Réponse certifiée par SFR Question résolue

lecture impossible de certains fichiers vidéos sur serveur média

sergepey
Contributeur Loisir

Bonjour à tous!

nouvel utilisateur fibre, j'ai un problème étrange.

au niveau de la lecture de fichiers vidéos copiés sur un disque dur branché sur la box (serveur multimédia activé)

j'ai plusieurs dossiers, dans chaque dossier (y compris à la racine du disque) chaque dernière vidéo de la liste (ordre alphabétique) est impossible à lire, si on lance cette lecture et après quelques dizaines de secondes, un message d'erreur s'affiche indiquant une erreur de chargement et de contacter le 1023 si le problème persiste.

Pour l'instant j'ai contourner le problème en ajoutant un petit fichier nommé ZZ.TS dans chaque dossier ("zz" pour qu'il se place en dernière position).

J'imagine que se doit-être un bug?

ma configuration fibre: SFR THD Power + DD usb et DÉCODEUR PLUS DE SFR + DD usb

partage de fichiers activé et serveur multimédia activé au niveau du DD sur la box (nas)

merci pour votre aide éventuelle

Serge

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sergepey 
N'hésitez pas à relancer le Service Client SFR sur le dysfonctionnement que vous rencontrez depuis le media center du Décodeur Plus. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


11 RÉPONSES 11
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sergepey 
Sur votre problématique, je me permets de taguer @Ryry qui pourra peut-être vous proposer une piste pour vous aider (merci à toi). 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sergepey 

 


Pour l'instant j'ai contourner le problème en ajoutant un petit fichier nommé ZZ.TS dans chaque dossier ("zz" pour qu'il se place en dernière position).

J'imagine que se doit-être un bug?


Vu ta description, en effet, on a plutôt l'impression qu'il ne peut s'agir que d'un bug puisque la même vidéo devient parfaitement lisible du moment qu'elle n'est plus dernière de la liste... mais je ne suis pas plus au courant.

 


ma configuration fibre: SFR THD Power + DD usb et DÉCODEUR PLUS DE SFR + DD usb

partage de fichiers activé et serveur multimédia activé au niveau du DD sur la box (nas)


Cela ne précise pas spécialement ton matériel : ceci est le nom d'un abonnement, qui peut être associé à différents matériels.

Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sergepey
Contributeur Loisir

Bonsoir,

Merci pour vos messages, mon décodeur est le décodeur plus avec son DD

Merci

Serge

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sergepey 
Je me permets de relancer @Ryry  suite à votre retour (merci). 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


sergepey
Contributeur Loisir

bonjour, super, merci bonne journée aussi

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sergepey 

 


mon décodeur est le décodeur plus avec son DD

En fait j'avais mal lu ton message d'avant et tu précisais déjà, entre autres, Décodeur Plus...

 

Mais je n'ai pas plus à dire sur ce matériel (qui n'est pas le même que le mien) si ce n'est la remarque d'avant : vu ta description cela ressemble à un bug en effet.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sergepey
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Effectivement, je ne vois pas d'autres explications qu'un bug!

Avec mon astuce pas exceptionnelle au niveau technique, voire un peu ridicule !  Mais ça marche...

On verra si un jour ce bug disparaît ?

Merci

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sergepey 
N'hésitez pas à relancer le Service Client SFR sur le dysfonctionnement que vous rencontrez depuis le media center du Décodeur Plus. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


sergepey
Contributeur Loisir

justement, je viens de les avoir et je leur ai signalé le défaut pour qu'ils puissent le faire remonter...

il m'a demandé si d'autres avaient le même problème, bon j'avoue que c'est un problème pointu, d'autant que si tous les fichiers vidéos sont à la racine du disque, seul le dernier ne fonctionne pas, de là à en conclure que qu'il fonctionne pas car c'est le dernier!

merci à bientôt

Serge

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus