Réponse certifiée par SFR Question résolue

enregistrement corrompu ? solution ?

rollier-jo
Contributeur Loisir

bonjour,

j’enregistre un événement sportif à 1h du matin jusqu’à 4h. 

Ce matin, je lis et comme il y a du retard, je fais avance rapide et à 37 minutes ERREUR 

ci-dessous :

D084743E-0FCC-4E2E-B366-3AA0CF2BE226.jpeg

 .

Bon, je fais retour comme proposé et je me retrouve au début. 

Je lis et à 37minutes même punition. 

Bref impossible d’aller plus loin que 37mn sur 3h avec le décodeur tv8. 

.

Je lis la vidéo de mon enregistrement sur mon iphone et c’est ok Ça passe les 37 minutes et d’ailleurs il n’y avait rien de spécial à cet endroit. 

 

Je re-teste avec mon boîtier tv android de ma chambre et ok aussi. 

.

Je retourne au salon et t’essaie de lire à nouveau et encore une fois Erreur a 37 minutes. 

 

Je décide d’arrêter et de redémarrer la box8 ( pas le décodeur qui lui a été allumé et éteint entre temps par mon épouse.)

Bref TOUJOURS UNE ERREUR à 37 minutes. 

.

Je ne comprends pas que ce fichier soit lisible sur iphone ou android tv à partir de sfr tv8 

Et illisible a 37 minutes et aucun moyen a ma connaissance pour sauter ce blocage. ( sur mon ex box thd le clic du rond à droite sauter de 30 minutes à chaque clic ) 

.

Existe t il un moyen de réparer cet enregistrement ? 

Es ce que ça arrive souvent ce problème de décodeur tv8 impossible de lire un fichier vidéo.? 

Es ce que le fait d’avancer a  X30 a mis un marqueur qui est devenu un stop d’erreur sur le décodeur tv8 ? 

merci, je conserve l’enregistrement afin de vérifier si vous avez une idée 

.

Une idée et des réponses ? 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,

 - Existe t il un moyen de réparer cet enregistrement ?

Non aucun moyen n'existe.

D’ailleurs ce n'est pas un problème de fichier puisque vous pouvez lire l'enregistrement normalement sur d'autre support.

- Es ce que ça arrive souvent ce problème de décodeur tv8 impossible de lire un fichier vidéo.?

Oui car pour lire votre fichiers d'enregistrement vous passez à travers tout le réseau sfr.

- Es ce que le fait d’avancer a X30 a mis un marqueur qui est devenu un stop d’erreur sur le décodeur tv8 ?

Non ce genre de marqueur n'existe pas.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rollier-jo 

 

Ravi que mon "plan B" du Wi-Fi ait changé les choses positivement.

(pour ce qui est de la source de mon idée, il n'y a rien que du bon sens : pour cerner une panne dans tout une chaîne d'éléments, toujours essayer de voir l'impact de chacun des participants 1 par 1... et la liaison filaire était un de ces participants, dont intéressant de l'éliminer et passer autrement pour l'incriminer ou la disculper 😇)

 

Par contre, ne nous voilons pas la face, c'est parfaitement surprenant et anormal que cela fonctionne mieux en WI-Fi qu'en filaire Ethernet...

Il y aura vraisemblablement un problème à cerner et à trouver du côté du RJ45 pour comprendre ce qui créé ces mosaïques parasites à l'écran (peut-être un câble ou des connecteurs RJ45 un peu abîmés et en faux contact ?)

 

=> est-ce que tout simplement "remuer" le câble RJ45 provoque immédiatement des effets mosaïques ? (si oui on peut en effet peut-être miser sur cette idée de faux contact...)

 

Bon courage pour trouver !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,

 - Existe t il un moyen de réparer cet enregistrement ?

Non aucun moyen n'existe.

D’ailleurs ce n'est pas un problème de fichier puisque vous pouvez lire l'enregistrement normalement sur d'autre support.

- Es ce que ça arrive souvent ce problème de décodeur tv8 impossible de lire un fichier vidéo.?

Oui car pour lire votre fichiers d'enregistrement vous passez à travers tout le réseau sfr.

- Es ce que le fait d’avancer a X30 a mis un marqueur qui est devenu un stop d’erreur sur le décodeur tv8 ?

Non ce genre de marqueur n'existe pas.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
rollier-jo
Contributeur Loisir

merci. 

es ce que je peux conserver ce fichier et tenter de le lire plus tard pour être certain qu’il n’y a pas 2 fichiers dans le cloud : un lisible par le décodeur tv8 et l autre par l’application sfr8 ?

.

j’ai un problème de mosaïque surtout sur les chaînes généralistes malgré le reset de la box8 :

Savez vous si un paramètre de

u décodeur tv8 pourrait supprimer tous ces mosaïques qui parfois entourent le sujet principal quand il y a un changement de plan. 

J’ai les paramètres par défaut je pense comme la résolution. automatique ( qui indique  la plus haute sur l’appareil tv samsung recent ) 

j’ai aussi le paramètre hdr je crois. 

.

comme à partir de mon iphone avec l’appli sfrtv8 c’est nickel je soupçonne une incompatibilité entre mon téléviseur samsung et le décodeur sfr tv8. 

.

une idée ? 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rollier-jo 

 

Votre problème de lecture :

comportement différent pour le même fichier entre 2 écrans (ici entre Décodeur et appli SFR TV)

a déjà été rencontré, de temps en temps, par certains utilisateurs... Oui c'est hélas déjà arrivé sans être généralisé.

 


es ce que je peux conserver ce fichier et tenter de le lire plus tard pour être certain qu’il n’y a pas 2 fichiers dans le cloud : un lisible par le décodeur tv8 et l autre par l’application sfr8 ?


Nous ne pouvons que vous faire des réponses de bon sens ou basées sur les constatations lues d'autres utilisateurs :

  • évidemment vous pouvez conserver ce fichier dans l'espoir qu'un événement futur (par exemple une mise à jour de la box) décoince sa lecture dans la box puisqu'il fontionne parfaitement dans l'appli SFr TV 8
  • oui il n'y a pas "exemplaires" du fichier rien que pour vous. D'ailleurs il n'y en a pas 2 non plus entre plusieurs clients SFR : le principe est que SFR ne l'enregistre qu'une fois dans ses serveurs (si au moins 1 abonné l'a programmé)... et le redistribue à tous ceux qui l'ont demandé

=> donc vous subissez bien un bug, incontestablement, mais le fichier n'est pas en double (ni en triple ou plus).

 


comme à partir de mon iphone avec l’appli sfrtv8 c’est nickel je soupçonne une incompatibilité entre mon téléviseur samsung et le décodeur sfr tv8. 


Manifestement ce n'est pas un problème de votre téléviseur puisque le message d'erreur indique un problème entre le décodeur et SFR (ça ne concerne donc pas votre télévision). Je ne crois pas à cette piste donc.

 


j’ai un problème de mosaïque surtout sur les chaînes généralistes malgré le reset de la box8 :

Savez vous si un paramètre de

u décodeur tv8 pourrait supprimer tous ces mosaïques


Oui des images dégradées (voire des coupures comme ICI) on en rencontre, c'est bien sûr anormal.

En général c'est lié à un problème de débit ou de connexion internet.

Si votre décodeur n'est pas branché en Wi-Fi à la box, alors vraisemblablement la problème vient du côté SFR.

  • => à signaler au SAV pour qu'ils interviennent, vous n'êtes pas censé avoir de nombreuses chaînes avec des défauts en mosaïques
  • => d'ailleurs cette "mauvaise connexion" pourrait aussi peut-être expliquer votre perte de connexion durant le visionnage de l'enregistrement

D'ailleurs,

  1. quand votre visionner sans problème depuis votre iPhone, vous êtes en WI-Fi sur la box ou bien sur réseau mobile en 4G ?
  2. Avez-vous essayé de brancher votre décodeur avec un autre câble Ethernet (le vôtre est peut-être abîmé) ? ou dans l'autre porte RJ45 ? Ou tout simplement en Wi-Fi pour écarter ce câble Ethernet et voir s'il n'y a plus de coupures ?
  3. que donnent divers tests de débits (faire plusieurs essais) depuis un PC en câble Ethernet sur votre box : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

Les réponses à ces 3 questions permettraient d'avancer !

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rollier-jo
Contributeur Loisir

merci pour ces nombreuses informations. 

effectivement  un code erreur devrait parler au sav. si c’est un code problème entre le décodeur et la box8. 

0) - le décodeur est relié en rj45 à la box8. Le câble était fourni dans une des 2 boites ( je crois) 

 - je n’ai pas de pc mais 2 iphones :

les débits montants en wifi sont de l’ordre de 800 Mbps download et 450 Mbps upload. 

En wifi et ça ne change pas du tout au cours de la journée. 

En ce moment c’est la chaîne 3 qui est mise par min epouse et c’est impeccable. Je dois dire que tf1 et un peu la 2 sont les plus parasités par rapport à bfm par exemple. 

Lors de mon 1er appel au 1023 le sav avait fait un reset et le lendemain c’était plutôt très bien même si ça n’a pas duré plus de 2 jours. 

Lors de l’installation le 6/3 j’ai pu observer une qualité sans mosaïque gênant. 

je dois préciser que la mosaïque n’atteint pas tout l’écran comme j’ai connu dans une ancienne vie mais il faut imaginer un haut de corps (tete) et c’est autour de la ligne dessinant cette tête qui va ´friser ´. J’ai aussi d’autres mosaïques plus classiques mais je sais que des liaisons arrivant à tf1 ou bfm de reporters de guerre ont forcément ce type de mosaïque. 

j’arrive donc à distinguer mes parasites mosaïques. 

Ce que je peux dire avec certitude c’est que tf1 a le plus de problèmes sur les 5 ou 6 chaînes dont rmc sports que l’on regarde mon épouse et moi ( retraités) 

Le paramètre ´auto ´ et les autres paramètres du décodeur ne vous font pas penser à mon problème. 

Vous pensez réseaux ou connections.

Il n’y a pas de poussières sur les câbles dont la fibre. 

 

1) quand je visionne a partir de mon iphone 11pro max je suis sur le même réseau que la box ipv6 avec l’appli sfrtv8. 

 

2) votre message : 

  1. Avez-vous essayé de brancher votre décodeur avec un autre câble Ethernet (le vôtre est peut-être abîmé) ? ou dans l'autre porte RJ45 ? Ou tout simplement en Wi-Fi pour écarter ce câble Ethernet et voir s'il n'y a plus de coupures ?

non pas de test avec un autre câble rj45 , ni dans un autre port ni en wifi 

( pendant que j’écris, je ne vois plus ces parasites car mon épouse vient de passer de la 3 à bfm alors que ce midi ( ou vers 18h30) tf1 est allumé et vrille beaucoup ( mosaïque) 

Tf1 est la chaîne la plus impactee. 

Je retiens donc ce test à faire : cable, port, et wifi.  

 

3) j’ai assisté au câblage de la fibre par le technicien et c’était un travail hyper soigné pour les raccords fibre. 

Pour les mesures en rj45 je n’ai rien pour faire un speedtest autre qu’en wifi. 

je ne sais pas si la qualité est là mais le débit est assez impressionnant et stable quand je regarde les résultats. 

 

 

Hors sujet : WIFI

Quand j’ai connecté en wifi ma dizaine de matériel wifi, certains, comme l’imprimante, ne passe  pas. 

La caméra extérieure s’est connectée en wifi pas par wps mais en entrant les clés à la main à 2 ou 3 reprises. 

j’ai d’autres matériel en wifi comme le thermomix, l’imprimante de mon epouse, et 2 cpl wifi Mais ces appareils sont presque toujours éteints et ne doivent rien consommer   

HORS SUJET : RJ45 

j’utilise 1 port pour le décodeur tv8,

un 2eme port pour un boîtier apple Tv qui est toujours éteint ( mirroring exceptionnel comme ce matin par exemple), un 3eme port pour la connection tv samsung et un 4eme pour un boîtier cpl. 

 

Pour info, quand tf1 ‘vrille ´ de trop je mets la source de la tv sur une antenne externe  tnt Et c’est le paradis avec une résolution 1024. 

Ce qui laisse penser qu’en 1024 la tv samsung fonctionne parfaitement. 

.

Quand il m’arrive de regarder un enregistrement sur mon iphone wifi par sfrTv8 Aucune anomalie. 

( votre proposition de mettre le décodeur tv8 peut être intéressante. ) 

Aujourdhui Dimanche, je ne vais toucher à rien et je vais contacter le sav 1023 avec le code erreur 

et aussi leur rappeler que l’on 1er appel de jeudi concernant la mosaïque devait être suivi ( sfr et moi) par un rappel téléphonique du sav qui n’a pas eu lieu. ( a la place j’ai vu le lendemain à 17h que le problème était résolu) 

J’espère ne pas trop orienter le technicien car j’ai l’impression qu’aux heures de rentrée de travail ou de forte écoute (tf1 17h30) mes mosaïques sont très nombreuses. 

 

 

 

merci encore pour votre aide,

joel 

 

 

 

rollier-jo
Contributeur Loisir

Ryri a écrit :

2. Avez-vous essayé de brancher votre décodeur avec un autre câble Ethernet (le vôtre est peut-être abîmé) ? ou dans l'autre porte RJ45 ? Ou tout simplement en Wi-Fi pour écarter ce câble Ethernet et voir s'il n'y a plus de coupures ?

Fin citation Ryri 

 

Reponse :

je ne vais pas vendre la peau de l’ours avant de le tuer mais 

Je viens de connecter en wifi le décodeur tv8 qui se trouve à 10 cm de la box8. 

Et j’ai mis le journal de TF1 depuis 50 minutes sans aucune mosaïque 

rollierjo_0-1647200389363.png

je suis tétanisé car je guette la moindre frisette de mosaïque. 

j’ai vérifié que je suis bien sûr l’hdmi du décodeur tv8. 

Mon épouse me dit que la qualité de l’image est moins belle pourtant le réglage du décodeur tv8 n’a pas changé. mais c’est vrai. 🧐

.

Comment as tu eu cette idée Ryri ? 

D’autres ont déjà eu ce problème en rj45 ?

 Bon je vais aller bruler un cierge, pourvu que ça dure. 

.

Si ça se confirme, ça serait quoi l’étape suivante ?

- un autre câble rj45 ?

- interversion de 2 ports ?

actuellement le décodeur tv8 est sur le 1er port juste en dessous de la prise rj11 du tel ( qui tient par miracle ). Les 4 ports sont occupés (3 maintenant puisque wifi)

- Retrait du port du boîtier apple tv ?

- Débrancher le port appleTV ?

 

On va commencer par observer mais ça fait plus d’une heure sans mosaïque….

J’ai eu 8 jours  impeccable en qualité 

y avait en rj45 la télé, le décodeur tv, le boîtier cpl, puis plus tard le boîtier appleTv toujours éteint. 

 

Si je regarde les clignotements jaune derrière la box, la prise rj45 de l’apple tv clignote encore malgré son arrêt.  

Celle qui ne clignote plus c’est la prise du décodeur côté box car j’ai débranché la prise côté décodeur. 


Ça voudrait peut être dire que la box 8 travaille quand même sur ses 4 ports rj45. 

.

j’attends des commentaires sur cette astuce qui semble tenir 👀

merci 🙏🏻 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rollier-jo 

 

Ravi que mon "plan B" du Wi-Fi ait changé les choses positivement.

(pour ce qui est de la source de mon idée, il n'y a rien que du bon sens : pour cerner une panne dans tout une chaîne d'éléments, toujours essayer de voir l'impact de chacun des participants 1 par 1... et la liaison filaire était un de ces participants, dont intéressant de l'éliminer et passer autrement pour l'incriminer ou la disculper 😇)

 

Par contre, ne nous voilons pas la face, c'est parfaitement surprenant et anormal que cela fonctionne mieux en WI-Fi qu'en filaire Ethernet...

Il y aura vraisemblablement un problème à cerner et à trouver du côté du RJ45 pour comprendre ce qui créé ces mosaïques parasites à l'écran (peut-être un câble ou des connecteurs RJ45 un peu abîmés et en faux contact ?)

 

=> est-ce que tout simplement "remuer" le câble RJ45 provoque immédiatement des effets mosaïques ? (si oui on peut en effet peut-être miser sur cette idée de faux contact...)

 

Bon courage pour trouver !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus