Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Cristobal85
Contributeur en Herbe

Non, la chaîne ne diffuse plus rien depuis 5 mois.

Sur la 236, il n'y a qu'un écran noir sur mes 2 box SFR câble.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir le canal 236 n'existe plus sur ma box 8 TV ni sur ma connect TV 2. J'ai confondu avec clique TV qui existait dans l'application my canal mais qui a aussi disparut. Donc votre box 4k n'est pas à jour pour quoi que ce soit.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Cristobal85
Contributeur en Herbe

Ma box 4K est à jour.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Cristobal85 

 


Nous sommes le 6 janvier 2023 et la chaîne "Clique TV" sur le canal 236 est toujours sur le plan de service SFR alors que la chaîne a cessé d'émettre en août 2022...


En effet

  • CliqueTV n'est plus diffusé par aucune MUX câble (voir ICI) et pourtant toujours listée en n° 136 (donc au final ce n'est pas grave, elle n'occupe aucune bande passante, ça fait juste un n° non fonctionnel, pas pire qu'une chaîne à laquelle on n'est pas abonné)
  • mais il ne faut pas oublier que les MUX de Canal sont désormais gérés directement par Canal pour SFR (comme cela a été plusieurs fois confirmé sur GenerationCable) et peut-être que la coordination avec SFR a foiré pour répercuter la disparition dans le plan de service ?

Dans la partie radios, beIN 4K n'a toujours pas été enlevé...


C'est peut-être un "effet secondaire" (voire une ruse) pour avoir réussi à intégrer beIN sport 4K dans les diffusion câblée, mais dans un format incompatible techniquement avec la Box THD 4K (qui n'a pas les caractéristiques techniques pour la décoder... peut-être même qu'elle la reconnait mal et la prend pour une radio ? ou même est-ce une astuce volontaire pour l'écarter de la zone des chaînes TV ?)

 


J'en passe et des meilleurs.

As-tu encore les problème de logos Canal+sport et Canal+360 que tu évoquais au début ? Pour ma part j'ai les bons logos (je n'avais pas vérifié avant).

 


Incroyable mais vrai...


Franchement, pour ma part ceci me parait ultra mineur et je ne me battrai pas personnellement pour "remonter" ça pour un correctif.

Au contraire il y a des choses sur cette box THD 4K et qui me gênent nettement plus, par exemple :

  • la fonction recherche (qui permettrait normalement de compenser un peu le "bazar" du fouillis des replay de certains chaînes pour y retrouver LA vidéo que l'on veut (exemple les chaînes cinéma)
    => hélas bugguée, beaucoup de ses (bonnes) réponses sont non cliquables et renvoient vers une erreur plutôt que le programme voulu (ça semble dépendre des chaînes mais il y a en a une quantité qui font cela depuis plusieurs années)... Déjà remonté... aucun effet.
  • la disparition de la fonction d'édition des enregistrement il y a 6 ans (et avec un "bandeau" sur le site Numericable promettant que c'était temporaire, voir ICI)
    => pas encore revenu
  • Depuis 2012 l'écran RÉGLAGES > MODE VEILLE de toutes les générations de Box THD (la V1, V1ac, V2 puis la dernière V3 dite 4K) affiche fièrement qu'une prochaine mise à jour permettra de paramétrer le mode veille pour être plus économe en énergie...
    => Jamais arrivé depuis 10 ans...

Je crois qu'il est possible que tu doives être patient sur ces petits détails, n'entraînant pas de dysfonctionnement, datant "seulement" de cet été 😉

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Cristobal85
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry,

Oui, je n'ai plus les logos de ces 2 chaînes depuis un reboot complet de la box. 

Bien sûr que c'est pas important mais voir encore une chaîne sur le plan de service alors qu'elle n'est plus diffusée depuis 5 mois, c'est pas sérieux.

Il faudra aussi penser à changer Virgin Radio par Europe 2 dans la partie radios.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour sur ma box 8 et mon connect tv 2 étant sur le câble le canal n'existe plus depuis longtemps. Que je sache tous les décodeurs sur le câble utilise le même plan de service. Donc si vous avez encore un canal qui n'existe plus avec un écran noire votre box 4k n'est pas à jour !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Cristobal85
Contributeur en Herbe

Et en quoi elle n'est pas à jour alors que le logiciel, le portail et le pic ont les versions les plus récentes ?

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@Cristobal85a raison j'ai aussi la chaine 236 sur ma box 4K :

 

20230107_153322 (2).jpg

20230107_154838 (2).jpg

 

Et je dois être aussi a jour puisque j'ai fait il y'a un jour une réinstallation via 1977 pour mon probleme de Disney+ .

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Cristobal85
Contributeur en Herbe

Salut Jacques,

Y'en a qui pensent toujours savoir mieux que tout le monde...

Je sais encore si ma box est à jour ou pas.

Comme si il y aurait que sur ma box 4K, que le canal 236 serait présent 🤡

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Cristobal85 

 


Comme si il y aurait que sur ma box 4K, que le canal 236 serait présent 🤡


Oui j'avais moi aussi confirmé avant @jacquesma08 que j'avais encore la chaîne Clique listée sur ma Box THD 4K (en me trompant d'ailleurs en l'écrivant en n° 136)...

 

Peut-être que (sans que je puisse l'expliquer ne connaissant rien à ces subtilités) cette présence fantôme dans la liste de nos BOX THD 4K et non dans la liste de la BOX 8 THD serait due à l'apparente possibilité de définitions "spécifiques" à modèle à propos des MUX, et que hélas pour notre modèle il traine une erreur qui n'existe pas pour d'autres... cf. cette citation sur le forum GC à propos d'une autre chaîne et qui évoque des définitions différentes selon les décodeurs (ICI) :

Révélation
Si on regarde les CAS utilisés par la chaine deja presente sur le mux de RMC sport UHD, il n y a pas celui de labox4k... j'espere que c est temporaire, sinon c'est vraiment une blague!
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... =0&lang=en

ID Type Provider
163 Nagravision (0x18b1) 0x3213 (?) <- ??

PID Type Provider
165 Nagravision (0x1856) ? (?) <- SFR 8 ?

Peut-être la piste qui mettrait tout le monde d'accord ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus