Réponse certifiée par SFR Question résolue

lag netflix box fibre tres haut debit

Tchoum245
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec Netflix.

Quand je regarde Netflix avec mon PC tout va bien.

Mais quand j'utilise l'application Netflix via la box ou via la chaine 66 pour regarder sur ma télé, alors ca lagge énormément.

La navigation dans les menus est catastrophique et rend Netflix inutilisable.

CA fait quelques mois que ca dure.

J'ai fait une analyse de la box via l'appli sfr&moi mais rien à signaler.

 

une idée ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Tchoum245 

 


Donc pour la box, c'est une THD simple avec les 5 boutons.


OK.

  • Donc l'ancien modèle (de conception initiale fourni au public en 2012, qui concerne toute la lignée BOX THD V1/V2...)
  • Certains admins sur GenerationCable en contact avec SFR  affirmaient que l'intégration finale de Netflix sur cette vieille box peu puissante relevait du tour de force, et qu'il ne fallait pas rêver pour Prime Video, contrairement à la BOX THD 4K qui fait tourner les 2 sans soucis (je les utilise).

Ton témoignage semble aller dans ce sens.

Hélas, vu ton utilisation, on ne sait donc pas si cela a toujours été aussi inutilisable ou si dans des circonstances plus favorables, ça peut être mieux.

Peut-être qu'un autre possesseur de ce même modèle pourra venir en parler.

 

Ou bien, de ton côté, tu peux en parler sur le fil dédié sur GenerationCable : ICI.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Tchoum245 

 


Quand je regarde Netflix avec mon PC tout va bien.

Mais quand j'utilise l'application Netflix via la box ou via la chaine 66 pour regarder sur ma télé, alors ca lagge énormément.


As-tu un modèle

  • BOX THD "simple" (càd avec 5 boutons en façade, à gauche)
  • BOX THD 4K (càd avec 3 boutons en façade, à gauche)

 


La navigation dans les menus est catastrophique et rend Netflix inutilisable.

Le problème que tu rencontres est seulement dans les menus, ou bien le visionnage du film est lui aussi ensuite inutilisable. (Ou au contraire, le visionnage est tout à fait normal une fois qu'on est plus dans le menu).

 


CA fait quelques mois que ca dure.


Veux-tu dire par là que c'était mieux au début, ou bien cela a toujours été comme cela avec ta box ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Tchoum245
Visiteur

Bonsoir @Ryry 

 

Je vais répondre dans l'ordre parce que je ne sais pas comment on fait pour reprendre le message en morceaux comme tu as fait !!!

 

Donc pour la box, c'est une THD simple avec les 5 boutons.

 

Concernant le point suivant, j'aurais dû dire "même naviguer dans les menus, c'est catastrophique et rend Netflix inutilisable".

Le visionnage est quasi impossible et même naviguer dans les menus Netflix c'est pas fluide du tout mais pas du tout !!

Chose qui n'arrive pas quand je regarde netflix avec mon PC (câble réseau sur la box) ou mon téléphone (en Wifi sur le réseau).

 

Pour le dernier point, en fait avant je regardais Netflix sur ma télé mais via mon PC.

Suite à des soucis techniques, (port HDMI de mon PC HS) je suis parti sur un visionnage par la BOX.

Et au meme moment, j'ai dû changer de box pour raisons techniques (on appelle ca la loi des série !!!).

Du coup, je ne saurais dire exactement si cela fonctionnait avec mon ancienne box (meme modèle) ou non.

En tout cas aujourd'hui et depuis quelques mois, je ne peux plus visionner quoi que ce soit.

 

Au plaisir de te lire !!

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Tchoum245 

 


Donc pour la box, c'est une THD simple avec les 5 boutons.


OK.

  • Donc l'ancien modèle (de conception initiale fourni au public en 2012, qui concerne toute la lignée BOX THD V1/V2...)
  • Certains admins sur GenerationCable en contact avec SFR  affirmaient que l'intégration finale de Netflix sur cette vieille box peu puissante relevait du tour de force, et qu'il ne fallait pas rêver pour Prime Video, contrairement à la BOX THD 4K qui fait tourner les 2 sans soucis (je les utilise).

Ton témoignage semble aller dans ce sens.

Hélas, vu ton utilisation, on ne sait donc pas si cela a toujours été aussi inutilisable ou si dans des circonstances plus favorables, ça peut être mieux.

Peut-être qu'un autre possesseur de ce même modèle pourra venir en parler.

 

Ou bien, de ton côté, tu peux en parler sur le fil dédié sur GenerationCable : ICI.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Tchoum245
Visiteur

Merci pour réponse @Ryry 

J'ai lu le fil du lien que tu m'as envoyé mais j'ai pas trouvé ou ils parlaient de puissance.

En tout cas, j'ai lu que l'arrivée de Netflix via la chaine 66 ca datait du 1er confinement.

Et en recoupant avec mes soucis de pc, je me rend compte que je me suis mis à regarder Netflix via la box à ce moment là.

Ce qui me fait dire que cela n'a jamais bien fonctionné avec cette box...... Que faire ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Tchoum245 

 


J'ai lu le fil du lien que tu m'as envoyé mais j'ai pas trouvé ou ils parlaient de puissance.


Je n'ai pas dit que ces allusions à la (faible) puissance étaient dans le fil dédié à la sortie de Netflix sur ta box 😂

  • En fait, ces allusions émaillaient d'autres discussions, au fil de questions (notamment sur le fait que certains étaient déçus que la Box THD 4k ait reçu Netflix dès 2017... et rien sur la, plus ancienne, BOX THD durant des années jusqu'à son apparition surprise en 2020.
  • Et souvent les réponses disaient en substance que leur contacts chez SFR leur disait que faire tourner Netflix sur cette box serait un tour de force voire impossible...

je me suis mis à regarder Netflix via la box à ce moment là.

Ce qui me fait dire que cela n'a jamais bien fonctionné avec cette box...... Que faire ?


Comme dit plus haut : pas la moindre idée la "fluidité" de la mise en œuvre Netflix sur ta box, ne possédant pas cet ancien modèle.

Le mieux est de trouvé un utilisateur du même matériel que toi, d'où mon invitation à te faire participer au fil dédié sur GenerationCable.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus