Réponse certifiée par SFR Question résolue

Picture in picture Box 8

valerieki01
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

je suis passée a la box 8 avec l'idée d'acheter une enceinte SFR Home sound. 

Le service client m'avait certifié que la box était la même que la 4K avec la commande vocale en plus. 

Il s'avère que le retour arrière sur un programme en direct n'est plus possible ainsi que le Picture in Picture. 

Depuis mi décembre je me fais balader par le service technique qui m'assure que le Picture in Picture fonctionne sur cette Box... envoi de 2 techniciens a domicile qui ne connaissent pas la box , des appels à la hotline avec des réponses qui passent de tout à son contraire. 

Quelqu'un peut me dire si c'est une fonctionnalité qui existe sur la Box 8 ? 

Je pense revenir à une box 4K jusqu'à la fin de mon engagement, le coût supplémentaire n'est absolument pas justifié ! et que dire du service client ... ??!!! Mon dépôt de garantie n'a toujours pas été remboursé depuis le 23 décembre , date à laquelle ils m'ont confirmé avoir réceptionné mon ancienne box en retour ! Sfr plus jamais !!!!!

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non il n'y a pas de picture in picture sur la box 8 tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non il n'y a pas de picture in picture sur la box 8 tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Fricero
Contributeur Master

J'aime bien le PIP sur la 4K

Je serai même partisan qu'il y en ait 2 ou 3 de plus 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @valerieki01 

 


Le service client m'avait certifié que la box était la même que la 4K avec la commande vocale en plus. 

Il s'avère que le retour arrière sur un programme en direct n'est plus possible ainsi que le Picture in Picture. 


En fait, il y a sur ce plan un peu le même "flou" chez les abonnés que chez pas mal de téléopérateurs.

=> "le retour arrière" dont tu parles n'est pas exactement une perte liée au matériel, mais une perte liée à l'abonnement.

 

En effet, comme indiqué sur cette page SFR (ICI) pour tous les abonnés d'après 2019 (et même s'ils ont un modèle de box qui permet le retour arrière via le disque dur chez les anciens abonnés), pour les nouveaux le comportement est différent (avec la même box 🤣) :

  1. le disque dur est ignoré (même si on en rajoute un) pour les enregistrements télé et pour le contrôle du direct
  2. les enregistrements directs vont sur les serveurs SFR du cloud (= le fameux "disque dur numérique" de SFR)
  3. le contrôle du direct se fait via une carte SD désormais fournie (et alors, pour pouvoir revenir en arrière, il faut penser à appuyer sur "PAUSE" à un moment antérieur sur la chaîne, nouvelle ergonomie qui existe depuis des années sur d'autres box comme les freebox par exemple).

Du coup :

  • En effet, pour un abonné d'après avril 2019 ce système est le même quand on passe de la Box 4K à la Box 8 (dans les 2 cas c'est : contrôle du direct sur carte SD et "disque dur numérique")
  • Mais quand un "ancien" abonné passe de la même Box 4K à la Box 8 (les mêmes matériels, mais des abonnements différents du cas ci-dessus) alors oui, comme pour toi, les différences sont plus notables car passant de "disque dur physique" (ancien abonnement) à "disque dur numérique" (nouvel abonnement).

C'est sans doute ce "flou" dans les cas de figures différents qui font que le service client reste toujours assez approximatif avec certains clients comme toi.

 

Et concernant le "nouveau comportement" du contrôle du direct sur carte SD (pour revenir en arrière) certains utilisateurs demande un retour à l'ancien comportement, comme par exemple dans cette discussion (ICI) à laquelle tu pourras apporter ta voix en soutien de l'idée.

 


Depuis mi décembre je me fais balader par le service technique qui m'assure que le Picture in Picture fonctionne sur cette Box.


Hélas, comme confirmé par @jnq35 cette fonction n'est toujours PAS en place sur la Box 8 (sur les 3 modèles confondus : ADSL/THD/Fibre). Ça aussi le service clients devrait le savoir hélas.

D'ailleurs, on ne sait même pas véritablement si le PIP est réalisable sur la version THD de la Box8 (j'ai l'impression que c'est la tienne car tu disais avoir avant la Box 4K qui est propre au réseau THD)

=> en effet il y a une ambiguïté sur la caractéristique technique documentée (ICI) "1 port coaxial Dual Tuner" :

  • si cela signifie (comme cela semble naturel) : UN tuner faisant les 2 normes DVB-C et DVB-T => alors le PIP que tu espères n'est même pas réalisable
  • et si cela signifie au contraire : un DOUBLE tuner (donc 2 tuners disponibles, qui sont compatibles DVB-C et DVB-T) => alors oui le PIP sera réalisable

 


Je pense revenir à une box 4K jusqu'à la fin de mon engagement


Attention : comme expliqué plus haut, le comportement de cette Box 4K a évolué entre les anciens abonnements et les nouveaux.

Si tu rebascules sur une Box 4K, il est plus que probable que tu ne récupéreras pas un "ancien abonnement" mais resteras sur un "nouveau d'après avril 2019" et dont hélas tu resteras avec le contrôle du direct avec touche PAUSE et les enregistrements hors de ta box sur le "disque dur numérique" du cloud SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

valerieki01
Contributeur en Herbe

Merci pour cette réponse très complète et aide précieuse ... je commence a désespérer d'obtenir des réponses claires de la part du services client et technique.

Je vais prendre le temps de bien lire les articles et posts que tu m'as donné dans ta réponse...

J'avoue que cela devient très complexe pour moi ... 

Je n'ai pas changé d'offre , juste de box. 

Si je peux être sûre de récupérer au moins le Picture in Picture je pense que je vais faire marche arrière sur cette box 8 qui pour moi ne mérite pas ce coût de location supplémentaire d'autant que la commande vocale n'est vraiment pas performante. 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @valerieki01 

 


Si je peux être sûre de récupérer au moins le Picture in Picture je pense que je vais faire marche arrière sur cette box 8 qui pour moi ne mérite pas ce coût de location supplémentaire


Je pense en effet que si tu repasses sur la BOX THD 4K

  • tu pourras utiliser sa fonction "picture in picture"
  • par contre, je pense que tu resteras sur des enregistrements vers le "disque dur numérique" du cloud que tu as actuellement avec ta Box 8.

Bonne chance,

 


d'autant que la commande vocale n'est vraiment pas performante.

Ah ?

  • Tu parles du "OK SFR" ?
  • Car par ailleurs, cette Box intègre une autre commande vocale : Alexa, et celle-ci est celle fournie directement par les services d'Amazon qui sont habituellement très performants parmi les GAFA (comparable au "OK Google" ou "Dis Siri" d'Apple)... Tu l'as essayé ? (lire ICI)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus