Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Enregistrement ou programmation ?

rollier-jo
Contributeur Loisir

B6CE252E-005C-44F1-9153-4C8EA0195514.jpeg

@Sylvie 

Bonjour,

j’ai bien noté que des mises à jours pou sfr box8 se trouvaient en déploiement pour installer la version 0.45.8 

Le service technique qui s’occupe de moi depuis l’installation de la fibre il y a 8 jours n’a pas clôturé mon dossier car elle prétend qu’il existerait un module de programmation comme sur mon ex-box thd .

j’aimerais savoir quelles sont les améliorations que je pourrais espérer avec cette dernière version. 

A ce jour j’aurais la version 0.42.10 d’après le 1023. 

À ce sujet, j’aimerais que vous me disiez comment je peux trouver cette information ? 

merci @Sylvie ou autres spécialistes. 

bonne journée,

joel

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Sylvie
Chef de produit SFR

Bonsoir @rollier-jo 

 

Pour accéder à la version de l'application, vous pouvez vous rendre dans les Réglages > Diagnostic > informations techniques.

Avec la dernière mise à jour, les nouveaux enregistrements seront supprimés au bout de 30 jours; il n'y a pas d'autres nouveautés sur les enregistrements.


Concernant le fonctionnement des enregistrements avec la SFR box 8: vous pouvez effectuer un enregistrement d'un programme en cours de diffusion directement depuis une chaîne (qui dispose des droits d'enregistrement avec le disque dur numérique dont la liste se trouve sur cette page https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html); et également depuis le guide TV.
Pour programmer l'enregistrement d'un programme futur, vous pouvez le faire depuis le guide TV (en choisissant la chaîne et le programme qui vous intéresse, vous pourrez cliquer sur le bouton 'enregistrer' pour lancer la programmation). Pour ne pas rater le début ou la fin d'un programme, vous pouvez régler les marges de début et les marges de fin de l'enregistrement (depuis les réglages > préférences).

La programmation manuelle (avec heure de début et heure de fin) et la programmation récurrente ne sont pas possibles à date.

 

Cordialement,

Sylvie

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @rollier-jo 
Pour faire remonter ce dysfonctionnement constaté, je vous propose de joindre un conseiller via le tchat. Un conseiller pourra vous guider et vous aider. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


15 RÉPONSES 15
Réponse certifiée par SFR
Sylvie
Chef de produit SFR

Bonsoir @rollier-jo 

 

Pour accéder à la version de l'application, vous pouvez vous rendre dans les Réglages > Diagnostic > informations techniques.

Avec la dernière mise à jour, les nouveaux enregistrements seront supprimés au bout de 30 jours; il n'y a pas d'autres nouveautés sur les enregistrements.


Concernant le fonctionnement des enregistrements avec la SFR box 8: vous pouvez effectuer un enregistrement d'un programme en cours de diffusion directement depuis une chaîne (qui dispose des droits d'enregistrement avec le disque dur numérique dont la liste se trouve sur cette page https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html); et également depuis le guide TV.
Pour programmer l'enregistrement d'un programme futur, vous pouvez le faire depuis le guide TV (en choisissant la chaîne et le programme qui vous intéresse, vous pourrez cliquer sur le bouton 'enregistrer' pour lancer la programmation). Pour ne pas rater le début ou la fin d'un programme, vous pouvez régler les marges de début et les marges de fin de l'enregistrement (depuis les réglages > préférences).

La programmation manuelle (avec heure de début et heure de fin) et la programmation récurrente ne sont pas possibles à date.

 

Cordialement,

Sylvie

rollier-jo
Contributeur Loisir

merci Sylvie,

tout est clair et serait parfait si les programmes sur le guide respectait les horaires. 

Malheureusement chaque WE, je souhaite regarder les combats aux states. 

les horaires sont souvent à 2h du matin mais parfois à 4h et souvent à des horaires inconnus. 

La solution est d’enregistrer de 1h à 7h rmc2  et ça veut dire qu’il me faudra ruser. 

J’espère que la dernière émission ne sera pas a une heure antérieure à la fin du dernier combat mma sur rmc2. 

.

y a t il un nombre maximum d’enregistrements possible sur une même chaîne ? 

 

Depuis 3 ans, nous enregistrions sur l’ex-box les 2 series de tf1 pendant l’heure du dîner. Puis après dîner nous regardions la série quotidienne. 

La programmation chaque jour du lundi au vendredi a été faite une fois il y a 3 ans. 

Ce changement de box va perturber notre confort et c’est vraiment une impression de régression technique. 

J’utiliserais l’appli sfr tv8 si celle-ci est plus fiable que sfr-tv7. 

car le guide Tv transparent mène en fond noir est illisible. SfrTv8 est tout simplement parfait avec une sélection par catégorie sport, serie, film etc.. Le guide Tv de la box nous oblige à connaître les no de chaînes et surtout de descendre jusqu’à la chaîne. 

 

J’apprécie quand même le débit internet et aussi le fait de visualiser sur iphone certains enregistrements. 

 

En Espérant que SFR demande au chef de projet sftTv8 de revisiter le guide tv box

et si ce chef de projet de l’appli sfrTv8 pouvait améliorer l’enregistrement sur son appli Ça serait formidable. 

Un bon programmeur pourrait faire cette modif en moins d’un mois. 

 

merci Sylvie, je suis agréablement surpris de voir les efforts d’Sfr au niveau client. c’est encourageant. 

je suis abonné depuis 1976 à nos, numericable puis sfr 

joël 

 

 

nolliug
Visiteur

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec vos messages concernant l'enregistrement avec la box 8.

Récemment installée en remplacement de de la box HD 4k avec laquelle on pouvait enregistrer un programme TV avec une heure de début et un heure de fin.

Je ne comprends pas pourquoi cette option est impossible chez SFR alors que cette possibilité existe chez Orange.

Il faut absolument obtenir cette option auprès de SFR 

 

GG

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nolliug 

 


Récemment installée en remplacement de de la box HD 4k avec laquelle on pouvait enregistrer un programme TV avec une heure de début et un heure de fin.

Je ne comprends pas pourquoi cette option est impossible chez SFR alors que cette possibilité existe chez Orange.

Il faut absolument obtenir cette option auprès de SFR 


Possible chez Orange, mais sur quels décodeurs ?

  1. comme chez SFR seulement sur les décodeurs qui fonctionnent avec un "vrai" disque dur ? (comme le mien)
  2. ou possible aussi chez Orange (et contrairement à SFR) sur les décodeurs qui ont pris leur nouvelle option "Enregistreur multi-écran de Orange" (ICI) ? (qui est la même idée de NPVR que le "disque dur de SFR")

C'est une distinction qui serait cruciale à connaître pour effectivement pousser SFR à corriger...

D'ailleurs il serait intéressant de comparer ça aussi à la solution de NPVR de Free (sur sa freebox pop) et la toute nouvelle de Bouygues (arrivé en dernier sur ce créneau, lire ICI). => si tous ont à peu près les mêmes défauts que la solution pionnière de SFR, on a peu d'espoir que ça bouge, s'ils ont fait mieux, alors là la situation est mieux engagée et les suggestions (ICI) auxquelles un certain nombre d'abonnés SFR ont apporté leur voix en soutien pourraient enfin aboutir.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nolliug
Visiteur

Bonjour

 

Pour infos je ne suis pas actuellement sur le lieu de mon abonnement Orange livbox play Fibre avec décodeur TV4 Sagem.

Avant mon départ de ce lieu (début Mars) avec ce matériel il m'était possible de programmer un enregistrement Heure de début / heure de Fin.

Depuis il se peut que cette possibilité n'existe plus ?.

Dès mon retour prochain sur ce lieu je vous informerai sur la situation exacte de cet abonnement (matériels et abonnement Orange).

 

Cordialement

GG

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nolliug 

 


je ne suis pas actuellement sur le lieu de mon abonnement Orange livbox play Fibre avec décodeur TV4 Sagem.

Avant mon départ de ce lieu (début Mars) avec ce matériel il m'était possible de programmer un enregistrement Heure de début / heure de Fin.

Depuis il se peut que cette possibilité n'existe plus ?.


Non ce n'était pas tout à fait mon propos.

Ce que j'exprimais c'est Orange a introduit (comme SFR, mais en 2020) un système d'enregistrement dans les serveurs du cloud (cf. lien que j'ai donné plus haut)

  • seulement pour une partie de la clientèle (mais différemment que chez SFR, chez Orange cela semble sur demande à prendre cette option)
  • et ceux qui n'y passent pas conservent l'enregistrement sur "vrai" disque dur (comme chez SFR ceux qui ne sont pas passé sur un contrat d'après 2019 conservent l'enregistrement sur disque dur, sans les limitations que tu regrettes)

=> donc ma question était, pour ceux qui ont l'enregistrement sur les serveurs d'Orange à distance (dit "enregistrement Multi-écrans" chez eux), ont-ils des limitations similaires à chez SFR ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rollier-jo
Contributeur Loisir

bonjour,

Une question concernant l’avance lors de la lecture d’un enregistrement :

J’utilise la touche d’avance X15 x30 x60 mais ça m’oblige à passer 5 minutes pour lire un enregistrement de 3h. 

Sur l’ancienne télécommande, je pouvais faire FLÈCHE DROITE et l’avancée passait 30 minutes à chaque appui. 

Je vous d’élancé si il existe une astuce car je passe mon temps à visualiser en raison du non respect des horaires chez rmc sport notamment pour les émissions de la nuit entre le samedi et dimanche. 

Je suis obligé de programmer les émissions Avznt et Après le sport mma qui, sur le programme tv sfr, est complètement erroné. 

 

c’est ma seule chance d’espérer d’avoir les combats hebdomadaires. 

 

Enregistrer avant et après. 

 

puid le lendemain faire avance rapide X60 …. La flèche droite de l’ancienne télécommande box était parfaite pour parcourir très rapidement et trouver l’émission. 

 

Je me demande si, un jour, sfr disposera des bons horaires de leur programme. 

faut enregistrer 8heures pour visualiser 3h 

 

merci si vous avez une astuce 

joël 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rollier-jo 

 


Je me demande si, un jour, sfr disposera des bons horaires de leur programme. 


Pour les programmes de la nuit je suis aussi étonné que toi de la pauvreté (voire l'inadéquation totale) entre ce qui est dans le guide des programmes de ma box et ce qui passe réellement sur de nombreuses chaînes (alors qu'en journée c'est moins erroné...)

Et quand je cherche sur le web des programmes "gratuits", je remarque aussi que pour la lui, c'est tout aussi folklo... Est-ce que les chaînes serait à l'origine de ce flou sur la nuit ? remplissant leur grille de journée avec une précision quasi militaire, et "remplissant" la partie nuit de manière moins ferme et définitive ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rollier-jo
Contributeur Loisir

obligé d’enregistrer 3 émissions pour espérer voir ce qui nous intéresse. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus