- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pixelisation France 2
- Depuis des mois, j'ai des pbs de réception de FRANCE2, parfois FRANCE3 et ARTE. Je ne cesse d'appeler SFR. Le pb commence à sacrément m'agacer au point de vouloir résilier mon abonnement BOX. Qqn a t il une solution pour résoudre ce pb ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @jipece07
Même si ça n'a pas une incidence directe (et même plutôt séparé quand tout va bien) :
- As-tu de bon débit internet sans problème ?
- Peux-tu nous copier-coller ton tableau de fréquences ? (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)
Personnellement j'ai eu une fois un problème similaire : quelques chaînes (et seulement elles) qui étaient pixelisées par moment... et puis ça ne le faisait plus... et puis ça revenait pendant une semaine... pénible !
Jusqu'à ce que je trouve la cause : un des extrémités de ma connexion coaxiale (celle côté box) n'était plus parfaitement vissée et provoquait un léger mauvais contact.
Peut-être que tu peux vérifier de ton côté. Voire regarder si ce coaxial n'est pas abîmé ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jipece07
Tu ne précises pas beaucoup d'infos :
- es-tu en ADSL ? coaxial (THD) ? Fibre ?
- comment ton décodeur est-il relié à la box : wifi ? câble Ethernet ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Box SFR 4K relié en coaxial
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @jipece07
Même si ça n'a pas une incidence directe (et même plutôt séparé quand tout va bien) :
- As-tu de bon débit internet sans problème ?
- Peux-tu nous copier-coller ton tableau de fréquences ? (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)
Personnellement j'ai eu une fois un problème similaire : quelques chaînes (et seulement elles) qui étaient pixelisées par moment... et puis ça ne le faisait plus... et puis ça revenait pendant une semaine... pénible !
Jusqu'à ce que je trouve la cause : un des extrémités de ma connexion coaxiale (celle côté box) n'était plus parfaitement vissée et provoquait un léger mauvais contact.
Peut-être que tu peux vérifier de ton côté. Voire regarder si ce coaxial n'est pas abîmé ?
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je vérifierais des demain