Réponse certifiée par SFR Question résolue

fonctionnement de la BOX +

denisdu87
Visiteur

Bonjour,

depuis fin novembre 2021 je bénéficie d'une  "box +" et de la fibre. Et depuis cette date je n'ai plus de disque dur physique mais une carte SD. Est-ce pour ça que j'ai des soucis avec le contrôle du direct qui nécessite désormais d'avoir préalablement fait "pause" sinon pas de marche arrière possible pour revoir un générique par exemple,  que je n'ai plus la fonctionnalité de Reprise de lecture si je veux vois en plusieurs fois un film enregistré, que je n'ai plus la possibilité de regarder un film en cours  d'enregistrement, que je ne peux plus enregistrer de films sur la chaîne Action et autres chaînes de cinéma, que je n'ai plus la capsule qui me permettait de voir simultanément deux chaînes, bien pratique pour surveiller le commencement  d'une émission  tout en regardant un autre programme en attendant, que je ne peux plus faire pause pendant une heure car l'affichage se bloque... Bref, beaucoup de désagréments que le service clients a essayé de résoudre en m'envoyant une autre télécommande !!! Je suis chez SFR depuis de très nombreuses années mais là, pour la première fois, j'ai beaucoup perdu en qualité de service. Y a-t-il quelqu'un qui aurait la magie nécessaire pour régler ces problèmes autrement que par une résiliation ?  Merci d'avance,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @denisdu87,


Merci pour votre retour, je comprends votre point de vue. Il s'agit en effet du fonctionnement normal des enregistrements sur le disque dur numérique. Si les fonctionnalités que vous évoquez devaient être implantées, nous ne manquerons pas de le partager à la Communauté :).


Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @denisdu87 

 


le contrôle du direct qui nécessite désormais d'avoir préalablement fait "pause" sinon pas de marche arrière possible pour revoir un générique par exemple, 

C'est en effet le comportement "normal" du contrôle du direct sur carte SD chez SFR depuis qu'ils ont introduit celui-ci en parallèle de l'enregistrement télé sans disque mais vers la fonction "disque dur numérique" dans le cloud pour tous les contrats d'après avril 2019 (lire ICI).

N.B. Ce comportement nécessitant la touche "pause" au préalable existe aussi chez des concurrents. Par exemple la freebox révoluion, qui conserve pourtant un disque dur, impose cette ergonomie depuis qu'elle existe (càd pas mal d'années maintenant). À vérifier si free généralise ça à ses box plus récentes.

 


je n'ai plus la fonctionnalité de Reprise de lecture si je veux vois en plusieurs fois un film enregistré,

C'est aussi une "régression" connue de l'usage des enregistrements en mode "disque dur numérique"

 


je n'ai plus la possibilité de regarder un film en cours  d'enregistrement,

C'est aussi une "régression" connue de l'usage des enregistrements en mode "disque dur numérique"

 


je ne peux plus enregistrer de films sur la chaîne Action et autres chaînes de cinéma,

Ce n'est pas censé être "impossible" sur toutes les chaînes de cinéma... mais effectivement il y a un certains nombres de chaînes qui n'ont pas encore trouvé d'accord avec SFR et son enregistrement dans le "disque dur numérique".

  • La liste des chaînes enregistrables est indiquée sur la page dont je t'ai donné le lien plus haut.
  • Mais en effet il est connu qu'il n'y a à ce jour pas d'accord avec TOUTES les chaînes que contrôle Canal+, càd Canal+ mais aussi le bouquet Ciné+ ainsi que des chaînes aussi banales que C8 ou Cstar...

 


je n'ai plus la capsule qui me permettait de voir simultanément deux chaînes, bien pratique pour surveiller le commencement  d'une émission  tout en regardant un autre programme en attendant

Tiens étonnant, je ne le savais pas.

  • Je croyais que la capsule Picture-In-Picture avait mis du temps à arriver sur ta Box PLus mais était bien là.
  • Tandis qu'en effet on l'attend sur la Box 8 depuis sa sortie...

Mais là, puisque ce n'est pas lié à l'enregistrement, ce n'est pas vraiment une régression lié au "disque dur numérique", mais bien une fonction manquante de telle ou telle box.

 


Bref, beaucoup de désagréments [...] Y a-t-il quelqu'un qui aurait la magie nécessaire pour régler ces problèmes autrement que par une résiliation ? 

Hélas non. Ce que tu détailles est dans l'ensemble ce que tu peux déjà constater dans les autres récits du forum depuis ces évolutions. Les plus pessimistes vont voir ailleurs, les plus optimistes patientent, voire joignent leur voix pour demander des évolutions comme par exemple (ICI) pour le disque dur numérique et ses défauts.

Bonne chance dans ton choix !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @denisdu87,


Merci pour votre retour, je comprends votre point de vue. Il s'agit en effet du fonctionnement normal des enregistrements sur le disque dur numérique. Si les fonctionnalités que vous évoquez devaient être implantées, nous ne manquerons pas de le partager à la Communauté :).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus