mini décodeur paramétrage

xalbeht
Visiteur

bonjour a tous,

Après constat que mon abonnement comporté la possibilité d'enregistrer, on m'a envoyé un mini décodeur (à la place du vieux décodeur que j'avais depuis plus de 8 ans) avec un carte SD de 8Go (qui ne sert apparemment qu'a la gestion pause de la télé en direct). après moult péripéties (4 jours/ 7 appels de ma part / 2 texto pour me dire que c'est bon mais en fin de compte non) pour l'activation de ce dernier cela fonctionne enfin.

 

néanmoins j'ai un problème et une question.

problème : je ne peux toujours pas enregistrer , le décodeur me dit qu'il me faut un disque dur externe, ou le disque dur numérique, l’assistance lors de l'installation du décodeur m'a dit que j'avais accès a cet espace numérique. y'a quelque chose a paramétrer dans le décodeur?

 

 

question : le décodeur mini est connecté à mon réseau local, puis je accéder à mon nas synology dans le menu "media center"?

 

cordialement.

2 RÉPONSES 2
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @xalbeht

 

Il existe plusieurs façons d'enregistrer un programme sur un disque dur numérique, les voici :  

 

J'enregistre avec ma télécommande

  • Sélectionnez la chaîne et appuyez sur la touche Enregistrer de la télécommande.

enregistrement_ddn_telecommande


  • Validez à l’apparition de la fenêtre de confirmation.
 

J'enregistre depuis le bandeau

  • Sélectionnez la chaîne et appuyez sur la touche Haut.

enregistrement_ddn_bandeau_etape_1


  • Sélectionnez le programme souhaité avec les flèches directionnelles et appuyer sur « OK ».

enregistrement_ddn_bandeau_etape_2


  • Sélectionnez « Enregistrer » puis appuyez sur la touche « OK » pour confirmer.
enregistrement_ddn_bandeau_etape_3

J'enregistre depuis le portail d'enregistrement

  • Sur l’écran d’accueil, sélectionnez « ENREGISTREMENTS ».

enregistrement_ddn_sfr_portail

 

  • Allez dans  « Programmation », sélectionnez « Créer un enregistrement » et validez ensuite le choix du programme.
 

J'enregistre depuis le Guide TV

  • Sur l’écran d’accueil, sélectionnez « GUIDE TV » et appuyez sur « OK ».

enregistrement_ddn_sfr_guide_etape_1

 

  • Choisissez le programme, puis appuyez « OK ».
  • Sélectionnez « Enregistrer » puis validez avec « OK ».

enregistrement_ddn_sfr_guide_etape_2

 

Si malgré ces plusieurs méthodes vous ne parvenez toujours pas à enregistrer je vous invite à établir un auto-diagnostic via l'application SFR&Moi

et à demander à être rappelé si votre problème persiste.

 

Concernant l'utilisation de votre NAS en théorie seul un disque dur branché sur votre box sera vu comme un support pour le Mediacenter. Vous pourrez y lire les photos et vidéos qu'il contient. Mais vous ne pourrez pas l'utiliser pour enregistrer vos programmes TV.

Je vous confirme qu'il la carte SD fournie avec votre mini décodeur sert bel et bien au contrôle de la fonctionnalité « Contrôle du direct »

Je me permets de taguer @jomarchez, que je remercie par avance, en espérant que ce dernier pour nous apporter des éléments de réponse.

Restant à votre écoute. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
xalbeht
Visiteur

bonjour @Antony ,

 

j'ai bien testé les solutions proposés. Dans le cas 1 et 3,il me dis que j'ai n'ai pas de disque dur installé sur le port USB , dans les cas 2 et 4, il ne me propose pas l'option enregistrement.

j'ai bien l'option SFR TV avec le texte suivant "Toute la TV, en direct et à la demande, depuis votre smartphone ou votre tablette : visionnez plus de 130 chaînes en direct ou en replay, programmez vos enregistrements et visionnez-les quand vous le souhaitez".

 

une autre idée, dois je a nouveau contacter le service client?

cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus