Problème avec la réception radio

thomaspe05
Visiteur

Bonjour, 

En ce qui me concerne ce sont l'ensemble des chaînes radio de Radio France (France Culture, France inter, France Musique, etc) qui sont régulièrement affectées par ces problèmes de réception sur ma box (coupures, silences prolongés ou boucles de son..).

Réinitialisations, mises à jour, nombreux appels de ma part au 1023 depuis plus d'un an et malheureusement aucune amélioration ! 

7 RÉPONSES 7
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @thomaspe05
Quel est votre modèle de décodeur TV ainsi que votre type de connexion (Fibre, ADSL...) ?
En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


berengerefoubert
Visiteur

Bonjour

Cela fait plusieurs semaines que jai constaté un dysfonctionnement dans la réception des radios. En effet, je passais par comfm pour naviguer sur telle ou telle radio proposées, et depuis plus rien ne m'est proposé. Comment retrouver la liste de toutes les radios svp?

Merci 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @berengerefoubert et @thomaspe05
Concernant l'accès aux radios, un dysfonctionnement impacte actuellement les décodeurs plus, se caractérisant par un accès impossible à certaines stations pour les détenteurs de ce modèle. Les équipes techniques ont bien identifié le point bloquant et travaillent à la résolution du problème dans les meilleurs délais. Si le dysfonctionnement est signalé sur votre application SFR & Moi, je vous invite à suivre le traitement de ce dernier directement depuis votre application. 
En vous souhaitant une bonne journée. 
 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


cyrillero01
Visiteur

Bonjour 

Idem avec le réseau SFR les radio en steaming en particulier RTL se coupent tout le temps . Très gênant avec une enceinte google  faut à chaque fois relancer la radio via tune in et se retaper les pubs ....

Avant c'est à dire il y a un mois j'étais encore chez Orange et là jamais de problème de coupure pour écouter la radio..... 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cyrillero01 

 


Idem avec le réseau SFR les radio en steaming en particulier RTL se coupent tout le temps . Très gênant avec une enceinte google 


Peux-tu préciser ce que tu veux dire par "avec le réseau SFR" en lien avec ton enceinte Google :

  • vu la mention de l'enceinte, je suppose que tu ne parles pas du service COMFM intégré au Décodeur Plus dont nous parlions avant
  • et j'imagine que ton enceinte ne fait qu'utiliser le wifi et donc, comme tu le dis, ensuite le réseau internet de SFR

=> si oui c'est étrange car moi j'utilise donc aussi le réseau de SFR (mais pas la Décodeur Plus) pour écouter de nombreuses radios par le web, et je viens de tester RTL en streaming sans le moindre problème, aussi bien en réseau fixe qu'en réseau mobile.

 

Quelques questions :

  • Est-ce que l'appli smartphone RTL buggue aussi comme ton enceinte Google ? et sur PC via le site web https://www.rtl.fr/direct ?
  • RTL est-il la seule radio "streaming" qui buggue sur ton réseau SFR ?
  • Et des vidéos en streaming comme Netflix ou YouTube présentent-ils aussi des coupures sur ton réseau SFR ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cyrillero01
Visiteur

L'application tune in pour rtl beug aussi sur mon phone lorsque j'utilise mon FAI SFR fibre. 

Pas essayé encore L'application RTL seule.

Mon enceinte Google est effectivement juste branché en WiFi. J'en ai également une deuxième où j'ai le même soucis. La radio se lance mais au bout de quelques  minutes ça coupe.

Aucun problème avec le streaming type Netflix (wifi et filaire)

Je vais essayer le lien ce soir sur mon pc, bonne idée 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

re-bonjour @cyrillero01 

 

Symptômes étonnants en effet (et un peu contradictoires quelque part)... Pas évident à expliquer :

 


L'application tune in pour rtl beug aussi sur mon phone lorsque j'utilise mon FAI SFR fibre. 

Pas essayé encore L'application RTL seule.


Ce serait intéressant de voir si "à la source RTL" ça se passe mieux.

Et dans "Tune in" tu n'as que RTL qui buggue, ou la d'autres flux radios ne sont pas stables les ?

 


Aucun problème avec le streaming type Netflix (wifi et filaire)


Ça c'est "normal", mais du coup nous laisse en plein doute :

  • comme c'est plus gourmand que du streaming audio, ça devrait encore plus bugguer si ta connexion était chaotique
  • ou bien alors, le pépin est concentré sur un problème spécifique à quelques serveurs dont celui pour SFR ?

Quand tu fais des tests de débit, constates-tu des signes étranges, comme instabilité totale des résultats d'une fois sur l'autre ? Ou un ping très important ou bien avec des pics irréguliers ? https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus