Réponse certifiée par SFR Question résolue

Effacement et conservation des enregistrements après 1 mois

catherinepr03
Visiteur

Le message indique qu'il peut être possible de les conserver en cliquant sur "conserver", mais je ne le vois pas. J'espère que mes enregistrements ne seront pas supprimés pour autant. Je ne pense pas avoir la box SFR8

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @catherinepr03,


Afin de conserver certains enregistrements au delà de 30 jours, cliquez sur le bouton "Conserver" dans la fiche info programme de votre enregistrement (les enregistrements se situent dans la section Enregistrements depuis l'accueil de votre décodeur TV).
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !
Antony, Community Manager à votre écoute
9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @catherinepr03,


Afin de conserver certains enregistrements au delà de 30 jours, cliquez sur le bouton "Conserver" dans la fiche info programme de votre enregistrement (les enregistrements se situent dans la section Enregistrements depuis l'accueil de votre décodeur TV).
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !
Antony, Community Manager à votre écoute
christinemo02
Visiteur

Bonjour,

J'ai bien compris le nouveau mode d'enregistrement mais je me demandais ce qu'il advient des films que nous avons depuis plus de deux mois enregistrés avant cette nouvelle version et toujours pas regardés ; est-ce qu'ils se conservent dans un temps illimité ou seront supprimés automatiquement ?

Juste pour savoir s'il faut vite les visionner...

Merci pour votre réponse.

Christine 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour

 


@catherinepr03  a écrit :

Je ne pense pas avoir la box SFR8


En fait il n'y a pas besoin d'avoir forcément la Box 8 pour être concerné : toutes les box à peu près récentes de SFR mettent en pratique l'enregistrement télé dans le cloud dit "disque dur numérique" (cf. liste des box sur cette page ICI)

 


@christinemo02  a écrit :

J'ai bien compris le nouveau mode d'enregistrement mais je me demandais ce qu'il advient des films que nous avons depuis plus de deux mois enregistrés avant cette nouvelle version et toujours pas regardés ; est-ce qu'ils se conservent dans un temps illimité ou seront supprimés automatiquement ?


D'après ce qui a été dit sur les forums, ce sont TOUS les enregistrements (pas seulement les nouveaux) qui sont concernés par la limite des 30 jours avant effacement automatique des serveurs SFR.

Et pour TOUS ces enregistrements, il y aurait normalement le bouton [Conserver] qui permet d'éviter cet effacement automatique.

 

Normalement (d'après quelques captures d'images vues) la box indique sur l'enregistrement encore combien de jours il va être conservé une fois que ce mode d'effacement automatique a été activé sur ta box via une récente mise à jour (tout le monde ne la reçoit pas en même temps, c'est expliqué dans cette autre conversation ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Sylvie
Chef de produit SFR

Bonsoir @christinemo02 

 

Seules les nouveaux enregistrements depuis la mise à jour seront concernés par la suppression au bout de 30 jours.

Vos enregistrements effectués avant la mise à jour ne seront pas supprimés ( vous ne trouverez donc pas de bouton 'consever' sur ces enregistrements car ils le sont déjà ).

 

Cordialement

Sylvie 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Sylvie 

 


Seules les nouveaux enregistrements depuis la mise à jour seront concernés par la suppression au bout de 30 jours.


Merci @Sylvie pour cette rectification, j'étais dans l'erreur en pensant que c'était généralisé au vu des retours d'utilisateurs.

Mea culpa !

Comme quoi, il vaut toujours mieux avoir l'information "à la source" !

Merci pour cette information !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Gaelle06
Visiteur

Bonjour,

J'ai eu le message aujourd'hui concernant cette mise à jour et j'ai eu peur que mes enregistrements anciens soient supprimés alors que je ne les ai pas encore visionnés , mais à ce que je comprends ce seront seulement ceux que j'effectuerai à partir d'aujourd'hui qui sont concernés par cette nouvelle mise à jour.  Est-ce bien ça ? 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Gaelle06 

 


à ce que je comprends ce seront seulement ceux que j'effectuerai à partir d'aujourd'hui qui sont concernés par cette nouvelle mise à jour.  Est-ce bien ça ? 

C'est exactement ce qu'a exprimé plus haut @Sylvie (officielle SFR).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

maryseve01
Visiteur

Bonjour

Je l ai fais pour plusieurs enregistrement ils ont étés supprimer.

Je ne comprends pas pourquoi SFR se donne le droit de nous imposer cela 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @maryseve01 

 


Je ne comprends pas pourquoi SFR se donne le droit de nous imposer cela 


Ça dépend ce que tu désignes par "cela" 😉

 

S'il s'agit du fait de supprimer quand même après 30 jours un enregistrement que le client à pourtant signalé à "Conserver"

  • => c'est manifestement un bug, et pas la volonté initiale de SFR

 

S'il s'agit du fait de réclamer l'action du client pour conserver un enregistrement au-delà de 30 jours, cela parait évident

  • => c'est pour épargner de l'espace inutilement stocké des années, juste parce que les clients ont la flemme (ou oublient) de faire un petit ménage dans leur espace de stockage...
  • => C'est un peu le l'esprit du "ramasse-miettes" informatique existant déjà pour la mémoire dans l'ordinateur.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus