Réponse certifiée par SFR Question résolue

MEDIA CENTER (Box SFR THD)

jean-louisbu02
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai des fichiers de musique sur le disque dur de ma Box SFR THD, je voudrais diffuser ma musique de façon aléatoire.

Quelqu'un connait-il un moyen pour y parvenir ? Il n'y a pas de menu dans MEDIA CENTER...

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

(suite)

 

Cependant tu peux parfaitement arriver à tes fins en étant juste "rusé", en utilisant le Media Center de ta Box THD non pas via ses propres menus, mais en mode télécommandé de l'extérieur.

En effet, parmi les fonctions multimédia (issues du standard DLNA, voir ICI, ce Media Center en propose 3 et on oublie souvent la troisième :

  1. Digital Media Player (DMP) : c'est un lecteur, qui peut lire ce qu'il y a de disponible sur le réseau ou sur le disque dur de la box, c'est ce que souvent on appelle le "Media Center"
  2. Digital Media Server (DMS) : c'est le serveur des contenus multimédia stockés sur le disque dur, à destination des autres "players" sur le réseau (sur toj PC, sur ton Smarphone) etc.
  3. Digital Media Renderer (DMR) : c'est un peu comme la fonction 1, mais juste pour le forcer un jouer un contenu qui est en provenance d'un serveur DMS dont l'ordre lui est exigé par un 4e laron : un Digital Media Controller (DMC) (un DMC est grosso modo un logiciel télécommande qui liste les contenu d'un serveur DMS et, quand on clique dessus, demande à un DMR de les jouer).

Et c'est là la "ruse", si tu as une bonne application bien standard DLNA (moi j'utilise 8player sur iPhone) elle fait à peu près toutes les fonctions DLNA dont DMC (télécommande). Je viens donc de tester pour te confirmer qu'on peut faire ce que tu recherches :

  1. je lance mon appli sur le smartphone (qui fait donc DMC)
  2. ainsi je peux me balader dans la liste des contenus multimédia proposés par ma Box THD et stockés sur sur disque dur interne que la box exporte via sa fonction DMS (serveur)
  3. et donc, je peux cliquer sur un contenu pour le choisir et la lecture démarre sur la box (en gros ça dit à la box de jouer sur elle-même un contenu provenant de son propre disque dur 🤣) et évidemment je peux donc lancer la lecture en mode aléatoire.

Et hop, facile et confortablement via mon smartphone qui pilote la box.

Pas totalement besoin d'attendre que ce Media Center minimaliste soit étendu par SFR, sa fonction "Renderer" permet de faire ce qu'on veut.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

17 RÉPONSES 17
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @jean-louisbu02,

Bienvenue sur la Communauté d’entraide SFR !

Je me permets de faire appel à @Ryry et @Ricouz (merci d'avance à vous deux !) qui seront en mesure de vous venir en aide sur le sujet 😉

Bonne journée à vous


Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Fricero
Contributeur Master

c'est cuit 

l'outil est basic et n'est plus développé depuis des années

 

SFR n'a pas osé le remettre sur la Box 8 qui coûte plus cher à l'abonnement

Apparemment, ils ont VLC comme lecteur 

Et là, je ne suis pas inquiet sauf si SFR n'a pas acheté la fonction  

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jean-louisbu02 

 


J'ai des fichiers de musique sur le disque dur de ma Box SFR THD, je voudrais diffuser ma musique de façon aléatoire.

Quelqu'un connait-il un moyen pour y parvenir ? Il n'y a pas de menu dans MEDIA CENTER...


Comme @Fricero l'a dit, l'outil n'a que des fonctions de base, et pas celle-ci.

  • Pour la partie vidéo, il fait l'essentiel, sans plus, mais c'est viable
  • Pour la partie audio c'est minimaliste et peu utile, et des améliorations de base avaient aussi été demandées et espérées il y a des années (lire ICI)... sans évolution... et comme de surcroît tout flux voit ses toutes permières secondes coupées, ça m'a toujours rendu son usage détestable car beaucoup de mes musiques commencent dès la première seconde du flux...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

(suite)

 

Cependant tu peux parfaitement arriver à tes fins en étant juste "rusé", en utilisant le Media Center de ta Box THD non pas via ses propres menus, mais en mode télécommandé de l'extérieur.

En effet, parmi les fonctions multimédia (issues du standard DLNA, voir ICI, ce Media Center en propose 3 et on oublie souvent la troisième :

  1. Digital Media Player (DMP) : c'est un lecteur, qui peut lire ce qu'il y a de disponible sur le réseau ou sur le disque dur de la box, c'est ce que souvent on appelle le "Media Center"
  2. Digital Media Server (DMS) : c'est le serveur des contenus multimédia stockés sur le disque dur, à destination des autres "players" sur le réseau (sur toj PC, sur ton Smarphone) etc.
  3. Digital Media Renderer (DMR) : c'est un peu comme la fonction 1, mais juste pour le forcer un jouer un contenu qui est en provenance d'un serveur DMS dont l'ordre lui est exigé par un 4e laron : un Digital Media Controller (DMC) (un DMC est grosso modo un logiciel télécommande qui liste les contenu d'un serveur DMS et, quand on clique dessus, demande à un DMR de les jouer).

Et c'est là la "ruse", si tu as une bonne application bien standard DLNA (moi j'utilise 8player sur iPhone) elle fait à peu près toutes les fonctions DLNA dont DMC (télécommande). Je viens donc de tester pour te confirmer qu'on peut faire ce que tu recherches :

  1. je lance mon appli sur le smartphone (qui fait donc DMC)
  2. ainsi je peux me balader dans la liste des contenus multimédia proposés par ma Box THD et stockés sur sur disque dur interne que la box exporte via sa fonction DMS (serveur)
  3. et donc, je peux cliquer sur un contenu pour le choisir et la lecture démarre sur la box (en gros ça dit à la box de jouer sur elle-même un contenu provenant de son propre disque dur 🤣) et évidemment je peux donc lancer la lecture en mode aléatoire.

Et hop, facile et confortablement via mon smartphone qui pilote la box.

Pas totalement besoin d'attendre que ce Media Center minimaliste soit étendu par SFR, sa fonction "Renderer" permet de faire ce qu'on veut.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

vous mettez tout dans le cloud

puis connexion internet TV

 

Je n'ai jamais vu un lecteur cloud ne pas proposer la lecture aléatoire 

Ryry
Client Top Contributeur

@Fricero  a écrit :

vous mettez tout dans le cloud

puis connexion internet TV

Je n'ai jamais vu un lecteur cloud ne pas proposer la lecture aléatoire 


Tu parles du lecteur de SFR cloud ? 🤣 Lesquels recommandes-tu dans ce scénario ?

 

Mais bref, pourquoi changer de matériel (smartTV visiblement dans ton scénario) quand tu peux le faire avec le matériel que tu as déjà :

  • les cloud dont tu parles (Google ? Microsoft ? autre ?) sont accessibles sur des produits tiers, dont ton smartphone (moi je le fais en tous cas)
  • et comme expliqué plus haut avec le même smarphone je peux piloter (même en provenance des cloud que je viens de mentionner) et balancer vers ma Box THD de SFR (ou tout autre appareil compatible DLNA).
  • et comme dirait l'autre, un "confort incomparable" en terme de télécommande et navigation visuelle dans les contenus en le faisant via le smartphone

C'est l'intérêt du DLNA que d'être standard depuis de longues années et éviter de racheter inutilement pour ce qu'on peut déjà faire.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

pas besoin d'une smart Tv, la connexion internet de la Box suffit...

 

Si notre ami a un smart, c'est encore mieux 

Ryry
Client Top Contributeur

@Fricero  a écrit :

pas besoin d'une smart Tv, la connexion internet de la Box suffit...


Non.

Précise ta pensée pour expliciter en détails car là c'est une chimère :

  1. soit ton lecteur (du contenu du cloud) est dans ta télé
  2. soit ton lecteur (du contenu du cloud) est dans ta box (mais on sait que la Box THD ne le fait pas)

Donc pour l'instant, ta solution nécessite une Smart TV. Ou tu lui proposes, en plus du cloud, d'acheter un boitier supplémentaire de lecture (Apple TV, androidTV, Chromcast, etc. ?)

 

Ou alors tu ne fais que répéter ce que j'ai indiqué :

  • conserver son équipement actuel
  • et utiliser un contenu (quelque part) via la fonction télécommande d'une appli smartphone DLNA pour l'envoyer vers le Media Center de la BOX THD. (ce que je recommande à @jean-louisbu02 pour régler facilement son envie de lecture aléatoire).

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Web / SFR CLOUD / Musique / Lire

et comme par miracle, un lecteur apparait 🙂

 

Et sur ce lecteur, on ne peut plus basic, figure l'icône : lecture aléatoire 

c'est à nouveau miraculeux 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus