Réponse certifiée par SFR Question résolue

disque dur physique et numérique

Olivierga1939
Visiteur

Bonjour,

je viens de passer à une offre fibre et j'ai donc accès aux enregistrements sur le cloud via le décodeur Plus. Mais j'ai encore des enregistrements sur le disque dur physique fourni avec le décodeur de mon offre adsl. Comment puis-je y accéder s'il vous plait ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Olivierga1939 
En effet comme indiqué par @Ryry  dans son message (merci) il n'est pas possible de transférer vos enregistrements étant donné que vous passez d'un disque dur phisyque à un disque dur NPVR (cloud). Vous en saurez plus sur ce dernier depuis la page Assistance SFR : Disque dur numérique SFR : les réponses à mes questions
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Olivierga1939 

 

Mais j'ai encore des enregistrements sur le disque dur physique fourni avec le décodeur de mon offre adsl. Comment puis-je y accéder s'il vous plait ?


Désolé d'être aussi court et radical : le contenu de tes enregistrements sur disque dur physique sera irrémédiablement perdu en passant au disque dur numérique :

  • avant tu ne pourras pas les transférer au préalable sur un autre support pour les préserver
  • après tu ne pourras pas visionner ce qui est resté sur ton disque dur physique.

Donc regarde une dernières fois ces enregistrements et prépare-toi à faire une croix dessus.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Olivierga1939 
En effet comme indiqué par @Ryry  dans son message (merci) il n'est pas possible de transférer vos enregistrements étant donné que vous passez d'un disque dur phisyque à un disque dur NPVR (cloud). Vous en saurez plus sur ce dernier depuis la page Assistance SFR : Disque dur numérique SFR : les réponses à mes questions
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Olivierga1939
Visiteur

Bonjour et merci pour vos réponses. 

Mais ce qui est étonnant, c'est que j'ai pu avoir accès aux contenus de mon disque dur physique, vu qu'il est encore connecté au décodeur, depuis le passage au cloud. 

Ca s'est passé lors d'un bug sur Netflix. Comme ça bloquait, j'ai fait retour pour redémarrer. Et là, miracle accès au disque dur physique. Mais après le redémarrage, fin de la joie.

Autre bizarrerie non annoncé par SFR : je ne peux plus enregistrer C8 et CStar. Il est annoncé qu'on ne peut pas enregistrer Canal+ mais pour les autres chaines du groupe, ce n'était pas précisé. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Olivierga1939 

 


ce qui est étonnant, c'est que j'ai pu avoir accès aux contenus de mon disque dur physique, vu qu'il est encore connecté au décodeur, depuis le passage au cloud. 

Ca s'est passé lors d'un bug sur Netflix. Comme ça bloquait, j'ai fait retour pour redémarrer. Et là, miracle accès au disque dur physique. Mais après le redémarrage, fin de la joie.


Oui, en fait c'est "normal" 😉

La même box peut fonctionner

soit en mode disque dur

soit en mode disque dur numérique

Par défaut elle est dans le mode 1 et en fonction du contrat d'abonnement du client bascule éventuellement dans le mode 2.

Donc, quand il y a un bug importante, ou une réinitialisation aux paramètres d'usine d'origine, elle peut se retrouver en mode 1... le temps de bien recevoir les infos de SFR et basculer dans le mode 2 prévu par le profil du client.

 


Autre bizarrerie non annoncé par SFR : je ne peux plus enregistrer C8 et CStar. Il est annoncé qu'on ne peut pas enregistrer Canal+ mais pour les autres chaines du groupe, ce n'était pas précisé. 


Ah, étrange... Où as-tu vu que c'était précisé "pour canal+ mais pas pour les autres" ?

 

Car il est "annoncé" (pour ceux à qui c'est annoncé, car ce n'est pas toujours le cas) qu'on ne peut pas enregistrer TOUTES les chaînes appartenant au groupe Canal... C'est-à-dire Canal+ mais aussi bien d'autres, comme C8, Cstar, Cnews

  • Ces chaînes sont bien exclues de l'enregistrement sur la liste des chaînes enregistrable de SFR : disponible ICI
  • et c'est confirmé sur pas mal d'autres sources, ICI sur GenerationCable par exemple dès octobre 2019 "On constate que la dernière limitation qui persiste à l’heure actuelle concerne les chaînes du groupe Canal."

En tous cas, tant que ces deux-là n'auront pas trouvé un terrain d'entente, TOUTES les chaînes possédées par Canal ne tolèreront pas d'être enregistrées chez SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Olivierga1939
Visiteur

Merci beaucoup pour tes réponses et le temps que tu prends pour cela.

Je ne connaissais pas toutes ces contraintes. Quand mon quartier a eu accès à la fibre, plusieurs télévendeurs de SFR m'ont contacté pour passer de l'ADSL à la fibre mais ne m'ont pas prévenu de ces changements, d'autant plus que je ne changeais pas de matériel.

A ton avis, est-il possible de rebasculer sur un mode Disque dur physique ou le mode cloud est indissociable de la fibre, s'il te plait ? 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Olivierga1939 

 


plusieurs télévendeurs de SFR m'ont contacté pour passer de l'ADSL à la fibre mais ne m'ont pas prévenu de ces changements, d'autant plus que je ne changeais pas de matériel.


Oui, c'est le double piège :

  1. la même box a un comportement différent qui s'adapte au contrat effectif de l'utilisateur
  2. et les vendeurs n'explicitent pas toujours les limites (non évidentes) introduites par le nouveau mode d'enregistrement "dans le cloud".

A ton avis, est-il possible de rebasculer sur un mode Disque dur physique ou le mode cloud est indissociable de la fibre, s'il te plait ? 


On s'est mal compris, ce n'est pas le mode cloud qui est indissociable de la fibre :

  • le mode cloud existe pour l'ADSL, la FIBRE et le coaxial (bref pour toutes les technos de SFR)
  • mais comme dit plus haut et dans les discussions du même sujet sur le forum, il est indissociable du CONTRAT du client : comme indiqué dans la doc SFR (ICI) tous les contrats d'après avril 2019 ont une clause contractuelle l'associant au mode cloud.

Donc la seule solution pour revenir au mode "non cloud" est d'avoir un contrat d'avant 2019 : et c'est là où il y a un mur pour toi, seuls les anciens clients ont un contrat d'avant 2019, tout contrat établi à ce jour est forcément d'après 2019 (par définition) et donc associé aux nouvelles clauses contractuelles... et aujourd'hui SFR ne commercialise plus ses anciens contrats (par définition obsolètes puisqu'ils ont changé leurs contrats)... Donc une fois perdu le disque dur, on n'y revient pas : c'est un aller sans retour.

 

C'est d'ailleurs pourquoi, dans la discussion que je recommande souvent (ICI) l'une des suggestions demandées et soutenues par beaucoup est de pouvoir brancher, en option, un disque perso (ou fourni par SFR) puisque techniquement la plupart des box savent le faire (sauf la nouvelle, la Box 8). Tu pourras sans doute ajouter ta voix pour demander ces évolutions...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus