Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
sanchofred24
Contributeur Loisir

Bonjour, je trouve inadmissible de faire pa

sanchofred24
Contributeur Loisir

Je trouve inadmissible de faire payer cette application aux abonnés SFR qui veulent l'utiliser avec un appareil Android !
Elle est gratuite sur Android(smartphone), IOS et on peut regarder aussi la TV en direct sur PC. 
J'ai un appareil nomade (videoprojecteur) que j'utilise occasionnellement et je trouve inadmissible de bloquer l'accès à cette application, apparement il n'est pas possible de l'utiliser non plus si on est pas connecter un réseau SFR ?!
Les notes de cette application sur Android TV sont lamentables alors qu'elles sont très bonnes sur Android smartphone... SFR réagissez !
Bref j'ai payé 5 euros pour utiliser une application qui ne fonctionne que dans des conditions très restrictives ! Et pour l'instant ça ne fonctionne pas !
J'espère que SFR va revoir sa copie, faire payer pour un décodeur je veux bien mais faire payer un supplément pour l'application et la limiter de la sorte est ridicule et anti commercial !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sanchofred24 

 


@sanchofred24  a écrit :

Je trouve inadmissible de faire payer cette application aux abonnés SFR qui veulent l'utiliser avec un appareil Android !


On peut te comprendre, tout avis personnel est digne et reflète ce que pense celui qui l'exprime.

Mais c'est le choix de SFR (c'est leur droit aussi).

Et comme expliqué plus haut :

  • c'est un choix commercial très similaire à la position de Orange.
  • Et c'est un choix à l'opposé au contraire de celui de Free
  • (tandis que Bouygues, pour l'instant) n'est pas sur ce terrain

Ils ont des offres différentes, des tarifs différents, c'est logique que ce ne soit pas identique et c'est alors au client de choisir "d'acheter" là où ce qu'on lui propose lui parait mieux lui convenir : c'est l'intérêt d'avoir plusieurs offres.

Vu ce que tu exprimes, tu n'as qu'un choix qui te correspond, l'offre Free.

 

Elle est gratuite sur Android(smartphone), IOS et on peut regarder aussi la TV en direct sur PC. 

Oui, c'est ce qu'on a exprimé plus haut.

C'est aussi le genre de polémique qu'il y a eu il y a déjà 2 ans, en 2022 quand SFR a retiré sa toute dernière application qui était gratuite sur Android TV (SFR PLAY). Comme dit aussi plus haut, ils sont donc cohérents avec eux-mêmes depuis plusieurs années (et cohérents avec leur "modèle" principal, l'acteur majoritaire Orange).

 

J'ai un appareil nomade (videoprojecteur) que j'utilise occasionnellement et je trouve inadmissible de bloquer l'accès à cette application,

Il n'est pas bloqué, il est payant : SFR te demande de payer 5€/mois si tu veux utiliser la version Android TV de leur application.

Tout n'a pas vocation à être gratuit.

 


apparement il n'est pas possible de l'utiliser non plus si on est pas connecter un réseau SFR ?!

Je crois en effet que c'est vrai : contrairement à l'application mobile (smartphone/tablette) qui est clairement prévu pour un usage nomade, celle-ci semble destinée à "remplacer" un décodeur à domicile et donc pas installable à droite à gauche (licitement ou illicitement).

 

Les notes de cette application sur Android TV sont lamentables 

Vu qu'elle a été proposée au public Android TV le 23 octobre, on peut objecter qu'il y a sûrement besoin de plus longtemps pour que ces notes ne soient pas trop biaisées... mais au fond ça ne fait que justifier d'aller chercher ton bonheur ailleurs alors.

 

Bref j'ai payé 5 euros pour utiliser une application qui ne fonctionne que dans des conditions très restrictives ! 

Disons que le décodeur supplémentaire (qu'il soit ainsi logiciel, ou matériel chez SFR) est à 5€/mois et ne fonctionnait généralement qu'au domicile (un peu comme souvent chez les concurrents aussi).

Ce n'est que récemment que UN SEUL décodeur de la gamme SFR (le Connect TV) était commercialisé avec l'argument volontaire d'être utilisable en déplacement ailleurs que chez soi sur toute connexion internet => c'est peut-être ce qu'il te faudrait puisque c'est aussi à 5€/mois et sous Android TV.

 


Et pour l'instant ça ne fonctionne pas !

Ou là, au contraire, c'est parfaitement anormal : évidemment d'une part tu n'as pas à payer pour un service qui ne fonctionne pas, mais surtout il faudrait surtout que le SAV de SFR (joindre le service client) résolve ton problème, ou te rembourse ta mensualité.

=> quel est exactement ton problème actuel avec cette application sur ton matériel Android TV ?

 

J'espère que SFR va revoir sa copie

Je doute que ça arrive avant pas mal de mois : comme on l'évoquait avant ton arrivée dans la discussion, cette "politique" de ne pas offrir gratuitement les moyens de visionner les chaînes chez SFR sur une TV est en place et assumée  depuis déjà 2022 (et encore l'appli qui existait à l'époque n'était pas vraiment destinée aux clients fixes mais en réalités prévue pour les offres 100% digital sans box... abandonnées par SFR). Ils ont maintenu peu après l'aspect payant pour l'application Samsung TV... Puis encore maintenu payant à la sortie de l'application TV HiSense... Et donc encore maintenue payante pour Android TV... Un simple prolongement dans la continuité et non pas une décision soudaine et contraire à leurs habitudes des dernières années.

 


ridicule et anti commercial !

Orange propose aussi un "prix" pour utiliser son application SFR TV si on a pas l'abonnement "bien garni" qui le contient d'office (tout comme SFR ne la fait pas payer si tu as l'abonnement supérieur PREMIUM).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus