- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pourquoi 5€ pour SFR android TV
Bonjour,
Je suis ecoeuré. Cinq euros pour SFR android TV pour ne plus avoir à caster SFR TV sur mon Google TV. Une honte. J'ai 2 box, 3 abonnements mobiles et je devrais payer pour une offre gratuite chez Bouyges, Orange et Free. A vous dégouter de SFR.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patrickme01
Pour faire une réponse complète, l'option "Multi TV sur TV connectée" est une option disponible depuis environ 1 an chez SFR. Elle fut d'abord disponible pour les TV Samsung, puis Hisense. Elle vient effectivement d'être lancée pour les TV Android.
Le coût de cette option dépend de votre abonnement. Elle est incluse dans l'offre Premium actuelle et à 5€ pour les autres abonnements.
Vous affirmez que cette option est gratuite chez Orange, Free et Bouygues. Je préciserai que ce n'est pas tout à fait exact. Vous pouvez consulter cette page d'Orange par exemple : https://boutique.orange.fr/options/tv-orange-tv-connectee
Enfin, vous évoquez le fait que cette application était gratuite, il y a 2 ans. Vous faites probablement référence à l'application SFR Play, qui était prévu pour permettre aux clients avec des offres 100% digitale d'accéder à leurs contenus. Pour des raisons techniques, cette application a été arrêtée. Il s'agit bien de 2 applications distinctes, liées à des offres différentes.
Le détail de l'offre Multi TV sur TV Connectée est disponible ici : https://www.sfr.fr/options/multitv-application-sfrtv
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patrickme01,
Merci pour votre témoignage, vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur l'option directement sur la page de l'Assistance SFR : L’application SFR TV sur votre TV connectée.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci mais ce n'est pas le sujet. Pourquoi faire payer 5€ une application qui était gratuite il y a deux et qui est gratuite partout ailleurs?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, l'application n'a jamais été gratuite et l'application précédente était utilisée de façon frauduleuse par la plupart des utilisateurs. Donc cela devait changer. Et regardez bien chez les autres opérateurs, l'application fait partie d'un abonnement et n'est pas gratuite.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patrickme01
Pour faire une réponse complète, l'option "Multi TV sur TV connectée" est une option disponible depuis environ 1 an chez SFR. Elle fut d'abord disponible pour les TV Samsung, puis Hisense. Elle vient effectivement d'être lancée pour les TV Android.
Le coût de cette option dépend de votre abonnement. Elle est incluse dans l'offre Premium actuelle et à 5€ pour les autres abonnements.
Vous affirmez que cette option est gratuite chez Orange, Free et Bouygues. Je préciserai que ce n'est pas tout à fait exact. Vous pouvez consulter cette page d'Orange par exemple : https://boutique.orange.fr/options/tv-orange-tv-connectee
Enfin, vous évoquez le fait que cette application était gratuite, il y a 2 ans. Vous faites probablement référence à l'application SFR Play, qui était prévu pour permettre aux clients avec des offres 100% digitale d'accéder à leurs contenus. Pour des raisons techniques, cette application a été arrêtée. Il s'agit bien de 2 applications distinctes, liées à des offres différentes.
Le détail de l'offre Multi TV sur TV Connectée est disponible ici : https://www.sfr.fr/options/multitv-application-sfrtv
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BellevilleHill et @patrickme01
@BellevilleHill a écrit :Vous affirmez que cette option est gratuite chez Orange, Free et Bouygues. Je préciserai que ce n'est pas tout à fait exact. Vous pouvez consulter cette page d'Orange par exemple : https://boutique.orange.fr/options/tv-orange-tv-connectee
Oui, chez Orange elle est payante à 5€, ou gratuite pour les niveaux d'abonnements supérieurs où cette option est incluse (forfait Up et Max, respectivement à 51,99 et 57,99€/mois, une fois passée la réduction des 6 premiers mois).
D'ailleurs @BellevilleHill, chez SFR est-elle aussi "gratuite" pour les abonnements PREMIUM à 44,99€/mois qui ont justement l'abonnement multi-TV offert ("inclus pour une 2e TV) justement ? (Bon cela dit, même si ce n'était pas inclus, même avec +5€ ça resterait moins cher que Orange).
En revanche chez Bouygues, l'application est depuis longtemps disponible pour Android et iOS, mais était réputée non disponible pour Android TV par le passé (voir ICI) ? @patrickme01 les choses auraient changé ? Maintenant elle serait disponible gratuitement aussi chez Bouygues pour Android TV et télévisions connectées ? Pourtant leur page officielle (actualisée il y a un mois et demi) ne le dit pas explicitement (ICI)
Reste assurément Free, où en effet à ma connaissance l'application Oqee n'a pas ce genre de limitation et est donc accessible gratuitement à toute la clientèle, même en version Android TV, ainsi que Apple TV d'ailleurs.
Bref, pour être sûr d'avoir une appli Android TV accessible gratuitement, il n'y a pas beaucoup le choix au contraire me semble-t-il... Mais les choses ont pu évoluer récemment.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, J'ai boite à télécommande et le boitier TV vient s'ajouter à cette longue liste. Alors qu'avec les télévision connecté nous avons la possibilité de nous simplifié la vie. moi je voudrais bien vous restituer la box TV en échange de l'application mais gratuite. Elle n'est pas écolo ma démarche ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Alain22
Elle n'est pas écolo ma démarche ?
En effet, elle n'a rien d'obligatoirment écolo contrairement à ce que l'évidence pourrait laisser croire (mais elle est peut-être écolo quand même, il faudrait VRAIMENt faire les calculs comparatifs pour conclure) :
- d'une part parce que pour avoir une télé sur laquelle on peut installer une telle application il faut avoir une télé récente... et d'autres ont d'excellents téléviseur (le mien est un SONY grand écran, full hd mais pa 4K) qui est d'une génération qui ne savait même pas qu'on pouvait avoir une télévision connectée et encore moins tourner sous Android... => cette télévision est donc bien plus écolo à conserver puisqu'elle fonctionne parfaitement plutôt que d'être remplacée
- d'autre part parce que le système de diffusion pour satisfaire l'application connectée n'a rien d'écolo : d'une part il faut le même en place à la place de l'ancien (donc de toutes manières un coût environnemental non négligeable) mais surtout il consomme à lui tout seul beaucoup plus que l'ancien mode (en effet, par le passé c'était ce qu'on appel du broadcast ou multicast (donc mutualisé entre spectateurs) tandis que ce dispositif via application est purement individuel (c'est ni plus ni moins que du streaming) donc de l'unicast qui nécessite énormément plus de ressources matérielles. (voir une discussion récente intéressante ICI).
Donc oui, au final, ça n'a rien d'évident que ce soit plus écolo... loin de là.
D'ailleurs beaucoup de nouveautés sont souvent montré sous une évidente amélioration écologique... qui n'est pas si avérée que cela quand on fait le bilan de cette technologie remplaçante...
Mais une fois encore, il faudrait des calculs précis et pas des intuitions pour établir la conclusion.
moi je voudrais bien vous restituer la box TV en échange de l'application mais gratuite. Elle n'est pas écolo ma démarche ?
Ce pose alors aussi du coût écologique de TON décodeur, qui aura donc été construit et non amorti économiquement et écologiquement pour le remplacer par une autre solution... un point pas trop écolo non plus...
Mais au final, ce n'est pas ici qu'on pourra te répondre à la place de SFR vers qui ce "vous" semble s'adresser.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Beaucoup de verbiage sur cette notion d'écologie qui se voulait être un trait d'humour, quand votre télé après 15 ans de bons et loyaux services tombe en panne sans solution pour la remettre en état ( une sony pour info.) les télés proposées sont toutes androïde maintenant... Passons, moi si je suis sur SFR c'est pour faire quelques économies , le fait de rajouter 5€ à mon abonnement me chagrine. Si c'est pour retomber sur la proposition de mon ancien fournisseur , je ne vois pas trop l'intérêt. 67 ans au compteur A lire votre prose je comprends les prises de tête qu'ont les jeunes sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas trop mon truc . dernier message .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Alain22
Beaucoup de verbiage sur cette notion d'écologie
Cela va peut-être sans dire, mais ça va beaucoup mieux en le disant vu les multiples occurrences que l'on voit de manière générale sur des "évidences" de bonnes intentions écologiques qui se révèlent beaucoup plus nuancées (voire fausses) quand on creuse... L'enfer est pavé de bonnes intentions.
qui se voulait être un trait d'humour,
Peut-être que moi aussi je faisais de l'humour, incompris aussi, et beaucoup plus en longueur ? 🤣 La vie de bout-en-train est difficile de nos jours 😂
quand votre télé après 15 ans [...] tombe en panne sans solution pour la remettre en état ( une sony pour info.)
15 ans c'est en effet une très belle durée pour avoir nettement moins de scrupules à remplacer par du neuf que de faire réparer (voire remplacer purement et simplement) les éléments internes et lui redonner vie.
Cependant qu'il n'y ait "pas de solution" de réparation, à part si tu l'as réduite en morceaux à grand coups de hache 😂 je n'y crois pas une seule seconde, puisque tu tombes sur un cas d'expérience, mon père a passé des années à réparer de l'audiovisuel et notamment des téléviseurs. Ce qui est sans doute plus proche de la réalité c'est qu'à partir d'un certain niveau de "gravité" de panne, les SAV actuels ont encore la fâcheuse habitude de ne même pas chiffrer le devis de réparation et dire "mieux vaut racheter du neuf" (qui pour le client est effectivement une meilleure affaire économique... mais toi tu parlais d'écologie, et pour ce critère-là c'est beaucoup moins évident). La vérité se cache souvent plutôt "pas de solution de réparation à un prix raisonnable pour le client qui préférera mettre son argent dans du neuf".
Mais, je le redis, 15 ans ça rentre dans une longévité respectable 👍
les télés proposées sont toutes androïde maintenant...
Pas exactement si on parle rigoureusement.
- Oui, les téléviseurs (ou simples boitiers TV) proposés sont tous (ou à de rares exceptions près) des modèles connectés
- Mais Android, ou plus précisément Android TV d'ailleurs, est loin d'avoir tout le marché, il ne s'approche que lentement de 50 % sans doute aujourd'hui : selon cet article (ICI) c'était 43 % en 2023, suivi par Tizen (de Samsung) et webOS (Panasonic) et plein d'autres, vraiment nombreux (et évidemment non compatibles entre eux)
=> ce qui fait que développer une appli Android TV, c'est s'adresser à un peu moins de la moitié de la clientèle
=> et que pour satisfaire environ les 3/4 de la clientèle, il faudrait au moins développer ces 3 versions, et pour atteindre 87% se faire développer 7 versions du logiciels, etc. etc.
Mais que "toutes les TV soient connectées" n'implique toujours pas que l'utiliser est la meilleure réponse écologique (tu peux utiliser la réception TV standard de ta télévision, la TNT, ou la réception d'encore plus de chaînes sur ton décodeur, avec la question : sont-ils plus économes au final du bilan écologique ?)
- c'est évidemment une volonté marketing de vente qui a motivé l'intégration de telles fonctions connectées dans les TV
- ce n'est absolument pas un calcul écologique (et concernant la TV linéaire on sait que ça nécessiterait beaucoup plus de ressources sur le réseaux de distribution pas du tous plus écologique, et même beaucoup moins, que le système de diffusion des TV non connectées. Je t'invite à vraiment aller lire le lien que je t'ai donné, même si pour toi tout cela n'est que du verbiage, ou de l'humour).
Le calcul reste donc à faire...
Passons, moi si je suis sur SFR c'est pour faire quelques économies , le fait de rajouter 5€ à mon abonnement me chagrine.
On peut tout à fait comprendre.
Et depuis 2022 qu'a disparu l'appli gratuite SFR PLAY de SFR (qui permettait une installation sur Android TV) a disparu on ne compte plus les fils de discussions de forum sur ce point, que je résume rapidement en "je veux l'appli Android TV gratuitement".
- pourtant SFR (de 2022 à fin octobre 2024) a persisté dans son positionnement tarifaire en ne fournissant pas d'appli gratuite : c'était soit prendre son décodeur Android TV maison à 5€ (le Connect TV) soit payer le même prix pour l'appli pour TV Samsung, puis celle pour TV HiSense
- et aujourd'hui (fin octobre 2024) ils persistent dans ce choix commercial de faire payer l'appli pour Android TV
C'est donc clairement dans la lignée cohérente des années passées, on pouvait s'y attendre... et ça ne va sans doute pas changer demain (mais peut-être dans plusieurs mois ou plusieurs années).
Si c'est pour retomber sur la proposition de mon ancien fournisseur , je ne vois pas trop l'intérêt. 67 ans au compteur A lire votre prose je comprends les prises de tête qu'ont les jeunes sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas trop mon truc . dernier message .
Oui, toujours compréhensible du point de vue du client.
Manifestement du moins de vue du commerçant (ton opérateur) lui voit un autre intérêt.
Difficile de prédire qui a raison (simplement sur le critère de la "survie" commerciale de l'opérateur) entre vos 2 positions : offrir l'appli gratuitement à tous les clients, ou au contraire ne la fournir qu'en option payante à 5€... Mais c'est au client de faire son choix, entre les services qu'il obtient, et pour quel prix. À toi de faire le tien.
67 ans au compteur A lire votre prose je comprends les prises de tête qu'ont les jeunes sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas trop mon truc . dernier message .
Tu places apparemment ma réponse dans ce registre (prise de tête, merci du compliment, on ne peut donc pas être en désaccord total avec toi mais rester poli sans "te prendre la tête") et peut-être à me mettre dans cette catégorie de jeunes, ce qui me flatterait (car je ne le suis pas)... Et pour avoir aussi suivi des discussions de "jeunes", notamment via mes enfants, autant te dire que leur prose de "prise de tête" est largement moins tenue, plus impolie et sèche voire insultante, et d'ailleurs non conforme avec la charte de ce forum.
Cependant ici tu es sur un forum public, avec des gens qui peuvent te répondre publiquement pour abonder dans ton sens ou au contraire exprimer leur sentiment par rapport à ta question "Elle n'est pas écolo ma démarche ?"... tout en restant poli et respectueux. C'est le principe même d'un forum de discussions.
À+