Réponse certifiée par SFR Question résolue

Echange de box qui n'a plus les fonctionalités de la Power Fibre

AL_CLFD
Visiteur

Bonsoir à tous,

A la suite de problèmes techniques NON RESOLUS (arrêts sur image, coupures de son, mosaïque ...) depuis des années, un technicien a demandé le changement de ma box à la suite d'une énième intervention. La box a été changée, je me suis rendu compte que sur cette nouvelle box je n'avais plus accès à Internet et que la télécommande n'était plus la même (pas de clavier azerty au dos, je n'ai même plus la touche pour couper le son momentanément, je n'ai plus les mêmes fonctions dessus (comme par ex. revenir en début de programme, j'ai oublié le nom de cette fonction). Je paye un abonnement power fibre et je n'ai plus aucune fonction liée à cet abonnement. J'ai appelé le Sce client, on m'a dit que la mise à jour n'avait pas fonctionné ???????? Une autre fois on m'a dit que j'avais une télécommande VOCALE !!!!! Je n'en ai rien à faire moi, ça me sert à rien.

Je veux avoir toutes les fonctionnalités de la box Power fibre pour laquelle je paye tous les mois.

Merci de m'avoir lue.

AL_CLFD

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @AL_CLFD  et @Ryry,


Merci pour ton intervention @Ryry et les éléments de réponse proposés.

J'espère que le Service Client SFR saura vous apporter satisfaction.

Restant disponible.

Vous souhaitant une agréable une journée ainsi qu'un bon week-end.

Antony, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @AL_CLFD 

 

Attention la "Power Fibre" n'est pas une box (c'est un niveau d'abonnement)... Et qui est fourni avec une box (Box Plus et Décodeur Plus actuellement).

 

Peux-tu nous confirmer :

  1. quelle était exactement ta box avant l'échange
  2. et quelle est ta box aujourd'hui après l'échange

=> (utiliser les noms officiels des box visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


accès à Internet et que la télécommande n'était plus la même (pas de clavier azerty au dos, je n'ai même plus la touche pour couper le son momentanément, je n'ai plus les mêmes fonctions dessus (comme par ex. revenir en début de programme, j'ai oublié le nom de cette fonction).

Les symptômes que tu indiques me font penser que tu as fait plus que changer de box, on dirait que tu as changé de type d'abonnement.

Mais j'attends un peu les réponses aux deux questions précédentes pour ne pas partir dans des hypothèses trop floues.

À bientôt !

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

AL_CLFD
Visiteur

Bonsoir Ryry, merci pour la réponse.

Je viens de regarder sur le site.

Mon offre est : SFR THD Power Fibre co-axial

Mes équipements : Box 4K THD

Physiquement, c'est le même matériel, mais je n'ai plus les fonctionnalités que j'avais auparavant. Le Sce clients m'a dit, un jour, qu'ils avaient des problèmes de mises à jour, une autre fois, on m'a dit que j'avais une télécommande vocale. Je peux quand même enregistrer mais c'est tout.

SFR m'avait proposé une remise sur mon abonnement pour que je reste. J'ai accepté en pensant que la fibre SFR aller arriver (ils m'ont dit bientôt !!!) mais ces problèmes techniques (depuis des années) sont de plus en plus importants. Donc ma fin de contrat est fin février 2022 et je leur ai dit que je résilierai mon contrat cette fois.

Pour autant, je ne pense pas que ça leur donne le droit de supprimer ce qui est inclus dans mon abonnement.

Merci pour vos conseils qui seront les bienvenus.

AL_CLFD

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @AL_CLFD 

 


Pour autant, je ne pense pas que ça leur donne le droit de supprimer ce qui est inclus dans mon abonnement.


En effet, il n'est pas légal de supprimer des choses qui figurent au contrat, et en général ce n'est pas ce qui se passe... Même si je ne sais pas ce qui se passe chez toi. Car ici il reste 2 choses qui ne sont pas claires pour ton cas :

  • est-ce une "suppression" de services du contrats comme tu l'exprimes, ou au contraire une "panne". Le résultat est un peu le même, mais d'un côté c'est illégal, de l'autre côté c'est malheureux mais évidemment pas illégal, ça arrive...
  • est-ce que, dans le cadre des réductions que tu as obtenues tu ne serais pas passé sur un contrat différent

Mais y a aussi des points assez clairs :

  1. la télécommande : en effet désormais elle a évoluée et donc il n'est pas obligatoire que tu obtiennes l'ancienne (avec clavier au verso) que tu avais avant avec cette box similaire... certains la trouvent mieux, d'autres moins bien... peut-être qu'en insistant tu peux obtenir l'ancienne télécommande en échange ?
  2. la fonction Restart (pour revoir le début manqué d'une émission) n'est disponible que pour certaines chaînes (comme France 2 et France 3) mais quel que soit ton abonnement, tu devrais en bénéficier : il y a donc manifestement une panne.
  3. pour l'arrivée de la fibre, les vendeurs/boutiques et autres interlocuteurs n'en savent rien... Personne ne peut te promettre quelque chose de sérieux là-dessus, à part si c'est pour dans très peu de temps et connu comme un secret de polichinelle (voire tu as déjà reçu un mailing), ce qui n'est manifestement pas ton cas.

On peut évidemment comprendre que tu n'aies pas la patience d'attendre et que tu souscrives chez la concurrence. D'ici là, tu peux légitimement insister pour que tes services défaillants soient réparés.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

AL_CLFD
Visiteur

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je vais, à nouveau, contacter le Sce clients pour leur demander s'il ont changé mon contrat. Ils vont me dire non parce qu'ils vont continuer à me faire payer l'abonnement Box 4k THD Power fibre avec enregistreur. Le reste ira avec (fonctionnalités box, télécommande) !!!!

Pour les pannes, c'est toujours pareil depuis des années. Ils font venir des techniciens qui ne font rien, (ou presque), ils ne veulent pas faire des travaux !!! ils attendent tout simplement de mettre la fibre.

Maintenant, Bouygues et Orange sont dans mon immeuble pour la fibre, je me tournerai vers la concurrence. J'ai un abonnement pour ma Box et 3 abonnements de portable chez SFR, tant pis pour eux.  Je vais résilier au fur et à mesure de mes dates de contrat parce qu'ils ne sont pas corrects.

Encore merci à toi pour les explications.

AL_CLFD

 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @AL_CLFD  et @Ryry,


Merci pour ton intervention @Ryry et les éléments de réponse proposés.

J'espère que le Service Client SFR saura vous apporter satisfaction.

Restant disponible.

Vous souhaitant une agréable une journée ainsi qu'un bon week-end.

Antony, Community Manager à votre écoute
AL_CLFD
Visiteur

Bonsioir,

Je souhaite remercier Antony son intervention,

Ryry, je te tiendrai au courant de ce qui s'est dit avec le Sce clients. Je les appellerai très rapidement.

Encore merci à toi pour tes conseils.

AL_CLFD

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus