- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
passer de SFR8 a SFR 7 est ce possible ?
Bonjour
voilà plus de 1 ans que j'ai pris la dernière Box SFR 8, tres très décu par le décodeur SFR tv8 , où jamais la fonction enregistrement n'a pu être amélioré
est il possible de reprendre l'ancien décodeur TV Ariase avec son disque dur associé ?
Je vous remercie
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @PaulMaurice31
voilà plus de 1 ans que j'ai pris la dernière Box SFR 8, tres très décu par le décodeur SFR tv8 , où jamais la fonction enregistrement n'a pu être amélioré
En effet, d'ailleurs des évolutions sont attendues depuis pas mal de temps et demandées dans cette conversation que tu pourras sans doute soutenir (ICI).
Concernant le passage de SFR8 à SFR7 (les abonnements actuels) à vrai dire je ne sais pas et je me pose la même question que ton titre.
Mais ton cas datant d'un an, tu ne sembles pas concerné exactement par cette question (les abonnements SFR8 et SFR7 ne sont sortis que courant octobre 2020, voir ICI).
Dans ton cas tu as donc logiquement un contrat d'il y a un an, qui portaient des noms différents, et en effet tu peux changer :
- le matériel BOX 8 y était une option d'un MÊME CONTRAT (pas de noms différents avec ou sans Box 8, mais seulement une option Box 8 en plus)
- donc tu peux demander à retirer cette option et quitter ton matériel Box 8 pour revenir au matériel de génération antérieur (Décodeur Plus sur réseau FTTH/ADSL et Box THD 4K sur réseau FTTLA)
est il possible de reprendre l'ancien décodeur TV Ariase avec son disque dur associé ?
Je ne sais pas ce que tu désignes pas le décodeur "Ariase" (cf. les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître).
Mais tu pourras en effet obtenir les anciennes box que je nommais ci-dessus. Et en insistant tu pourras même obtenir leur disque dur.
Mais attention, cela n'aura pas exactement l'effet que tu envisages :
- ces box de génération antérieure ont AUSSI la fonction enregistrement sur le "disque dur numérique" (lire ICI)
- elles n'enregistrent plus sur le disque dur interne (même s'il est présent) : lire le même document ci-dessus
- seuls les anciens abonnés (d'avant avril 2019) peuvent avec ce même matériel, enregistrer sur disque dur interne à la box (c'est une restriction du contrat, pas du matériel) : tous les nouveaux contrats sont en mode "disque dur numérique" comme le décrit le même document.
=> donc avec un contrat d'après avril 2019, pas moyen d'enregistrer "à l'ancienne" sur un disque dur pour toi hélas, même si tu en as un.
Et évidemment SFR ne commercialise plus les anciens contrats.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @PaulMaurice31
voilà plus de 1 ans que j'ai pris la dernière Box SFR 8, tres très décu par le décodeur SFR tv8 , où jamais la fonction enregistrement n'a pu être amélioré
En effet, d'ailleurs des évolutions sont attendues depuis pas mal de temps et demandées dans cette conversation que tu pourras sans doute soutenir (ICI).
Concernant le passage de SFR8 à SFR7 (les abonnements actuels) à vrai dire je ne sais pas et je me pose la même question que ton titre.
Mais ton cas datant d'un an, tu ne sembles pas concerné exactement par cette question (les abonnements SFR8 et SFR7 ne sont sortis que courant octobre 2020, voir ICI).
Dans ton cas tu as donc logiquement un contrat d'il y a un an, qui portaient des noms différents, et en effet tu peux changer :
- le matériel BOX 8 y était une option d'un MÊME CONTRAT (pas de noms différents avec ou sans Box 8, mais seulement une option Box 8 en plus)
- donc tu peux demander à retirer cette option et quitter ton matériel Box 8 pour revenir au matériel de génération antérieur (Décodeur Plus sur réseau FTTH/ADSL et Box THD 4K sur réseau FTTLA)
est il possible de reprendre l'ancien décodeur TV Ariase avec son disque dur associé ?
Je ne sais pas ce que tu désignes pas le décodeur "Ariase" (cf. les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître).
Mais tu pourras en effet obtenir les anciennes box que je nommais ci-dessus. Et en insistant tu pourras même obtenir leur disque dur.
Mais attention, cela n'aura pas exactement l'effet que tu envisages :
- ces box de génération antérieure ont AUSSI la fonction enregistrement sur le "disque dur numérique" (lire ICI)
- elles n'enregistrent plus sur le disque dur interne (même s'il est présent) : lire le même document ci-dessus
- seuls les anciens abonnés (d'avant avril 2019) peuvent avec ce même matériel, enregistrer sur disque dur interne à la box (c'est une restriction du contrat, pas du matériel) : tous les nouveaux contrats sont en mode "disque dur numérique" comme le décrit le même document.
=> donc avec un contrat d'après avril 2019, pas moyen d'enregistrer "à l'ancienne" sur un disque dur pour toi hélas, même si tu en as un.
Et évidemment SFR ne commercialise plus les anciens contrats.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Ryry
Réponse très claire et très documentée.
je vais donc demander à passer à la version de box -1, même si c'est toujours sur disque dur numérique, l'interface risque d'être plus robuste et éprouvée que celle de la BOX SFR 8 qui n'est pas du tout intuitive, bugguée et en 1 an pas ou peu d'améliorations
et si c'est toujours autant la galère alors un changement d'opérateurs sera à étudier
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
il y a quelques jours, j'avais posé la question, pour passer de SFR8 à SFR7 , très déçu par la SFR TV8 et ses menus pas du tout intuitifs., décodeur non abouti , non fini de valider et surtout avec une interface TV très très complexe, touffue
Ryry m'avait répondu et m'avais très bien expliqué la différence entre tous les matériels.
J'ai donc pris la décision de passer à la version -1 soit la SFR box7 et son décodeur Connect TV associé, ce que j'ai fait
Je l'ai installé et là je REVIS !! , une interface simple, très claire, et une fonction enregistrement certes numérique sur Cloud mais très simple et très claire.
La touche rouge enregistrement est à nouveau disponible 🙂
Mais pourquoi donc les concepteurs de la SFR TV8 sont allés complexifier autant l'interface TV, même eux ne s'y retrouve plus entre mes enregistrements, mes contenus .... ??
Voilà JE vous fais part de mon expérience , à vous de faire pareil , peut être ainsi SFR reverra l'architecture de la box TV8 ......en revenant à des choses plus simples
Nota la SFR BOX 8 par contre je n'ai aucun reproche à lui faire
Merci