- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Disque dur externe non reconnu
Bonjour
Jusqu’à la semaine dernière, tout fonctionnait.
Mon disque dur externe n’est plus reconnu par mon décodeur plus tv.
Je le branche, on me demande d’ouvrir les fichiers et puis plus de media reconnu.
Merci par avance de votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gregfabian,
Si votre problème de disque dur externe est toujours d'actualité, je vous invite à contacter un conseiller via le Chat Technique, ce dernier sera en mesure de vous venir en aide 😉
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gregfabian
Quelques questions pour mieux essayer de cerner ton cas et les réponses que chacun pourrait ensuite y apporter :
Jusqu’à la semaine dernière, tout fonctionnait.Mon disque dur externe n’est plus reconnu par mon décodeur plus tv.
Et tu n'as pas eu, depuis la semaine dernière, un contact avec SFR amenant à faire évoluer ton abonnement (par exemple une "ristourne" ou quelque chose ayant fait évoluer tes services ?)
Je le branche, on me demande d’ouvrir les fichiers et puis plus de media reconnu.
Merci par avance de votre aide
Ton but avec ce disque dur est :
- de lire tes propres fichiers vidéo ou films dans la fonction Media Center intégré à la box ?
- ou bien de lire les enregistrements télé fait par ta box ?
Laquelle des 2 ne marche plus ? (ou les 2 ?)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci de votre retour
non je n’ai eu personne du service au téléphone mais à vrai dire mon décodeur était débranché depuis plusieurs mois puis remis en service depuis peu.
Mon but avec mon dd est de lire des vidéos comme je le faisais auparavant .
Aujourd’hui je ne peux accéder à l’intérieur de ce dernier.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gregfabian,
Si votre problème de disque dur externe est toujours d'actualité, je vous invite à contacter un conseiller via le Chat Technique, ce dernier sera en mesure de vous venir en aide 😉
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @gregfabian
non je n’ai eu personne du service au téléphone mais à vrai dire mon décodeur était débranché depuis plusieurs mois puis remis en service depuis peu.
Ah? Vu tes propos antérieurs je pensais que cela datait de la semaine dernière.
Dans ce cas, ma question porte sur ces "mois antérieurs" : n'as-tu jamais eu un contact avec SFR durant ces longs mois qui t'aurait fait basculer sur un de ces nouveaux contrats (d'après avril 2019) qui changent le comportement du décodeur vis-à-vis de la gestion du disque dur.
Mon but avec mon dd est de lire des vidéos comme je le faisais auparavant .
Aujourd’hui je ne peux accéder à l’intérieur de ce dernier.
Ah, ça c'est encore autre chose que l'enregistrement télé sur disque dur externe :
=> avec ou sans option disque dur numérique, cette lecture de tes propres vidéos via le Media Center devrait rester fonctionnelle (comme décrit ICI).
Il y a donc quelque chose d'anormal.
- As-tu vérifié que ton disque dur est bien fonctionnel (en le branchant en USB sur ton ordinateur pour voir s'il est fonctionnel, et même lire/écrire les vidéo qui t'intéresse dessus). ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s