Réponse certifiée par SFR Question résolue

Media center sur SFR Box 8 TV

Anakha77
Visiteur

Bonjour
Si on en revient au post initial... cela fait 2.5ans et tjrs pas de Médiacenter ou de player sur la BOX8 ?
On a quitté notre Freebox Revolution car SFR nous a fibré la résidence et autant on surkiffe la partie internet (22Mo avant 950Mo à présent), autant coté décodeur TV on déchante de fou !

On a perdu l'app Twitch, on n'a pas de mediacenter ou de player.
Ben en fait, puisqu'on a Prime Video sur notre smartTV, limite le décodeur TV ne nous sert à rien (sachant que la révolution c'était surtout pour les 250Gb de HDD en tant que serveur, lisible de partout dans la maison, principalement depuis la révolution

Pour des box dites "média" ben........ on repassera :'(

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

SFR Fibre Power 8. (D=930 mbps / U=475 mpbs)
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous et merci pour vos interventions,

 

@Anakha77, merci pour vos remarques. En cas de besoin, n'hésitez pas à les faire remonter sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

Bonne fin de journée.

10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Anakha77 

 


Si on en revient au post initial... cela fait 2.5ans et tjrs pas de Médiacenter ou de player sur la BOX8 ?

En effet toujours pas.

Comme toujours indiqué et (un peu) mis à jour sur bon résumé que j'évoquais dans la réponse sélectionnée comme certifiée (au tout début de cette discussion donc).

 


On a quitté notre Freebox Revolution car SFR nous a fibré la résidence et autant on surkiffe la partie internet (22Mo avant 950Mo à présent),

Ton enthousiasme te perd... Pas des Mo, mais des Mbit... 8 fois mois, mais ça reste le luxe 😁

 


autant coté décodeur TV on déchante de fou !

Oui déjà dit et souvent revenu sur de nombreux forum :

  • les freebox (dont la révolution, mais c'est en réalité une constante) sont mais vraiment très très très au-dessus de leurs concurrentes (pas seulement chez SFR) en termes de fonctionnalités présents et offertes, depuis bien longtemps.

Après, il peut y avoir d'autres défauts chez free, tout est alors uen question de compromis et d'offres et de demandes qui répartissents les clients vers les 4 FAI. Mais côté box, il n'y a pas photo sur les fonction du décodeur et multimédia, c'est une réalité connue (si ce n'est reconnue 😁)

 


On a perdu l'app Twitch,

En effet, jamais arrivé comme confirmé aussi sur le même site que je te recommandais : lire ICI.

 

on n'a pas de mediacenter ou de player.

Alors comme tu "distingues" Media Center et Player (qui d'habitude sont le même et unique) je suppose que tu veux distinguer "serveur de Media" et "Player de Media" ? Si oui

  1. certes le "Player de media" (que beaucoup appellent plutôt Media Center) n'est toujours pas arrivé sur ta box 8
  2. autant le "serveur de média" est arrivé depuis quelques mois (toujours résumé sur le même excellente site dont je te recommande à nouveau la lecture) : lire ICI

Ben en fait, puisqu'on a Prime Video sur notre smartTV, limite le décodeur TV ne nous sert à rien

Alors si tel est ton usage, ton intérêt n'est pas de prendre une formule modem + décodeur... mais seulement la fonction internet (sans abonnement télévision). Certes les FAI ne proposent le plus souvent que des "offres triples TV/internet/téléphone". Mais leur "filiales" low cost proposent généralement des abonnement sans décodeur TV, comme Red by SFR par exemple.

 


Pour des box dites "média" ben........ on repassera :'(

Même si la box 8 est très critiquable sur ce point car elle déçoit, fort heureusement ils n'ont pas l'indécence de la qualifier de box "média" 🤣 Tu as vu ça où ?

 

Bref, tu as compris, le résumé c'est :

  • pas d'avancée concernant le Media Center de la box 8 (mais le serveur lui est bien arrivé enfin).
  • et de toutes manières, quand ça arrivera (comme ça existe sur d'autres modèles SFR) ça restera bien loin de toutes les fonctions que tu as connu sur ta freebox. (et si tu fais un tour chez Orange tu reviendras me dire sensiblement la même déception par rapport aux fonctions multimédia de la freebox...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Anakha77
Visiteur

Bonsoir @Ryry  🙂
Merci d'avoir pris le temps de me répondre déjà 😊
Effectivement côté débit, c'était plutôt 22Mbps avant et 950Mbps à présent 😍

Coté média, en attendant le Médiacenter-Licorne 🦄 , peut être que vous sauriez m'aiguiller un peu.
Je creuse depuis toute la soirée et je tourne en rond, et mon mari aussi

1> j'ai mis une clé usb-c fraichement achetée sur le port USB-c de ma SFRBox 8 fibre (STB8). Comme il n'y a pas d'autres ports (hormis un usb-c sur le décodeur TV, ben il nous a fallu acheter une clé usb-c)

2> j'ai mis des fichiers sur la clé dans un dossier à la racine et des sous dossiers

3> j'ai activé le Serveur Multimédia et le partage de fichier et sélectionné les dossiers à partager
Résultats
==> depuis mon PC, j'accède bien à la clé usb qui est sur la box modem. Je peux lire, copier, supprimer. Nickel

===> mais ... et là c'est le drame 🤣 

 

Que ce soit depuis ma smart TV ou mon téléphone ou ma tablette, que ce soit avec l'appli VLC ou KMplayer, tout ce beau monde (excepté mon PC) voit plusieurs dossiers en doublon, la plupart vide, sachant que certains n'existent même plus sur la clé USB !
Comme si ça gardaient en mémoire ce qui a été scanné auparavant O_o c'est exponentiel ce soucis... à moins que ce soit un soucis de paramétrage ?

Comme j'ai fait beaucoup beaucoup de tests, je me retrouve avec 4-5 dossiers au même nom (ou presque, pour les dossiers que j'avais renommé)

Est ce que cela "parle" à quelqu'un ?
Merci

SFR Fibre Power 8. (D=930 mbps / U=475 mpbs)
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Anakha77 

 


Est ce que cela "parle" à quelqu'un ?

As-tu regardé le lien que je t'ai fourni car

  • il contient des gens qui décrivent quelques difficultés comme toi (et d'autres qui les infirment ou expliquent où ils se trompent peut-être)
  • et il référencent des liens vers une discussion qui en contient d'autre

=> ça vaut le coup de s'en inspirer.

 


1> j'ai mis une clé usb-c fraichement achetée sur le port USB-c de ma SFRBox 8 fibre (STB8). Comme il n'y a pas d'autres ports (hormis un usb-c sur le décodeur TV, ben il nous a fallu acheter une clé usb-c)

Sur ce point-là du connecteur "universel" USB-C, je ne jetterai pas la pierre à SFR

  • l'USB-C a été fini d'être normalisé en 2014 (oui 2014) dans le but de remplacer toutes les autres variantes d'USB (lire ICI), et d'aller au-delà (puisque cela permet de connecter un écran, ou une alimentation...)
  • Il est un peu "temps" qu'on abandonne les anciens USB depuis que le remplaçant existe la transition aurait pu se faire en douceur pour les prévoyants... Les plus insouciants sont plus surpris. Pour ma part j'ai acheté une petite boite de 3 adapateurs de "vieux USB" vers USB-C pour 6 euros (soit 2 euros pièce), et aujourd'hui en 2021 je n'utilise plus que de l'USB-C pour tous mes périphériques comme c'était planifié en 2014 😉

 


2> j'ai mis des fichiers sur la clé dans un dossier à la racine et des sous dossiers

3> j'ai activé le Serveur Multimédia et le partage de fichier et sélectionné les dossiers à partager
Résultats
==> depuis mon PC, j'accède bien à la clé usb qui est sur la box modem. Je peux lire, copier, supprimer. Nickel


Avec ton PC accèdes-tu :

  1. au partage de fichiers ? (soit donc le mode SMB, lire ICI, "spécifique à la windows)
  2. ou bien au serveur multimédia ? (soit donc le mode DLNA, lire ICI, standard multimarque, mais limité au multimédia et en lecture seule).

Si tu ne sais pas, tu n'as qu'à désactiver l'un ou l'autre sur ta Box 8 et voir ce que ton PC ne voit plus.

 

Même si tu ne l'as pas dit, je suppose que :

  • tu utilises ton PC pour remplir et modifier ta clé USB à distance ?
  • donc alors ton PC utilise actuellement le mode SMB
  • et donc il utilise un mode différent de tous les autres appareils que tu as listés (qui eux sont très probablement en DLNA)

 


2> j'ai mis des fichiers sur la clé dans un dossier à la racine et des sous dossiers

3> j'ai activé le Serveur Multimédia et le partage de fichier et sélectionné les dossiers à partager
Résultats
==> depuis mon PC, j'accède bien à la clé usb qui est sur la box modem. Je peux lire, copier, supprimer. Nickel

===> mais ... et là c'est le drame 🤣 

 

Que ce soit depuis ma smart TV ou mon téléphone ou ma tablette, que ce soit avec l'appli VLC ou KMplayer, tout ce beau monde (excepté mon PC) voit plusieurs dossiers en doublon, la plupart vide, sachant que certains n'existent même plus sur la clé USB !


Ça parait raisonnable et l'usage normal (normal).

Les discussions des liens que je t'ai fournis parlent de bien explicité le dossier à exporter :

  • y a-t-il possible de le faire dans les 2 sections (partage de fichier ET serveur multimédia) ?
  • si oui ce serait peut-être ce qui te manque ?

N'oublions pas non plus que, contrairement au SMB, les contenus DLNA sont actualisés à intervalles.

Donc une modification du contenu (via le PC en SMB par exemple) n'est pas forcément vu instantanément par les clients du serveur DLNA qui eux continuent à "voir" un certain temps les anciens dossiers... mais qui évidemment ne fournissent plus rien puisqu'ils n'existent.

En clair, quand tu modifies les contenus d'un serveur multimédia

  1. il faut s'assurer que celui-ci fasse un rescan complet des nouveaux contenus (j'imagine que le serveur SFR le fait automatiquement à intervalle régulier mais je n'en ai pas la certitude)
  2. PUIS il faut attendre que les clients réactualisent leur contenu en interrogeant le serveur... parfois c'est loin d'être instantané.

Si ça se trouve, demain matin tout sera parfaitement stabilisé 😇

Bref, pas d'autres idées, mais seulement des postes à creuser.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Une smart Tv détecte une clé USB.... et vous utilisez son lecteur 

Comme pour Youtube, vous oubliez la Box 

 

Pour info, j'ai une 4K avec MEDIACENTER + DD

Smart Tv / tablette / smartphone : je peux lire le DD

 

Par contre impossible de lire une USB derrière la Box dans tous les cas de figure

Je tenais à vous le faire savoir

 

Anakha77
Visiteur

Bonjour

Quelques updates suite à mes tests d'hier :

On a recommandé une nouvelle clé usb-c (128Go Samsung).
Je l'ai formaté en NTFS (alors que la précédente 256Go SanDisk, je l'avais laissé en FAT32) . J'avais peut être raté l'info parmis les nombreux liens proposés par @Ryry 
Depuis mon PC (pour que ce soit plus rapide), j'y ai mis des dossiers dedans, j'ai reparamétré les dossiers en partage sur la page d'administration de la box.
Arbo comme cela :
Dossier à la racine de la clé appellé "SFRmediaShare" et
    ==> puis à l'intérieur, soit fichiers à la racine, soit dans des sous dossiers.
Ce qui fait que je n'ai besoin de mettre en partage que "SFRmediaShare" dans la console d'administration.

* En accès "smb", mon tel/tablette/PC la voit bien et accède aux fichiers.
Je peux changer de noms de dossier, rajouté/supprimé des fichiers, la MAJ est visible de partout immédiatement.

* En accès "uPNP", depuis mon tel/tablette ça marche ! Visualisation des dossiers, des fichiers, OK.
Par contre j'ai l'impression qu'un rescan de l'arborescence ne se fait pas tout seul, pas de bouton manuel non plus.
Du coup, un déplug/replug de la clé semble avoir updaté la bibliothèque upnp, c'est un peu embettant (à creuser)

* En accès "uPNP" depuis ma smart tv 4k samsung, je vois bien l'arborescence et les fichiers, sans dossiers fantomes/doublon (cf juste en dessous)
Le lecteur intégré à ma tv est très capricieux et ne sait pas lire beaucoup de mes fichiers à caractéristiques très aléatoires... mais certains sont lisible.

Donc je dois tester de reformater l'ancienne clé 256Go SanDisk en NFTS, voir si cela permet une meilleure visibilité/utilisation de la clé en l'état.
Car avec l'ancienne, à chaque plug/deplug de la clé, j'avais les dossiers qui étaient visible en doublon, triplon... jusqu'à 5 fois (puisque j'avais déco/reco la clé 5 fois !!!)

On avance petit à petit

EDIT: bon ben raté, j'ai installé l'ancienne clé (NTFS) et je voyais mes anciens dossiers de l'autre clé et de celle ci
J'ai remis ma clé 128Go et je vois ... mes dossiers en double + les fantomes de la 256Go.
Vraiment ca semble etre un pb de cache du serveur/box et pas moyen de "forcer le rescan" de la bibiothèque 😕

SFR Fibre Power 8. (D=930 mbps / U=475 mpbs)
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Anakha77 

 

Intéressant tous ces tests, quoique toujours embêtant que ce ne soit pas "plug 'n' play" et on en parle plus 🤣

 


Le lecteur intégré à ma tv est très capricieux et ne sait pas lire beaucoup de mes fichiers à caractéristiques très aléatoires... mais certains sont lisible.

Voilà qui ne va pas faire plaisir à @Fricero qui préconise souvent de se reposer sur les lecteurs intégrés aux SmartTV.

 

Là je pense que c'est aussi bouché que pour les vidéos qui sont réclacitrants dans les Media Center d'autres box SFR puisque le serveur intégré à cette box ne fait pas de transcodage "à la volée" pour s'adapter à l'appareil client (ce que, au contraire, d'autres serveur DLNA savent faire).

 

Cela dit, ton plus gros souci est donc le rescan du contenu listé par l'accès UPNP/DLNA... Si un autre internaute à trouvé l'astuce pour le forcer...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

".... et ne sait pas lire beaucoup de mes fichiers à caractéristiques très aléatoires.."

 

ça veut dire quoi en français ? 

Anakha77
Visiteur

Xvid, BRrip, webdl, 720p, 1080p, flac, mkv, mp4, avi ... c'est ce que j'appelle les "caractéristiques aléatoires" que j'aurais dû appeller "caractéristiques variées"
Toutes les vidéos ne sont pas de la même gamme d'encodage.

C'est un peu compliqué de me faire une idée sur "qu'est ce qui ne passe pas", il me faudra prendre + de temps.

Mon mari a commandé une RasperryPi4 et à priori on a trouvé ce qu'on souhaite pour palier à ce qui nous manque avec la SFRbox8, faut creuser mais ce n'est pas le sujet de ce post 🙂

SFR Fibre Power 8. (D=930 mbps / U=475 mpbs)
Fricero
Contributeur Master

Dans un monde parfait :

des fichiers de formats différents stockés sur différents appareils, accessibles et lisibles quelque soit l'appareil 

 

C'est pas gagné 

 

 

PS : Quels sont les fichiers multimédias pris en charge via Allshare et USB sur ma Smart TV? | Samsung Ma...

Jamais rencontré de problèmes 

 

Cette semaine, je vais essayer un . FLAC sur ma TV

J'en garde pas : conversion en MP3

J'ai pas l'oreille assez aiguisée pour percevoir le différence  et ça prend de la place

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus