Réponse certifiée par SFR Question résolue

Enregister avec Box 7 fibre

puge
Visiteur

Bonjour, j'ai actuellement une offre box 7 fibre, je croyais que l'enregistrement des programmes Tv se faisait sur le cloud mais pour moi impossible de le faire. J'ai donc acheté un disque dur externe que j'ai branché sur la box tv, lorsque j'ai voulu le formater, un message le formatage à échoué à chaque essais. J'ai donc contacté le 1023, un premier conseiller m'a fait faire toute les manipulations habituelles pour en finir avec un "désolé"contacter votre boutique sfr pour des renseignements sur les disques dur. J'ai rappelé le lendemain le 1023 et un conseiller m'a demandé si j'avais eu un disque dur de livré en même temps que mes équipements...non pas de disque dur. Le conseiller...je vous envoie un disque...en attente du disque. Ma question, mes recherches sur internet ne me disent pas ce qu'il en est vraiment...disque numérique sur le cloud ou disque dur branché sur ma box TV. Qu'est ce qui est normal pour mon abonnement et ma box? Est ce qu'il est possible de formater mon disque externe et comment pour qu'il me permette d'enregistrer?

Merci de vos réponses...

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
puge
Visiteur

Bonjour, le disque dur est arrivé ce matin ....branchement de celui ci dans la foulé, configuration, formatage OK ...et enfin possibilité d'enregistrer par la suite : ).

Pourquoi je n'ai pas eu ce disque depuis le départ? Pourquoi pas un fonctionnement sur un disque numérique?...mystère chez SFR ; )

Voilà, merci pour vos réponses à mon problème.

Bonne journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @puge 

 

C'est, malgré tous les désagréments, une excellente nouvelle !

 


Pourquoi je n'ai pas eu ce disque depuis le départ? Pourquoi pas un fonctionnement sur un disque numérique?...mystère chez SFR ; ).


Je pense qu'on peut repondre en partie à la première question :

comme déjà largement débattu, "normalement" tu n'aurais pas dû avoir un mode de fonctionnement avec disque dur vu tes dates de contrats. "Un truc" quelque part qu'on ne s'est pas expliqué ici dans la conversation fait que les paramètres dans ton dossier clients ne sont pas vraiment conforme aux habitudes... Donc, au départ, on t'a envoyé le matériel "normal" vu ce que normalement ton cas aurait nécessité. 🤣

 

Ensuite ce n'est qu'une succession de rattrapages pour une récupérer une situation qui s'est écartée de la normale. En toute logique il aurait été plus conforme à la généralité des autres cas de "rétablir" ton accès normal au disque dur numérique... Au final c'est l'inverse qui se concrétise : à mon avis tu es plutôt gagnant avec un usage en mode "vrai disque dur" 👍

 

Mais tu as raison, il reste une part de mystère dans ces quelques cas particuliers comme le tien qui surgissent de temps en temps sur le forum... Et surtout un mystère aussi pourquoi il semble si difficile au service client de "rectifier et bien réactiver le disque dur numérique"... Ça semble irrécupérable de leur côté, c'est bien surprenant !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @puge 

 


j'ai actuellement une offre box 7 fibre, je croyais que l'enregistrement des programmes Tv se faisait sur le cloud

Même quand tout va bien, cela dépend d'un détail que tu ne nous fournis pas : la date exacte de démarrage de ton contrat actuel.

  • => en d'autres termes quand as-tu souscrit ce contrat chez SFR (ce contrat-là, pas forcément ton premier contrat chez SFR, mais celui actuel si tu en as changé au cours du temps).
  • => comme écrit ICI dans la doc SFR, si c'est avant avril 2019 c'est SANS le cloud, après avril 2019 c'est AVEC le cloud.

 


Ma question, mes recherches sur internet ne me disent pas ce qu'il en est vraiment...disque numérique sur le cloud ou disque dur branché sur ma box TV. Qu'est ce qui est normal pour mon abonnement et ma box?

Ah si, même si le service client semble parfois étonnamment indécis sur le sujet (mais te concernant on ne connait pas la date cruciale), et que certains clients embrouille donc la situation en rapportant que ce n'est pas clair au vu de ces discussions orales avec le service client, la situation standard est pourtant écritedans la doc officielle que je t'aie donnée (et pour l'instant, depuis près de 2 ans elle se vérifie bien chez les clients, quoi qu'il soit affirmé de contraire par tel ou tel, sauf quelques cas extrêmement rare de clients qui ont migré de l'ADSL à la FIBRE après 2019, tout en conservant leur "ancien" mode d'enregistrement).

  • « Dès le 11 avril 2019, les box SFR s'enrichissent du disque dur numérique. Ce nouveau service innovant permet d'enregistrer et stocker vos programmes sur le réseau SFR, dans un espace personnel, sécurisé et accessible depuis votre box. »
  • « Un disque dur branché sur votre box sera vu comme un support pour le Mediacenter. Vous pourrez y lire les photos et vidéos qu'il contient. Mais vous ne pourrez pas l'utiliser pour enregistrer vos programmes TV.

D'ailleurs, pour être précis, la première phrase ne devrait pas dire "les box SFR" mais les "les nouveaux abonnements SFR" (car ce service ne dépend pas vraiment de la box, mais dépend directement du contrat d'abonnement en vigueur à la souscription du client).

 

Ça ce sont des renseignements "à titre général".

Comme dit dès le départ, pour conclure sur ta situation personnelle, il faudra que tu nous précises la date que tu ne nous a pas donnée.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

puge
Visiteur

Bonsoir, mon contrat fibre a commencé en mai 2021 et j'étais déjà client depuis de nombreuses années. On ne m'a pas parlé du cloud et je n'y ai pas accès depuis ma TV...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @puge 

 


mon contrat fibre a commencé en mai 2021 et j'étais déjà client depuis de nombreuses années.

Être client depuis de nombreuses années ne change pas grand chose :

comme évoqué plus haut, ce qui compte c'est le "dernier" contrat que tu as passé (et donc les clauses en vigueur à l'intérieur de ce contrat récent).

 

En l'occurrence s'il est de 2021,

  1. il est à 99,9 % certain que c'est un contrat concerné par la règle général de client avec enregistrement sur le disque dur numérique (càd une technologie sans le cloud, cf. les liens du message précédent).
  2. La "seule" solution pour que tu ne sois pas concerné : une "erreur" de SFR, ou être dans une toute petite minorité de cas (quelques-uns vus sur ce forum) qui migrant de l'ADSL vers la FIBRE ont pu conserver l'usage du disque dur normal.

Cependant difficile de savoir à notre niveau, et avec certitude, si tu es dans le cas 1 (le plus probable largement) ou le cas 2 (sachant qu'on ne peut PAS être dans les deux, car ils sont mutuellement exclusifs et on a pas le choix entre les deux).

Et évidemment, les réponses entre les 2 cas sont "contradictoires" :

  • dans le cas 1, inutile de brancher un disque dur externe (il n'enregistrera pas la télévision), pas mieux si ce disque dur est envoyé par SFR (curieux même qu'ils continuent à en envoyer inutilement comme souvent rencontré sur ce forum 2 ans après cette modification des contrats). Au contraire, ce qu'il te faut aussi c'est une carte SD fournie par SFR qui assure le "contrôle du direct" pour les clients de ce cas n° 1.
  • dans le cas 2, c'est tout l'inverse : SFR ne te fournit pas de carte SD, mais un disque dur (ou bien tu en branches un perso) et ce disque dur peut enregistrer la télévision.

Vu que le branchement d'un disque dur perso n'a rien changé à ta situation d'enregistrement, je continue à penser que tu es plus probablement concerné par le mode "disque dur numérique" (autrement dit enregistrement via le cloud).

 


mon contrat fibre a commencé en mai 2021 et j'étais déjà client depuis de nombreuses années.

2 questions à ce propos :

  1. tu étais donc en ADSL avant : ton contrat précédent (ADSL) était d'avant 2019... ou bien  tu avais fait des changements d'options/contenu/tarifs qui ont fait que même en ADSL, tu avais peut-être une formule contractuelle plus récente que 2019 ?
  2. as-tu conservé le même matériel lors de ton passage à la fibre ou bien SFR t'a échangé de box ?

 


On ne m'a pas parlé du cloud et je n'y ai pas accès depuis ma TV...

Ben pourtant tu écrivais dès ton premier message "je croyais que l'enregistrement des programmes Tv se faisait sur le cloud", pourquoi pensais-tu à ça alors ?

 

En tous cas :

  • le vocabulaire chez SFR n'est pas de parler de cloud (pour ne pas confondre avec l'option SFR Cloud, ICI) mais de "disque dur numérique" (voir ICI)
  • et côté client, c'est censé être "transparent" : le décodeur TV enregistre et lit sur le cloud, mais sans que ça change les icônes pour l'utilisateur, ça "simule" un vrai disque dur.

un conseiller m'a demandé si j'avais eu un disque dur de livré en même temps que mes équipements...non pas de disque dur. Le conseiller...je vous envoie un disque...en attente du disque.

Vu ce que je t'ai décrit plus haut, j'ai du mal à imaginer que ce disque dur se comportera mieux que ton propre disque dur... Mais ça vaut le coup d'attendre : depuis combien de temps est-il censé avoir été expédié ?

Inversement, disposes-tu d'une carte SD fourni par SFR avec ton matériel ? (décrit dans le lien donné souvent (ICI).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

puge
Visiteur

Bonjour, merci de votre réponse. Je viens de rappeler le service client, mon envoi est toujours en cours et devrait arriver sous 48 h ...j'y crois encore. J'ai bien sur reparler du disque numérique ou du disque externe....réponse , oui vous devriez pouvoir enregistrer lorsque vous aurez reçu le disque une fois branché sur votre box TV (il m'a demandé l'adresse Mac pour être sur de mon équipement) mais pas de réponse sur le disque numérique.

Pas de carte SD apparente sur ma box TV, peut être interne ? Sur ma TV la fonction restart d'un programme fonctionne avec la possibilité d'avance rapide, etc..mais pas la fonction enregistrement.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @puge 

 


Pas de carte SD apparente sur ma box TV, peut être interne ?


Non, elle n'est pas interne sur le décodeur associé à la Box 7 de SFR (Le décodeur Plus) : il faut que tu regardes bien mais il y a une fente dédiée pour recevoir cette carte SD.

  • si tu as directement reçu ta box en mode "disque dur numérique", d'habitude cette carte SD est déjà insérée avant expédition
  • sinon, il faut la demander à part et l'insérer au même endroit prévu.

 


Sur ma TV la fonction restart d'un programme fonctionne avec la possibilité d'avance rapide, etc..mais pas la fonction enregistrement.

C'est normal, car ça n'a rien à voir :

  1. le Restart c'est un peu comme visionner du Replay ou une vidéo sur YouTube : c'est le serveur qui t'envoie la vidéo, et quand tu recules ou avances, il t'envoie les nouvelle portion voulue de vidéo.
  2. le direct télé (et donc le contrôle du direct) : il n'y a pas cette possibilité de "redemander l'image au serveur"... Elle est diffusée en direct. D'où la nécessité d'une carte mémoire pour l'enregistrer et permettre de revenir dessus après.

 


mon envoi est toujours en cours et devrait arriver sous 48 h ...j'y crois encore. J'ai bien sur reparler du disque numérique ou du disque externe....réponse , oui vous devriez pouvoir enregistrer lorsque vous aurez reçu le disque

Bah, comme dit plus haut, ce que tu vis est "anormal" par rapport à la situation actuelle de SFR (càd avec le "disque dur numérique" activé pour tout nouveau client depuis avril 2019)... ALors un peu plus ou un peu moins dans l'anormalité, nous verrons bien à réception !

Attendons ton verdict.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
puge
Visiteur

Bonjour, le disque dur est arrivé ce matin ....branchement de celui ci dans la foulé, configuration, formatage OK ...et enfin possibilité d'enregistrer par la suite : ).

Pourquoi je n'ai pas eu ce disque depuis le départ? Pourquoi pas un fonctionnement sur un disque numérique?...mystère chez SFR ; )

Voilà, merci pour vos réponses à mon problème.

Bonne journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @puge 

 

C'est, malgré tous les désagréments, une excellente nouvelle !

 


Pourquoi je n'ai pas eu ce disque depuis le départ? Pourquoi pas un fonctionnement sur un disque numérique?...mystère chez SFR ; ).


Je pense qu'on peut repondre en partie à la première question :

comme déjà largement débattu, "normalement" tu n'aurais pas dû avoir un mode de fonctionnement avec disque dur vu tes dates de contrats. "Un truc" quelque part qu'on ne s'est pas expliqué ici dans la conversation fait que les paramètres dans ton dossier clients ne sont pas vraiment conforme aux habitudes... Donc, au départ, on t'a envoyé le matériel "normal" vu ce que normalement ton cas aurait nécessité. 🤣

 

Ensuite ce n'est qu'une succession de rattrapages pour une récupérer une situation qui s'est écartée de la normale. En toute logique il aurait été plus conforme à la généralité des autres cas de "rétablir" ton accès normal au disque dur numérique... Au final c'est l'inverse qui se concrétise : à mon avis tu es plutôt gagnant avec un usage en mode "vrai disque dur" 👍

 

Mais tu as raison, il reste une part de mystère dans ces quelques cas particuliers comme le tien qui surgissent de temps en temps sur le forum... Et surtout un mystère aussi pourquoi il semble si difficile au service client de "rectifier et bien réactiver le disque dur numérique"... Ça semble irrécupérable de leur côté, c'est bien surprenant !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus