Question résolue

Pixelisation France 2

jipece07
Visiteur
  • Depuis des mois, j'ai des pbs de réception de FRANCE2, parfois FRANCE3 et ARTE. Je ne cesse d'appeler SFR. Le pb commence à sacrément m'agacer au point de vouloir résilier mon abonnement BOX. Qqn a t il une solution pour résoudre ce pb ? 
JP
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jipece07 

 

Même si ça n'a pas une incidence directe (et même plutôt séparé quand tout va bien) :

  • As-tu de bon débit internet sans problème ?
  • Peux-tu nous copier-coller ton tableau de fréquences ? (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

Personnellement j'ai eu une fois un problème similaire : quelques chaînes (et seulement elles) qui étaient pixelisées par moment... et puis ça ne le faisait plus... et puis ça revenait pendant une semaine... pénible !

Jusqu'à ce que je trouve la cause : un des extrémités de ma connexion coaxiale (celle côté box) n'était plus parfaitement vissée et provoquait un léger mauvais contact.

 

Peut-être que tu peux vérifier de ton côté. Voire regarder si ce coaxial n'est pas abîmé ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jipece07 

 

Tu ne précises pas beaucoup d'infos :

  • es-tu en ADSL ? coaxial (THD) ? Fibre ?
  • comment ton décodeur est-il relié à la box : wifi ? câble Ethernet ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jipece07
Visiteur

Box SFR 4K relié en coaxial

JP
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jipece07 

 

Même si ça n'a pas une incidence directe (et même plutôt séparé quand tout va bien) :

  • As-tu de bon débit internet sans problème ?
  • Peux-tu nous copier-coller ton tableau de fréquences ? (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

Personnellement j'ai eu une fois un problème similaire : quelques chaînes (et seulement elles) qui étaient pixelisées par moment... et puis ça ne le faisait plus... et puis ça revenait pendant une semaine... pénible !

Jusqu'à ce que je trouve la cause : un des extrémités de ma connexion coaxiale (celle côté box) n'était plus parfaitement vissée et provoquait un léger mauvais contact.

 

Peut-être que tu peux vérifier de ton côté. Voire regarder si ce coaxial n'est pas abîmé ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jipece07
Visiteur

Je vérifierais des demain 

JP
Wilfried
Visiteur

Bonjour @jipece07 


Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.


Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus