christianla07
Visiteur

J'ai les mêmes équipements que jean claudela02 (SFR box 8 et SFR box 8 télé) et le même problème d'absence de sous-titres dans mes enregistrements. Je ne les ai d'ailleurs pas non plus dans les replays,  alors qu'ils sont disponibles en direct. J'ai contacté plusieurs fois un technicien sur l'assistance téléphonique. Soit il n'y pouvait rien et me disait qu'il faisait remonter mon problème, soit il me disait que, à partir du moment où j'avais une image de qualité, tout allait bien, et que la question des sous-titres n'était pas du ressort de SFR !

 

Pour l'enregistrement du Parrain1sur Paramount channel, il s'est d'ailleurs passé quelque chose d'encore plus surprenant. Comme c'est un film assez long, j'ai choisi de le regarder en deux fois. Pour la première moitié du film, j'ai pu disposer — pour une fois ! — des sous-titres français. Mais ils n'étaient plus présents lorsque, le lendemain, j'ai voulu visionner la seconde moitié. Alors qu'il s'agissait du même enregistrement ! Quant aux enregistrements du Parrain 2 et 3, là, je n'ai pas eu de sous-titres du tout. 

 

Quand je veux regarder un film en différé sur Arte, je suis obligé de le faire sur mon ordinateur (Arte.tv). Là, je dispose toujours des sous-titres. Mais évidemment, la qualité de l'image n'est pas la même.

 

inutile de vous dire que si ce problème persiste, je ne renouvellerai pas mon abonnement à SFR.

erinaho45
Visiteur

Bonjour

Je souscris complètement !

Depuis 5 mois que j'ai mis la fibre avec SFR, je n'ai que des motifs de râler. Après avoir réclamé au sujet du décodeur 6 à cause des sous-titres et d'autres désagréments, sans résultat, je me suis plaint d'avoir un trop bas débit avec la box6. Depuis le 17 décembre je suis suivie par un conseiller SFR, avec lequel je communique au moins une fois par semaine, avec lequel on a fait moult réglages sans succès, et même eu 2 fois la visite de techniciens qui chaque fois constatent que tout va bien puisque j'ai une connexion. Sur leurs conseils, pensant avoir une amélioration, j'ai opté pour la box 8, avec 99€ à payer pour le changement, plus le forfait qui augmente de 7€. Pas d'amélioration au niveau du débit, il s'avère que c'est un problème extérieur, qui devrait être réglé par ORANGE et SFR, mais qui dure !... Mais le pire, c'est le décodeur8 TV, soi-disant performant, qui bugue sans arrêt. Non seulement le problème des sous-titres est le même que la box6 : (pas de sous-titres enregistrés sur la 2 et la 3, quelquefois sur la 5 ou arte, parfois sous-titres sur replay mais pas souvent, pourquoi ces choix de SFR? Pourquoi avoir supprimé ce qui existait sur les décodeurs d'il y a 2 ans? Aucun respect pour les mal-entendants !), malgré plusieurs resets sans succès, le décodeur plante sans arrêt, blocage des chaînes, ou ecran noir, ou pause qui ne fonctionne pas ! Et ce voile blanc plus gênant qu'utile ! Je suis obligée de débrancher et rebrancher presque tous les soirs. Heureusement qu'en plus d'être mal-entendante, je peux encore me déplacer ! En conclusion, je ne suis pas satisfaite de SFR, et je demande la restitution de la box6 avec remboursement des sommes prélevées, en attendant la fin de mon engagement pour aller chez orange. Mais sera-ce mieux ?

christianla07
Visiteur

J'ai fait une ultime tentative auprès de l'assistance téléphonique. Je me suis vu proposer de souscrire à des bouquets payants ! J'ai immédiatement appelé le service résiliation pour connaître la procédure à suivre. Tout est bien noté. Je résilierai au terme de mon contrat actuel, le 1er juillet. Je commence dès à présent à étudier les offres des opérateurs concurrents.

erinaho45
Visiteur

Bonjour

Suite à ma demande de récupération d'une box 6 et décodeur 6 et du remboursement des frais occasionnés par la nouvelle box 8 (qui ne permet pas un meilleur débit) et décodeur 8 (qui buggue sans arrêt), pour les désagréments subis on m'a aussi proposé gratuitement le pass découverte offert pendant 12  mois (qui en réalité ne m'intéresse pas!).

Comme mon interlocuteur avait un fort accent (! ! !), je ne comprenais pas tout, et cru entendre que j'aurais de nouveaux frais (ce que j'ai réfuté !). Si c'est le cas, j'écrirai au siège SFR, car il n'y a pas de raison que je sois facturée pour un changement de box dont les dysfonctionnements ne sont pas de mon fait mais du matériel défectueux de SFR. 

Pour un changement d'opérateur, il n'est pas certain que ce soit mieux. Mes voisins qui ont Free ou Orange se plaignent aussi. Avant la fibre Sfr, j'étais en adsl chez Orange, et il y a quelques années, lors d'une mise à jour, ils avaient supprimé certaines fonctions, telles que les enregistrements récurrents, ou la possibilité de titrer les enregistrements non reconnaissables. Les uns comme les autres suppriment des fonctions pratiques pour en mettre d'autres qui n'ont qu'une utilité toute relative. 

Le mieux est souvent l'ennemi du bien. Mais il faut bien occuper tous ces ingénieurs ! 

 

 

christianla07
Visiteur

Moi, on ne m'a pas proposé un bouquet gratuit, mais à un prix "promotionnel" ! Ces conseillers perçoivent une prime chaque fois qu'ils réussissent à placer un de leurs bouquets, et cela semble davantage les intéresser que de venir en aide aux clients.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,
Concernant ces problématiques de sous-titres que vous rencontrez sur vos enregistrements, je vous invite à solliciter un technicien SFR par le biais de votre application SFR & Moi. Pour ce faire demandez à être rappelé depuis la rubrique Assistance.
Vous pourrez ainsi faire un point sur votre situation.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


erinaho45
Visiteur

Bonjour

Les soi-disant techniciens-conseillers-standardistes ne savent pas résoudre ce problème d'enregistrement sans sous-titres, ils disent que c'est normal.

J'avais découvert cette "anomalie" avec le décodeur 6, j'ai changé pour la  box 8, et le problème reste le même (reset, réinitialisations sans succès).  C'est à mon avis ce qu'ils appellent des améliorations, que moi j'appellerai régressions, ils ajoutent de nouvelles fonctions pas forcément nécessaires en supprimant des fonctions de base pratiques. Pour les sous-titres, c'est un manque de respect flagrant pour les malentendants. Je pense que le seul moyen d'obtenir de vraies améliorations serait d'avoir un site -- forum dédié à tout ce qu'on reproche à cette nouvelle génération de box. Les quelques posts disséminés ici et là ne servent à rien, à part constater qu'on n'est pas seul à raler !

D'autre part, j'avais noté sur mon précédent post que, suite à divers bugs, SFR m'offrait pour 12 mois le bouquet cinéma. Mais, pas très douée, je ne sait pas comment accéder à ce bouquet cinéma gratuit, puisque rien ne le signale, sauf "louer, acheter, ou souscrire" .

Amicalement

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @huguesst01 

Concernant les soucis que vous rencontrez sur vos enregistrements, pouvez-vous s'il vous plaît dans un premier temps me préciser votre modèle de décodeur TV ? 
Aidez-vous de cette page de l'Assistance SFR pour identifier, en quelques clics, votre matériel.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus