titres facilement géré par un lecteur de MKV est le format SRT intégré au MKV (le seul que ma box SFR tolère dans un MKV)
  • parfois (mais rarement) j'ai des MKV dont les sous-titres sont au format SSA (ou ASS), qui est plus riche et permet par exemple des placements particuliers ou des couleurs, mais que je dois transcoder en SRT pour être lus par ma box alors qu'un champion comme VLC (couteau suisse de la vidéo) le lit très bien.

(mais bon SRT reste traditionnellement ultra majoritaire y compris dans les mKV)

Et le décodeur est le mini décodeur tv

Je viens de réessayer ça ne marche toujours pas, il faudrait que SFR fasse une mise a jour de ce decodeur

Tu es donc en connexion par câble coaxial (et non en fibre ?) car ce décodeur ne peut pas fonctionner autrement.

À moins que tu ne confondes avec le Décodeur Plus qui est assez largement diffusé aux clients FIBRE. Même s'ils se ressemble un peu, tu peux facilement les distinguer en fonction des photos de la face arrière, que tu peux aller voir à partir des liens du catalogue que je te donnais dans l'autre message.

Si c'est le mini-décodeur TV, autant te dire qu'il n'y a aucun espoir.

SFR ne le distribue plus aux clients depuis plusieurs années (seuls des anciens clients l'ont encore)

Et les mises à jours ne concerneront sans doute plus que le minimum, c'est-à-dire en somme quand le décodeur ne décode plus la télé ! Ou n'est plus compatible avec les nouveaux formats de Replay...

Reste à bien valider que c'est bien le mini-décodeur TV.

à+

dimitrifr01
Visiteur

Bonsoir, j'ai le décodeur "Décodeur TV Plus" et j'ai le même problème. les sous titres de fichier externes mkv ne fonctionnent pas.

Et pire, cela bugger les autres fonctionnalités.
Sur ma précédent box THD d'une plus ancienne génération, cela fonctionnait très bien. 

@Sfr depuis le temps que le soucis est signalé, peut-on espérer une mise à jour corrective ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dimitrifr01 

@Sfr depuis le temps que le soucis est signalé, peut-on espérer une mise à jour corrective ?

Suis pas sûr qu'ils te répondront 😉

Pour info, il y a un autre bug du Media Center de ton appareil (Décodeur Plus) qui est signalé (et bien plus activement déjà 48 pages de discussion ICI) depuis presque un an déjà sans trouver de correctif satisfaisant... c'est pas gagné...

les sous titres de fichier externes mkv ne fonctionnent pas.

Pour bien préciser le bug à corriger : parles-tu bien de sous-titres "externes" à un fichier vidéo "mkv" ?

1. car usuellement, avec un MKV on met tout en interne (la vidéo et les multiples sous-titrages dans le même unique fichier)
  2. tandis que, usuellement toujours, les sous-titrages externes sont dans des fichiers SRT (qui peuvent accompagne certes un MKV, plus souvent un AVI ou autres)

Sur ma précédent box THD d'une plus ancienne génération, cela fonctionnait très bien. 

Ayant eu les 3 générations de box THD tout-en-un (aujourd'hui la dernière, la V3 dite 4K, et la toute première la V1 en 2012) je peux te dire que cela a été fluctuant aussi sur ce matériel. En résumé court :

• au début les sous-titres SFR accompagnant en externe une vidéo AVI fonctionnaient bien, alors que les sous-titrages internes aux MKV étaient mal gérés (non utilisables, ou un seul utilisable même s'il y en avait plusieurs)
  • et puis au fil des années, ça s'est inversé : parfait pour les MKV, et plus du tout de compatibilité avec les fichiers de sous-titres externes en SFR (même accompagnant un MKV). Et ce "bug" perdure depuis de longues années (apparemment au moins 2019, voir ICI).

=> donc désormais sur ma BOX THD 4K, depuis plusieurs années quand j'ai besoin de sous-titrages, je "fabrique" un MKV avec les outils adhoc pour réunir la vidéo et le(s) sous-titrage(s) dans le même unique fichier vidéo;

À+

dimitrifr01
Visiteur

Bonjour @Ryry 

merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Cette box, qui m'a été fournie suite migration box Coax vers fibre (alors que je suis sur l'offre "Fibre Power"), me semble assez "catastrophique" à la lecture des différents post la concernant. 

Est-ce que les autres version, comme la "Connect TV android" ont aussi ce genre de problème ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus