Question résolue

Fonctionnement du « contrôle du direct » : Je me heurte à un mur !!

marie-dominiquehe01
Contributeur en Herbe

J’ai souscrit un abonnement à la box 4 K au mois le 28 avril 2022. Ce qui m’intéresse le plus c’est le « contrôle du direct » c’est-à dire l’arrêt sur image

En effet, quand je regarde un match de foot je dois parfois m’interrompre (casserole sur le feu, appel téléphonique)…

Alors avec la télécommande je mets « contrôle du direct » et quand je reviens, je constate que l’ « arrêt sur image » a cessé et que le match a continué…sans moi !

L’arrêt sur image, avant qu’il ne s’interrompe, est d’une durée très variable : 4 minutes, 15, 40 minutes ... On ne sait jamais.

J’appelle le 1023 qui me dit que ma carte SD a un problème qu’il faut la changer.

Le 1023 m’en envoie une à aller chercher dans un relais mais pas de chance, ce n’est pas la bonne, c’est une micro carte SD . Je rappelle, on me dit qu’on m’en envoie une autre à mon domicile mais la carte n’arrive jamais. Je rappelle «

je vais vous envoyer la bonne, je m’en occupe personnellement »

Pas de chance c’est toujours une micro carte SD !!

Ma patience commence à être très sérieusement émoussée pour dire les choses gentiment. Je rappelle on me dit encore la même chose «je vais vous envoyer la bonne, je m’en occupe personnellement » et au miracle !!! c’est la bonne carte mais malheureusement ça ne change rien, la pause du direct lâche toujours

régulièrement.

Deux fois on m’envoie un format de carte qui n’est pas le bon, une fois elle n’arrive jamais et enfin quand j’arrive à avoir la bonne ça ne change rien, la pause du direct lâche toujours régulièrement.

Le 1023 me dit alors que ce doit être la box qui a un problème, qu’il faut la changer et qu’un technicien va me rappeler. La personne qui téléphone trouve que ça marche très bien, que c’est normal, que le direct n’est pas possible sur toutes les chaînes, que de toutes les façons il ne peut pas

dépasser 30 minutes (c’est faux une fois il a tenu un peu plus d’une heure). Où il n’y connaît rien ou il me prend pour une idiote pour ne pas changer la box.

Bref à ce jour rien n’est résolu.

Le 1023, à quelques rares exceptions, est un repaire de gens incompétents et qui ne tiennent pas parole. Ils ne rappellent pas comme promis, on est souvent

coupé quand ils ne savent plus quoi dire et impossible d’avoir à nouveau la personne qui a commencé à suivre l’affaire ! Je ne sais plus quoi faire sinon aller en justice pour non respect du contrat.

De plus il y a eu des erreurs sur la factures (en ma défaveur évidemment) et là encore on doit m’appeler sous 48h mais 10 jours après toujours pas de coups de fil.

Quelqu’un a-t-il eu le même problème avec la pause sur le direct et les difficultés avec le 1023 ?

CONCLUSION : « SFR N’EST JAMAIS A NOS CÔTES »

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 
Si vous constatez un défaut de fonctionnement sur vos équipements, et si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à relancer et à insister auprès d'un conseiller du Service Client SFR. 
Pour ce faire, je vous conseille de passer par le tchat technique
Un conseiller pourra vous aider. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


29 RÉPONSES 29
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie-dominiquehe01 

 

Je ne sais pas si ce nouveau système de contrôle du direct sur carte SD est "fiable" chez certains clients : j'ai la chance d'avoir l'ancien système sur disque dur (avec la même box que toi) et qui lui est plutôt très très fiable (même s'il existe des ratés parfois 🤣)

 

Cependant, et ton aventure le prouve, j'ai d'énormes doute sur le fait que, vu tes symtômes, la carte initiale soit endommagée. Donc je pense que tes problèmes ne viennent pas de la carte.

 

Donc, en effet, peut-être de la box elle-même... À creuser...

 


En effet, quand je regarde un match de foot je dois parfois m’interrompre (casserole sur le feu, appel téléphonique)…

Alors avec la télécommande je mets « contrôle du direct » et quand je reviens, je constate que l’ « arrêt sur image » a cessé et que le match a continué…sans moi !

L’arrêt sur image, avant qu’il ne s’interrompe, est d’une durée très variable : 4 minutes, 15, 40 minutes ... On ne sait jamais.


Une autre fonctionnalité, une fois que tu as appuyé sur le contrôle du direct, est de pouvoir reculer jusqu'au moment où tu as mis sur pause initialement.

 

Du coup, même si le match a quitté la pause en ton absence et continué sa diffusion, ne peux-tu pas tout simplement "reculer" (avec la touche dédiée) vers le moment où tu as appuyé sur pause quand tu quittais la pièce ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didh05
Contributeur en Herbe

J'ai le meme pb, ça ne marche que de façon aléatoire.  Rien a voir avec le fonctionnement avec le DD qui etait tres fiable et qui en plus permettait de faire un retour 2h en arriere, alors que la ce n'est qu'une simple fonction d'enregistrement momentanée d'une capacité de xxx mn, non sauvegardable.

fredericru03
Contributeur en Herbe

Aucun contrôle du direct de mon côté aussi malgré un changement de carte sd et reformatage.

C'est comme l'enregistrement dans le cloud, au lieu d'évoluer on revient en arrière en perdant des facilités et améliorations. (Durée de conservation limitée, plus possible de revenir en lecture où on s'était arrêté)

J'aurais du rester chez Bouygues ... 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fredericru03 

 


Aucun contrôle du direct de mon côté aussi

En fait, chez @didh05 il y a du contrôle du direct, mais qui marche aléatoirement. Pas pareil que "aucun".

 


malgré un changement de carte sd et reformatage.

On peut reformarter la carte SD depuis le décodeur SFR maintenant ?

Car, selon ce qui s'est affirmé de nombreuses fois sur les forums (et qui me surprend d'ailleurs) il ne suffit pas d'avoir une carte "vierge" (par exemple perso et formatée perso) mais seulement une carte fournie et préparée par SFR (franchement, même en l'écrivant, j'ai du mal à le croire mais c'est ce qu'il ressort de plusieurs conversations).

 


C'est comme l'enregistrement dans le cloud, au lieu d'évoluer on revient en arrière en perdant des facilités


Oui, c'est ce qui a été martelé par de nombreux clients il y a plus de 3 ans maintenant quand ce système est sorti : de nombreuses demandes d'améliorations sont visibles ICI par exemple.

Bref, à défaut d'être satisfaisant, c'est un état de situation assez facile à connaître en étudiant la question avant de faire son choix. (Je conseille d'ailleurs à tout le monde de faire une petite étude avant de choisir un forfait, ce n'est pas non plus l'achat d'une voiture mais ça mérite de se documenter avant de s'engager).

 


Durée de conservation limitée

C'est un peu raccourci. En fait :

  • Limitée si on ne fait aucun effort.
  • Mais non limitée (en tous cas à ce qui est annoncé) si on prend la peine d'appuyer sur le bouton "Conserver" associé à cet enregistrement. Ce n'est pas non plus un obstacle infranchissable.

N.B. Chez Bouygues, j'ai du mal à interpréter avec certitude ce qui est annoncé (ICI) pour des enregistrements cloud :

  • « Je garde mes enregistrements tant que je garde le service disque dur numérique 100h et pour une durée de 36 mois. »

 


plus possible de revenir en lecture où on s'était arrêté)

Tu parles bien de la "reprise" de lecture. Tiens je ne savais pas que ce point avait aussi sauté dans la bataille. Crénom de nom, encore un truc qu'il faudrait poster sur le lien donné ci-dessus.

 


J'aurais du rester chez Bouygues ... 


Oui, pour l'instant même si maintenant TOUS les autres des 3 concurrents ont aussi introduit un système d'enregistrement cloud avec les même contraintes légales (certes embêtantes) mais aussi des choix techniques proches... mais heureusement évitable chez ces trois-là :

  • chez Orange c'est une option volontaire
  • chez Free c'est en fonction de la box qu'on choisit
  • chez Bouygues c'est aussi une option volontaire, et en plus réversible (contrairement justement à chez SFR, ce qui serait en soi déjà un point qui ferait plaisir à une quantité significative de mécontents).

Bref, espérons que chez ces fournisseurs, cela ne soit pas "généralisé" comme ce le fut chez SFR. Mais il n'est pas exclu que cela le devienne.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didh05
Contributeur en Herbe

Pour la carte SD, chez moi ça ne marche pas avec une SD lambda il faut une carte fournie par SFR (j'en ai eu plusieurs moi aussi, au passage)

L'enregistrement sinon marche sans la SD (enfin, quand je dis marche, c'est aléatoire aussi. Et ya des enregistrements qu'on arrive a faire, mais qu'on est infoutus de relire.)

Pour les enregistrements j'ai trouvé un truc qui marche. Je mets une caméra et je filme ma télé. Vive le progres.

Ryry
Client Top Contributeur

@didh05  a écrit :

Pour les enregistrements j'ai trouvé un truc qui marche. Je mets une caméra et je filme ma télé. Vive le progres.


🤣🤣🤣

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 
Si vous constatez un défaut de fonctionnement sur vos équipements, et si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à relancer et à insister auprès d'un conseiller du Service Client SFR. 
Pour ce faire, je vous conseille de passer par le tchat technique
Un conseiller pourra vous aider. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


didh05
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,

Alors moi je cherche une solution qui me permet d'enregistrer toutes les chaines et de regarder mes enregistrements quand on me débranche la connection fibre pour brancher un autre.  Aussi, une solution pour revenir 2h en arriere sur une emission.

Ah oui, et quand ça marche, de pouvoir programmer le debut et la fin d'un enregistrement a l'heure que je veux et pas uniquement en passant par la grille de programmes (qui d'ailleurs est la plupart du temps en rade)

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @didh05 
Sur ces problématiques de débranchement, je comprends parfaitement votre mécontentement sur votre situation. Ainsi, n'hésitez pas, une nouvelle fois, à relancer le Service Client SFR sur cette problématique si elle se présentait à nouveau.
Concernant la possibilité de visionner vos enregistrements, sachez que vous pouvez retrouvez ces derniers en passant par l'application mobile SFR TV 8. 

Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus