Réponse certifiée par SFR Question résolue

Enregistrement sur disque dur physique

pulsquasar
Visiteur

Bonjour,

J'avais une box numéricable équipée d'un disque dur interne de 500Go pour les enregistrements. J'ai actuellement une box SFR 7 fibre avec décodeur et je ne peux qu'enregistrer 8h d'émission TV sur le Cloud par l'intermédiaire d'un disque numérique que je peux étendre à 100 ou 300h d'enregistrement moyennant finances. SFR va m'envoyer un disque dur à connecter au décodeur par une connexion USB. L'un ou l'une de vous a-t-il enregistré sur ce disque dur physique ? L'enregistrement Cloud disparaît ? Quel est le rôle de la carte micro-SD à mettre dans le décodeur ?

Merci !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pulsquasar,

 

Je ne sais pas pourquoi vous allez recevoir un disque dur physique dans la mesure où vous ne pourrez pas enregistrer dessus (si c'était le but recherché). Un disque dur branché sur votre box sera vu comme un support pour le Mediacenter, vous pourrez y lire les photos et vidéos qu'il contient, mais vous ne pourrez pas l'utiliser pour enregistrer vos programmes TV.

 

La carte SD offre une capacité de mémoire dédiée à la fonctionnalité « Contrôle du direct ». Ainsi, grâce à la carte SD, vous pouvez mettre en pause vos programmes TV et les reprendre à votre guise.

 

Vous pouvez retrouver ces informations, et d'autres, sur la page dédiée au disque dur numérique sur l'Assistance SFR.

 

Bonne journée.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pulsquasar,

 

Je ne sais pas pourquoi vous allez recevoir un disque dur physique dans la mesure où vous ne pourrez pas enregistrer dessus (si c'était le but recherché). Un disque dur branché sur votre box sera vu comme un support pour le Mediacenter, vous pourrez y lire les photos et vidéos qu'il contient, mais vous ne pourrez pas l'utiliser pour enregistrer vos programmes TV.

 

La carte SD offre une capacité de mémoire dédiée à la fonctionnalité « Contrôle du direct ». Ainsi, grâce à la carte SD, vous pouvez mettre en pause vos programmes TV et les reprendre à votre guise.

 

Vous pouvez retrouver ces informations, et d'autres, sur la page dédiée au disque dur numérique sur l'Assistance SFR.

 

Bonne journée.

pulsquasar
Visiteur

Merci pour votre réponse. Je suis très déçu que SFR oblige les nouveaux clients fibre à utiliser ce SFR Cloud payant au-delà de 8h d'enregistrement ... Surtout que le service fidélisation qui m'avait proposé la fibre en janvier m'avait dit que je n'aurais pas d'augmentation de mes mensualités ni modification de ma configuration box-enregistrements (j'avais une box Numéricable avec un disque dur de 500Go). Si j'avais su que je perdais mes enregistrements en disque dur physique, je n'aurais jamais accepté cette fibre.

Robert26
Contributeur Elite

Navré que le conseiller n'ait pas été plus clair à ce sujet, il aurait dû vous avertir en effet.

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus