Réponse certifiée par SFR Question résolue

pourquoi je ne peux plus aller en arriere sur une chaine depuis mon changement d offre?

entreprise mele doname01
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1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @entreprise mele doname01,

Si le souci persiste, contactez le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @entreprise mele doname01,


De quelle offre disposez-vous actuellement ?

Comment se comporte votre box lorsque vous souhaitez revenir en arrière ?

Restant disponible.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @entreprise mele doname01,

Si le souci persiste, contactez le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @entreprise mele doname01 

 

Pour répondre à la question de ton titre :

la réponse est sans doute la réponse redonnée à plusieurs reprise pour des questions similaires depuis plus de 3 ans que ce phénomène est connu. Je te fais un résumé de ce que tu retrouverais par la fonction "recherche".

 

Tu es sans doute passé sur un NOUVEAU contrat (version après 11 avril 2019)

Ces nouveaux contrats changent totalement la gestion du disque dur (même s'il est là) cf. https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

  1. qui ne sert plus à enregistrer => ça se fait dans les serveurs du "cloud" 
  2. et qui ne sert plus à faire le contrôle du direct (càd PAUSE et retour arrière sur le direct) => ça se fait via une carte SD fournie par SFR et insérée dans le décodeur

De ce fait si, même si "tout marche bien", ton contrôle du direct ne marche plus "comme avant" :

  • avant tu pouvais revenir en arrière sur tout chaîne en appuyant sur la touche [« ] car le contrôle du direct était activé en permanence
  • désormais il n'est activé qu'après demande explicite (via la touche PAUSE) : donc avec ton nouveau contrat tu dois d'ABORD appuyer sur pause (même une micro-seconde) puis tu pourras alors faire des retours arrière entre l'instant présent et le moment où tu avais pensé à appuyer sur pause.
    • => C'est une ergonomie moins simple (certains diront plus pénibles) pour laquelle de nombreux utilisateurs réclament une évolution : par exemple (ICI) tu pourras joindre ta voix à ces demandeurs.

Inversement, si ça ne fonctionne pas comme ci-dessus, c'est que quelque chose ne tourne pas rond avec ton nouveau contrat :

  1. ton écran des enregistrements télé t'exprime-t-il la place restantes en pourcentage (50 % par exemple) ou bien en heures ?
  2. ton décodeur contient-il bien une carte SD dans la fente prévue à cet effet ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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