Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

Ma smart TV à 300 € les lit très bien sur un DD externe 

Le mieux est que tu fasses un joli paquet-cadeau et que tu envoies ta SmartTV à @Calypso375 qui n'en dispose pas 🙃

Cela dit, tant qu'à faire, donne-nous la référence de cette perle rare que tu aimes vanter, ça donnera peut-être un peu envie de l'acquérir si à 300€ elle a vraiment des aspect tous attractifs.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

C'est clair qu'avec du matériel contemporain même bon marché, on a pas besoin d'aller demander d'aide sur les forums

plug and play 

Ryry
Client Top Contributeur

@Fricero  a écrit :

C'est clair qu'avec du matériel contemporain même bon marché, on a pas besoin d'aller demander d'aide sur les forums

plug and play 

C'est un choix, libre et néanmoins toujours discutable (tout peut se discuter). Chacun son choix, chacun ayant souvent des conséquences sur les autres d'ailleurs mine de rien.

Mais quoi qu'il en soit, tu pourrais tout de même répondre aux questions en revenant contribuer à cette discussion.

Merci d'avance.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Fricero
Contributeur Master

il réencode ou il fait attention en téléchargeant 🙂

Avec le MC, il faut considérer qu'on est environ en  2010 (deux mille dix)

Ryry
Client Top Contributeur

@Fricero : tu né reponds toujours pas à ma question que le réitère "tant qu'à faire, donne-nous la référence de cette perle rare que tu aimes vanter, ça donnera peut-être un peu envie de l'acquérir si à 300€ elle a vraiment des aspect tous attractifs."

Peut que ce bijou soit moins attractif en vrai que dans les discours ?

À+

Fricero
Contributeur Master

Pas de pub 

Je vous aide un peu 🙂 

smart tv 300 euros - Recherche Google

Ryry
Client Top Contributeur

@Fricero 

Bon OK, on va dire que devant autant de mauvaise volonté à préciser ses affirmations, malgré une question précise, cela n'incite pas du tout à les prendre en considération... Dommage.

à+

P.S. Par contre, les comparatifs que Google me fournit via ton lien... révèlent un bémol que j'avais mis dans la balance dès le départ... La taille de l'écran qui dans le 1er test que j'ai lu est une série de modèles à 32 pouces... Ce qui est très respectable pour un ordinateur de bureau, mais un timbre-poste pour notre télévision familiale par rapport à mon modèle LCD SONY de 2007-2008...

Bref, très loin de le remplacer avantageusement, rien que sur ce critère impossible de convaincre ma famille pour du si petit (sans envisager les autres comme la réparabilité, la durée de vie, etc.)

Fricero
Contributeur Master

comment on peut vivre sans smart Tv ?

c'est comme avoir un téléphone à clapet

Ryry
Client Top Contributeur

@Fricero 

Oui ça surprend hein quand on est autant prosélyte 🤣

Mais non, ce n'est pas comme avoir un téléphone à clapet.

Toujours dans la nuance, avec un exemple pas du tout exagéré ni hors contexte histoire de se croire plus percutant que le peu que "Smart TV" fasse rêver... Et je suppose que si je n'ai pas les toilettes dernier cri à la japonaise avec les petits jets tout mignons, alors j'ai forcément des WC à la turque au fond du jardin, et pas du tout des WC parfaitement corrects et juste sans gadgets 😂 Le téléphone à clapet... MDR... Tu es vraiment à court d'arguments. Reste sur les comparaisons de télévisions, tu t'égareras moins.

À+

P.S. et je n'ai pas encore été sur ce terrain, mais pour finir de te stupéfier, je travaille dans un milieu de recherche en informatique et une GRANDE PARTIE de nos collègues (pas des vieillards obscurantistes donc, des jeunes, des tronches...) fuient comme la peste les téléviseurs connectés (ou a minima ne les connectent pas) pour plein de raisons dont sécuritaires qui ne semblent même pas t'effleurer...

Bref, oui, je préfère ma télé, mais chacun ses goûts, je te laisse les tiens.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ryry ,

Qu'est ce que tu as contre les "vieillards obscurantistes".

Pour info, je n'ai plus de TV depuis plus de 20 ans.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus