Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Différence de replay entre la TV et l'application

christinehi01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai l'application SFR sur tablette et téléphone. Hier, en allant sur le replay de la TV, j'ai vu que le film le Comte de Monte Cristo était disponible sur Ciné OCS (je précise que j'y suis abonnée). Sauf que le dit film n'existe pas sur le replay. Et qu'elle ne fut pas ma surprise en constatant qu'il y figure sur l'application sur tablette et téléphone.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette différence que je ne comprend pas.

7 RÉPONSES 7
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @christinehi01, bienvenue dans la Communauté SFR ! 👋

Merci pour toutes ces précisions concernant le replay du film Le Comte de Monte-Cristo sur OCS.

Il arrive effectivement que certains programmes visibles sur l’application mobile ou tablette ne soient pas proposés sur le décodeur TV. Cela peut surprendre, mais rassurez-vous, la différence s’explique par le fait que ce sont les éditeurs des chaînes qui fournissent directement leurs contenus selon les supports utilisés (décodeur, mobile, tablette ou web).

Je me permets de taguer @Franck (merci à lui 😊), qui pourra sans doute apporter davantage de précisions à ce sujet.

La Communauté reste disponible, si besoin.

Belle journée à vous !🌟

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christinehi01 

j'ai vu que le film le Comte de Monte Cristo était disponible sur Ciné OCS (je précise que j'y suis abonnée). Sauf que le dit film n'existe pas sur le replay.

Pour ma part, ce film est bien disponible sur le Replay de mon décodeur SFR... tout autant que dans l'appli SFR TV sur smartphone...

(c'est d'ailleurs le tout premier dans la liste "Action" du décodeur tout comme dans la liste "Action" de l'appli SFR TV).

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette différence que je ne comprend pas.

Il faudrait donc probablement que tu précises quel est exactement ton modèle de décodeur puisque, sur le mien, cette différence n'existe pas => cf. les noms officiels de décodeurs dans le catalogue SFR https://assistance.sfr.fr/#A1B3

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

RaphLv
Visiteur

Bonjour @christinehi01 

C'est effectivement une différence de synchronisation entre l'application mobile SFR Tv (qui accède au catalogue complet OCS Go en streaming) et votre décodeur (qui met parfois plus de temps à mettre à jour son catalogue replay). C'est frustrant, mais pas rare vue que les apps mobiles reçoivent les nouveautés plus vite que les décodeurs, surtout sur les anciens modèles. C'est juste un décalage technique entre les supports. Le film devrait arriver sur votre décodeur d'ici 24 / 48h, mais en attendant vous pouvez profiter de votre abonnement OCS sur tablette / mobile sans souci.

Il faut quand même que votre abonnement OCS est bien actif.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @RaphLv 

C'est effectivement une différence de synchronisation entre l'application mobile SFR Tv (qui accède au catalogue complet OCS Go en streaming) et votre décodeur (qui met parfois plus de temps à mettre à jour son catalogue replay). C'est frustrant, mais pas rare vue que les apps mobiles reçoivent les nouveautés plus vite que les décodeurs, surtout sur les anciens modèles. C'est juste un décalage technique entre les supports. Le film devrait arriver sur votre décodeur d'ici 24 / 48h, mais en attendant vous pouvez profiter de votre abonnement OCS sur tablette / mobile sans souci.

Je ne crois pas à cette explication de "normalité" : le récit de @christinehi01 m'apparait clairement anormal.

Car le film en question (Monte Cristo sur OCS) est proposé en replay depuis déjà un bon moment sur les plateformes SFR concernant OCS (je l'ai visionné il y a déjà plus d'une semaine sur décodeur, justement après l'avoir découvert dans l'appli SFR TV, je ne sais pas s'il était là avant, mais donc déjà plus d'une semaine). De ce fait on n'est plus du tout

• dans un catalogue comparable aux autres décodeurs (première anomalie)
  • dans un délai de 24/48h (qui est dépassé depuis très longtemps)

J'espère que ce résultat atypique et anormal va se résoudre de lui-même très rapidement sur le décodeur de @christinehi01 (comme on aura pas à chercher le pourquoi) car sinon il va falloir creuser un cas vraiment difficile à justifier...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

christinehi01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour ces explications. Cependant, ce n'est pas la première fois que j'ai des différences de mise à disposition de Replay sur les TV (nous en avons deux).

Nous avons une Box 7 et deux décodeur plus.

Si c'est une "vétusté" de l'équipement, je trouve cela vraiment anormal.

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christinehi01 

Merci pour ces explications. Cependant, ce n'est pas la première fois que j'ai des différences de mise à disposition de Replay sur les TV (nous en avons deux).

Comme dit au-dessus, là ce que tu as présenté me parait réellement anormal (et d'ailleurs non constaté sur les 2 décodeurs de modèles différents que j'ai actuellement à mon domicile).

Qu'en est-il de ton côté : est-ce que Monté Cristo a fini par apparaître sur tes Décodeur Plus ?

Nous avons une Box 7 et deux décodeur plus.

D'ailleurs, question subsidiaires : lorsque tu constates les incohérences que tu viens d'évoquer ("ce n'est pas la première fois que j'ai des différences de mise à disposition"), est-ce que le constat est identique sur les 2 Décodeur Plus, ou bien il y a des différences de contenus que tu constates entre tes 2 décodeurs ?

à+

christinehi01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai pu voir le film qui est arrivé sur ma tv samedi 25 octobre ! Les problèmes lorsqu'ils arrivent sont sur les 2 décodeurs.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus