Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

disque dur

ADELEM
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai installé la fibre depuis peu de temps et, (je ne sais pas si cela est lié ?), lorsque je mets en pause, cette fonction se désactive au bout de quelques minutes (la mention disque dur détecté apparaît) et la pause s'arrête ! 

Existe il une solution parce que, de ce fait, il n'y a plus aucun intérêt à disposer de cette fonction !

Merci pour vos réponses

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ADELEM 

J'ai installé la fibre depuis peu de temps et, (je ne sais pas si cela est lié ?), lorsque je mets en pause, cette fonction se désactive au bout de quelques minutes (la mention disque dur détecté apparaît) et la pause s'arrête ! 

C'est étrange, et comme souligné par @jnq35 il serait utile de préciser quel est ton modèle de décodeur car "normalement" cela fait des années que SFR ne fournit plus de décodeur avec disque dur, donc le message même est surprenant (je soupçonne donc un Décodeur Plus, de conception relativement ancienne)

=> cf. liste des décodeurs SFR ici : https://assistance.sfr.fr/#A1B3C2

Et je suppose que tu n'as pas de disque dur externe connecté à ton décodeur ?

@jeanfi03   a écrit :

C'est normal , la fonction Pause sert à faire une pose de 2/3 minutes , après si vous oubliez de remettre en marche , l'enregistrement reprend automatiquement.

Ça ne me parait pas très normal car pour ma part j'ai toujours eu bien plus :

• sur mon ancienne box à disque dur ça pouvait monter jusqu'à 2 heures
  • et sur ma Box 8 TV actuelle (qui fait la pause sur carte SD au contraire du disque dur), je n'ai jamais testé aussi loin (mais je m'imaginais avoir au moins dans les 30-45 minutes) je peux te dire qu'avec le JO d'hiver, la "pause" a souvent été utilisée (car j'adore pouvoir revenir en arrière pour revoir un geste, ou un point, passé trop vite sur le direct) et ainsi parfois j'ai pris largement plus que 15 minutes de différé sur le direct...

J'essayerai ce soir pour voir jusqu'où ma pause tient le coup avant de se couper !

Mais je dois avouer que j'ai déjà vu passer sur ce forum quelques clients regrettant des "dysfonctionnements" aléatoire de cette fonction chez eux, avec une coupure de la pause intempestive de temps à autre qui les énervait.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

9 RÉPONSES 9
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @ADELEM ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

C'est normal , la fonction Pause sert à faire une pose de 2/3 minutes , après si vous oubliez de remettre en marche , l'enregistrement reprend automatiquement.

Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

ADELEM
Contributeur en Herbe

Le problème c'est qu'avant la pause était beaucoup plus longue, parfois 10 à 15 mn !

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @ADELEM ,

Essayez de réactualiser le décodeur , appuyez longuement (8 secondes) avec un objet fin dans l'orifice Reboot à l'arrière du décodeur. Cette opération va réinitialiser le décodeur et relancer l'installation ?

supprimez les enregistrements inutiles , videz les !

ADELEM
Contributeur en Herbe

Merci, j'essaierai

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la fonction pause n'utilise plus le disque dur mais la carte SD de votre décodeur !

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ADELEM 

C'est étrange, et comme souligné par @jnq35 il serait utile de préciser quel est ton modèle de décodeur car "normalement" cela fait des années que SFR ne fournit plus de décodeur avec disque dur, donc le message même est surprenant (je soupçonne donc un Décodeur Plus, de conception relativement ancienne)

=> cf. liste des décodeurs SFR ici : https://assistance.sfr.fr/#A1B3C2

Et je suppose que tu n'as pas de disque dur externe connecté à ton décodeur ?

@jeanfi03   a écrit :

Ça ne me parait pas très normal car pour ma part j'ai toujours eu bien plus :

• sur mon ancienne box à disque dur ça pouvait monter jusqu'à 2 heures
  • et sur ma Box 8 TV actuelle (qui fait la pause sur carte SD au contraire du disque dur), je n'ai jamais testé aussi loin (mais je m'imaginais avoir au moins dans les 30-45 minutes) je peux te dire qu'avec le JO d'hiver, la "pause" a souvent été utilisée (car j'adore pouvoir revenir en arrière pour revoir un geste, ou un point, passé trop vite sur le direct) et ainsi parfois j'ai pris largement plus que 15 minutes de différé sur le direct...

J'essayerai ce soir pour voir jusqu'où ma pause tient le coup avant de se couper !

Mais je dois avouer que j'ai déjà vu passer sur ce forum quelques clients regrettant des "dysfonctionnements" aléatoire de cette fonction chez eux, avec une coupure de la pause intempestive de temps à autre qui les énervait.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

ADELEM
Contributeur en Herbe

Je me suis mal exprimée, je dispose du décodeur plus

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bienvenue parmi nous @ADELEM ! 👋

La coupure de la pause après quelques minutes ne correspond pas au fonctionnement habituel. Comme évoqué plus haut, il serait utile de vérifier l’environnement du décodeur (présence éventuelle d’un support externe, comme un disque dur ou une carte micro-SD).

Vous pouvez également effectuer les manipulations proposées, notamment une réinitialisation du décodeur aux valeurs d’usine afin de repartir sur une base saine et d’écarter un éventuel bug.

Un grand merci à @jeanfi03, @jnq35 et @Ryry pour leurs contributions sur ce fil. 🙏

Un petit retour de votre part pour nous tenir informés de l’évolution de la situation sera très apprécié.

Bonne journée à tous ! 🌼

ADELEM
Contributeur en Herbe

Merci,

J'essaierai de réinitialiser.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus