Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Durée d'enregistrement

michaelgo04
Contributeur en Herbe

Bonsoir 

Lorsqu'on souscrit un abonnement il est précisé sur le site qu'on dispose de 300 heures d'enregistrement (sans conditions).  Dans les faits c'est faux et la réalité apparaît dans le contrat  qu'on ne lit pas forcément dans le détail. Ne trouvez-vous pas cette façon de procéder malhonnête ?

Michael 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michaelgo04 

 


Voici les précisions demandées  :  sur le  site, on comprend que les différentes formules d'abonnement comprennent 300h d'enregistrement  (  https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-fibre-starter  / descendre jusqu'à "une expérience tv complète" puis cliquer sur "disque dur numérique"). 

En effet, merci pour m'orienter sur cette précision un peu discrète mais absolument trompeuse car totalement erronée.

En effet quand on va cliquer sur cette sous-partie, sur la page de l'abonnement STARTER (mais aussi sur les autres d'ailleurs) on lit

Révélation

* Disque dur numérique

300h d'enregistrement incluses pour stocker vos programmes, films et séries préférés

Ce qui est faux car ces 300h ne sont pas incluses du tout à l'abonnement décrit dans le reste de cette page !

 


Cette présentation est donc trompeuse car c'est seulement en parcourant les cgv que les tarifs pour avoir davantage d'heures d'enregistrement sont précisés.

En fait c'est dans la brochure tarifaire ICI (càd les "tarifs" comme sa couverture l'indique) donnant le détail précis du contenu et du prix de chaque offre qu'on peut aussi le trouver mentionner (ce qui est logique au fond que la brochure détaillée donne les bons détails), sans aller jusqu'aux CGV.

 

Mais cela n'exonère pas que le "résumé" de ces détails soit bon sur le page web, et pas faussement erroné comme maintenant, car c'est parfaitement anormal qu'une telle page publicitaire n'indique pas les vraies valeurs. Je ne sais pas depuis combien de temps cette mauvaise information perdure. On va tâcher de transmettre la remarque pour que ce soit rectifié.

Merci !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michaelgo04 

 


Lorsqu'on souscrit un abonnement il est précisé sur le site qu'on dispose de 300 heures d'enregistrement (sans conditions). 


Ah ? Sur le le site pour s'abonner moi je n'ai jamais vu ça écrit de manière aussi généralisée et pour tout type de contrat (pour moi ça a toujours été le max possible, tout comme 8 Gbit/s est le max possible pour le débit internet, mais en prenant les offres les plus fournies).

Quand tu dis "sur le site", tu le vois où ?

 

Car, comme tu l'évoques ensuite, depuis l'introduction du "disque dur numérique" en 2019, il y a des paliers et le 1er palier (pour STARTER) a toujours commencé à 8h

  • abonnement STARTER : 8h
  • abonnement POWER et PREMIUM : 100h

Et ensuite on peut augmenter :

  • option payante 4€ pour passer à 100h
  • option payante 5€ pour passer à 300h
  • "gratuit et inclus" si on prend un engagement sur 24 MOIS : 300h

Ceci est bien précisé dans la brochure tarifaire publique qui détaille tout point par point, plus précisément que les pages web de vente qui donnent un résumé des éléments intéressants  (brochure disponible ICI ou en boutique)

 

En revanche, pour le web j'avoue que je n'ai jamais vu ces différentes valeurs écrites (ni le 300h que tu vois) dans les quelques détails résumant les offres commercialisées : cf. ( https://www.sfr.fr/offre-internet

C'est un manque assez gênant en effet.

De la même manière que quand mon père a souscrit chez Bouygues, il n'était écrit nulle part que dans l'offre la plus basse... L'enregistrement n'était pas du tout inclus et qu'il fallait payer 5€/mois pour l'avoir... Des petits détails "manquants" un peu gênants.

 

En revanche, ce que tu exposes est pire, puisque tu n'évoques pas un détail "manquant" mais une fausse information (ce qui est très grave en soi, et en tous cas réprimé par la loi).

D'où ma question initiale, peux-tu nous préciser où tu vois qu'il y a 300h sans conditions pour tout abonnement SFR ? (car il faudrait faire corriger cela si c'est formulé ainsi).

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

michaelgo04
Contributeur en Herbe

Voici les précisions demandées  :  sur le site, on comprend que les différentes formules d'abonnement comprennent 300h d'enregistrement  ( https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-fibre-starter / descendre jusqu'à "une expérience tv complète" puis cliquer sur "disque dur numérique"). Cette présentation est donc trompeuse car c'est seulement en parcourant les cgv que les tarifs pour avoir davantage d'heures d'enregistrement sont précisés.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michaelgo04 

 


Voici les précisions demandées  :  sur le  site, on comprend que les différentes formules d'abonnement comprennent 300h d'enregistrement  (  https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-fibre-starter  / descendre jusqu'à "une expérience tv complète" puis cliquer sur "disque dur numérique"). 

En effet, merci pour m'orienter sur cette précision un peu discrète mais absolument trompeuse car totalement erronée.

En effet quand on va cliquer sur cette sous-partie, sur la page de l'abonnement STARTER (mais aussi sur les autres d'ailleurs) on lit

Révélation

* Disque dur numérique

300h d'enregistrement incluses pour stocker vos programmes, films et séries préférés

Ce qui est faux car ces 300h ne sont pas incluses du tout à l'abonnement décrit dans le reste de cette page !

 


Cette présentation est donc trompeuse car c'est seulement en parcourant les cgv que les tarifs pour avoir davantage d'heures d'enregistrement sont précisés.

En fait c'est dans la brochure tarifaire ICI (càd les "tarifs" comme sa couverture l'indique) donnant le détail précis du contenu et du prix de chaque offre qu'on peut aussi le trouver mentionner (ce qui est logique au fond que la brochure détaillée donne les bons détails), sans aller jusqu'aux CGV.

 

Mais cela n'exonère pas que le "résumé" de ces détails soit bon sur le page web, et pas faussement erroné comme maintenant, car c'est parfaitement anormal qu'une telle page publicitaire n'indique pas les vraies valeurs. Je ne sais pas depuis combien de temps cette mauvaise information perdure. On va tâcher de transmettre la remarque pour que ce soit rectifié.

Merci !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus