Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Mediacenter non fonctionnel SFR Box 7 à la Réunion

florent fabiende01
Visiteur

Bonjour,

J'ai souscrits un abonnement avec une SFR box 7 + décodeur TV + disque dur. Le media center ne fonctionne pas. Impossible de lire des fichiers.

Après plusieurs échanges téléphoniques avec le service technique de SFR la Réunion, on me dit qu'à la Réunion cela ne fonctionne pas, et que ça pourra prendre plusieurs mois pour qu'une solution soit trouvée.

Étant donné que le Hardware est le même que celui en métropole, pourriez-vous nous envoyer des mises à jour à installer pour bénéficier des mêmes services qu'en métropole, et pour lesquels je me suis engagé 1 an en souscrivant à cette box spécifiquement pour utiliser le mediacenter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

FD

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @florent fabiende01 

pourriez-vous nous envoyer des mises à jour à installer pour bénéficier des mêmes services qu'en métropole, et pour lesquels je me suis engagé 1 an en souscrivant à cette box spécifiquement pour utiliser le mediacenter ?

Hélas on ne peut pas ici (car nous sommes sur un forum d'entraide entre clients ici, pas sur le SAV de SFR) et donc en tant que clients nous ne pouvons rien te fournir de tel.

Mais même en contactant le service client officiel de SFR je suis convaincu que tu ne recevras aucune mise à jour "personnalisée" et spécifique.

on me dit qu'à la Réunion cela ne fonctionne pas

Je ne crois pas vraiment à cette explication qu'on t'a faite (pour ne pas dire que je n'y crois pas du tout) étant que le Media Center peut fonctionner même si l box est coupée du réseau SFR et même pas reliée à internet, elle ne risque pas de voir la "différence" entre être à la Réunion ou être en métropole.

Le media center ne fonctionne pas. Impossible de lire des fichiers.

Peux-tu être plus précis :

• tu as branché ta ton disque dur ou ta clé USB sur la prise USB du décodeur TV ?
  • tu visualises la liste des fichiers ou rien du tout ?
  • l'échec de lecture c'est quand tu choisis un fichier et qu'il ne se lance pas ? ou bien tu n'as même pas la liste des fichiers ?
  • un message d'erreur s'inscrit-il à l'écran ?
  • s'agit-il de fichier vidéo AVI ? MKV ? autre ?
  • As-tu aussi des échecs avec les fichiers audio comme le MP3 ? 
  • as-tu essayé avec une simple clé USB contenant même pas un film mais une simple musique MP3 pour valider que le Media Center est fonctionnel.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le médiacenter d'une telle box est "assez ancien" (ce matériel est sortie en 2016 même s'il a eu quelques mises à jour ensuite) et surtout on sait que les Media Center de ces box sont parfois tatillons avec certains fichiers et son évidemment bien moins polyvalents que VLC sur ordinateur bien sûr.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

florent fabiende01
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Moi  aussi je ne croyais pas en cette explication du service technique, cependant après avoir été en boutique SFR, on m'a dit qu'on ne pouvait pas tester mon matériel, j'ai donc échangé mon décodeur TV et mon disque dur. Une fois rentré chez moi, j'ai malheureusement constaté les mêmes problèmes qu'auparavant.

La "différence" selon moi se situe au niveau des mises à jour

Logiciel, car les équipements sont les mêmes qu'en métropole. Je parle de la partie software du fonctionnement du décodeur qui effectivement ne dépend ni d'internet, du réseau ou de la localisation.

J'ai branché le disque dur sur la prise USB du décodeur, qui me demande de le formater. Une fois formaté je peux uniquement enregistrer des programmes TV dessus. Lorsque je le branche sur mon ordinateur, on ne peut pas y avoir accès pour y mettre des fichiers dessus. 

Lorsque je branche une clef USB, rien ne se passe ni n'est détecté (voir photo), je ne visualise pas de liste de fichier, donc impossible de lancer quoi que se soit. J'ai pourtant formaté ma clef USB avec différents mode de fichier ( fat32, ext4, etc. ) Mais rien n'y fait. J'ai essayé avec d'autres clefs USB, pareil...

IMG_20231220_121518.jpg

Pour information sur mes clefs USB j'ai mis des fichiers .JPEG .avi et.mp3

Le service a fini par me dire de brancher ma clef USB directement sur ma télé.... Sauf que ma télé me permet pas ça, et c'est bien pour cette raison que j'ai besoin du mediacenter....

Autre chose "bizarre" lorsque je vais dans l'onglet "Astuces" du menu principal , tout est grisé ( voir photo ) et lorsque je clique sur un onglet j'ai un message d'erreur ( voir photo ). Pour ce problème, le service technique me dit qu'il ne sait pas quoi faire.

IMG_20231220_133621.jpg

IMG_20231220_133629.jpg

  

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @florent fabiende01 

Mais tu es abonné SFR à la Réunion, ou bien tu as emmené ta box de Métropole juste pour en utiliser le Media Center (sans internet) dans ton logement à la Réunion ?

cependant après avoir été en boutique SFR, on m'a dit qu'on ne pouvait pas tester mon matérielfsdfs

Classique. En métropole c'est aussi généralement le cas.

j'ai donc échangé mon décodeur TV et mon disque dur. Une fois rentré chez moi, j'ai malheureusement constaté les mêmes problèmes qu'auparavant.

Oui, ce qui pourrait attester l'hypothèse que c'est son fonctionnement "normal" avec ses faiblesses et ses fichiers non reconnus.

La "différence" selon moi se situe au niveau des mises à jour

Logiciel, car les équipements sont les mêmes qu'en métropole. Je parle de la partie software du fonctionnement du décodeur qui effectivement ne dépend ni d'internet, du réseau ou de la localisation.

Qu'est-ce qui te fait dire que tu as une différence au niveau logiciel ?

Tu as constaté un numéro de version significativement différent sur ton matériel par rapport aux versions en Métropole ?

Moi pour l'instant j'ai bien peur que les mêmes fichiers que ceux qui sont en échec chez toi ne fonctionneraient pas non plus chez un utilisateur métropolitain du même matériel.

Cela dit, pour une version "SFR La Réunion" il est probable que le logiciel interne soit de version sensiblement différente que pour SFR Métropole (de même qu'en métropole, pour les box identiques entre SFR et Numericable, il y a de légères différences de numérotation de versions car des éléments sont retouchés, ne serait-ce que dans l'interface et logos.). D'ailleurs je ne sais pas si tu as ta box connectée au réseau depuis de nombreux jours, mais peut-être n'a-t-elle pas encore téléchargée la mise à jour la plus récente une fois sortie de son emballage ?

J'ai branché le disque dur sur la prise USB du décodeur, qui me demande de le formater. Une fois formaté je peux uniquement enregistrer des programmes TV dessus. Lorsque je le branche sur mon ordinateur, on ne peut pas y avoir accès pour y mettre des fichiers dessus. 

Oui, ça c'est "normal" si j'ose dire :

• quand tu lui présentes un support USB vierge ou de format inconnu
  • le décodeur propose de le formater pour devenir l'équivalent du disque SFR d'enregistrements télé (chiffrés et non réutilisables)... Car on peut utiliser plusieurs disques d'enregistrements télé, et pas forcément fournis pas SFR. Mais en effet, le disque externe formaté pour enregistrements télé du décodeur ne doit pas être réutilisables pour être partagé avec des données perso.

En revanche, pour un support USB de format qu'il arrive à relire, il ne devrait pas procéder au formatage.

Lorsque je branche une clef USB, rien ne se passe ni n'est détecté (voir photo), je ne visualise pas de liste de fichier, donc impossible de lancer quoi que se soit. J'ai pourtant formaté ma clef USB avec différents mode de fichier ( fat32, ext4, etc. ) Mais rien n'y fait. J'ai essayé avec d'autres clefs USB, pareil...

Ben ça c'est très étrange : comme tu évoques toi-même qu'il détecte bien ton disque dur USB (même si c'est pour te proposer de le formater), il doit donc être en mesure aussi de détecter une clé USB. Il est donc étonnant qu'il ne puisse en détecter AUCUNE des multiples clés que tu as essayées. Mais en effet cette absence de détection du support USB branché expliqué que ton écran "MES SERVEURS" ne propose rien, ni serveur ni USB externe.

Pour information sur mes clefs USB j'ai mis des fichiers .JPEG .avi et.mp3

À ta place, en phase de tests, je n'aurais mis qu'UN fichier, au nom le plus simple possible.

On a vu des cas de matériel SFR où la simple présence d'un caractères atypique pouvant rendre invisible l'intégralité de la liste : 

Bonne chance,

À+

P.S.

Autre chose "bizarre" lorsque je vais dans l'onglet "Astuces" du menu principal , tout est grisé ( voir photo ) et lorsque je clique sur un onglet j'ai un message d'erreur ( voir photo ). Pour ce problème, le service technique me dit qu'il ne sait pas quoi faire.

Même si on a envie de penser que ceci n'a pas de lien pour faire fonctionner ton Media Center, c'est en effet anormal et étrange.

D'ailleurs ta photo ne montre par les "Astuces" mais "Replay" qui semble donc aussi dysfonctionner et rester vide.

• Soit ta liaison avec les serveurs de vidéos (d'astuces et de replay) est en panne entre toi et SFR
  • Soit ta box n'a pas encore reçu les mises à jour d'initialisation pour être au niveau requis compatible avec les serveurs actuels

Pour vérifier cela il serait bon que tu nous indiques tes numéros de version et qu'un autre client utilisateur de la même box vérifie par rapport à ses versions.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Bounino
Visiteur

Bonjour,

Votre problème est toujours d actualité ?

J ai eu le même soucis en effet et résolu. 

Le clef ou le disque doivent être "validé" par le routeur.

Il y a une manipulation à faire côté routeur

florent fabiende01
Visiteur

Bonjour,

Oui problème toujours d'actualité.... Je veux bien votre solution ! 😬 Merci d'avance.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Bounino, pouvez-vous s'il vous plaît détailler votre astuce pour aider @florent fabiende01. Merci par avance. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus