Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Passage numéricable à SFR box 4K THD - la télévision de fonctionne plus

valeriefo03
Visiteur

Après 10 ans sans aucun problème chez numéricable nous finissons par céder aux appels de SFR pour basculer chez eux. Le 1er avril, un technicien est venu installer la box 4K THD. Si internet et le téléphone fixe fonctionnent, nous n'avons plus accès à la télévision. On voit les menus et les programmes des chaînes mais ensuite c'est l'écran noir. Le technicien qui est passé le 06/04 a indiqué que notre télévision n'était pas compatible avec cette version V3 de la box et qu'il fallait essayer de l'échanger contre une V2. Après avoir dit qu'il n'y avait pas de problème à cet envoi, après relance une semaine plus tard, le service client, puis technique, puis client, puis technique...a indiqué qu'il n'y avait aucune possibilité que ça marche avec une V2 et qu'il n'y avait pas de solution.

On est en fibre coaxiale et a priori il n'y a que SFR qui utilise encore cette technologie. Que faire ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @valeriefo03 
Avant de racheter un téléviseur, je vous suggère de relancer le Service Technique SFR par le moyen indiqué dans mon message précédent. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous en dire plus et débloquer la situation. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

19 RÉPONSES 19
valeriefo03
Visiteur

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @valeriefo03 

On est en fibre coaxiale et a priori il n'y a que SFR qui utilise encore cette technologie.

Disons que, présenté autrement, beaucoup de FAI n'ont jamais utilisé cette technologie qui est plus populaire aux USA où elle a été majoritaire : la fameuse télé câblée.

En France, désormais, à part de petite poches locales, c'est Numericable (et maintenant sous la bannière SFR) qui a racheté l'ensemble du réseau câblé de la majorité des villes.

Cela dit, cela ne change pas grand chose pour toi avec un tel problème qui semble plutôt entre le décodeur et la télévision

Pour que d'autres clients comme nous puissent te donner des conseils il faudrait plus de précisions :

1. est-ce que internet et téléphone marchent correctement pendant ce temps ?
  2. est-ce que la partie télévision dit "pas de signal" quelque part à part l'écran noir ? notamment dans en refaisant un scan des chaînes dans RÉGLAGES > Installation > Mise à jour des services => combien de chaînes de télévisions détectées sont-elles indiquées à la fin ?
  3. est-ce que, quand tu utilises l'application SFR TV 8 (pour smartphone) ou le site web http//tv.sfr.fr tu as accès à ton bouquet de chaînes SFR ?
  4. as-tu essayé une autre entrée HDMI de ta télévision ? un autre câble HDMI ?
  5. as-tu essayé de basculer ta box dans un mode d'image "non 4K" (dans les réglages vidéo) ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

valeriefo03
Visiteur

Merci pour votre retour.

Alors, voilà les réponses à vos questions :

1/ Internet et téléphone fixes marchent correctement

2/ La partie télévision n'indique jamais "pas de signal". 523 chaînes détectées après la manip que vous indiquez.

3/ J'ai accès aux chaînes de télévision de mon bouquet depuis http//tv.sfr.fr

4/ Testé avec une autre entrée HDMI et un autre câble, ça ne change rien.

5/ Comment accéder aux réglages vidéos de la box ?

valeriefo03
Visiteur

valeriefo03_0-1649956760612.jpeg

Voilà ce que ça donne.

Ryry
Client Top Contributeur

Vu tout ce que tu décris, cela "conforte" hélas qu'il y a une incompréhension entre ton décodeur et ton écran qui ne se comprennent pas bien.

Et, puisque tu as les menus mais pas le flux de la chaîne de télévision, cela semble graviter autour des droits et protection TV

D'ailleurs, ton écran est une vraie télévision ? ou bien un écran informatique d'ordinateur ?

5/ Comment accéder aux réglages vidéos de la box ?

Pour accéder aux réglages vidéo de la partie décodeur :

• icône RÉGLAGES > TV > Résolution HDMI
  • (et tu choisis autre chose que ce qu'il y a, par exemple de préférence quelque chose qui contient "1080p" pour éviter la 4K).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir faire aussi un redémarrage électrique de labox 4k avec l'interrupteur arrière.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
valeriefo03
Visiteur

C'est une vraie TV, mais pas toute jeune (achetée en 2006).

Alors, j'ai changé tous ces paramètres de "résolution HDMI" et ça ne change rien.

Le technicien qui est venu avait l'air de penser que notre télévision était trop vieille mais il a indiqué que ça arrivait aussi avec des TV neuves. S'il n'y a pas d'autre solution, on va changer de TV mais je ne voudrais pas que le problème persiste.

valeriefo03
Visiteur

Je viens de retenter, c'est sans effet...

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir  @valeriefo03 

Avez-vous la notice de cette TV ?

Le ou les port(s) HDMI sont-ils compatibles HDMI 2.0 ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus