Réponse certifiée par SFR Question résolue

Coupure connexion toutes les 43mn exactement.

alfredhe01
Contributeur en Herbe

Bonjour.
Abonné multipass, décodeur TV + box internet + fixe + portable, la totale quoi !
Je suis donc abonné à tous les services disponibles s'ils fonctionnent, lorsqu'ils fonctionnent, Le service TV SFR sur PC on verra un jour ça ne fonctionne pas, zéro, nada ! Ça eu fonctionné dans le temps, problème d'Adobe Flash, suffirait de le dire non ?
Abonné de la 1ère heure en 1984 lors de l'avènement de Canal+ ! J'avais encore la boite monstrueuse en plastique, qui faisait gruichuitttgreu à la connexion, hahaha ! Pour ceux qui ont connu cette époque, c'était de l'expérimentation à l'époque ça coupait constamment, mais on s'accrochait. Heureusement c'est devenu plus stable, mais pas tant que ça.
Secteur Strasbourg Neuhof rue de Mâcon, cité Mâcon. Nous sommes encore au 30 méga, la fibre dans mon quartier on va en rêver à la saint glinglin.
On nous fait de la publicité à tout va pour la fibre, éligibilité, etc. Pour moi c'est du vent, je suis dans une zone blanche défavorisée. Sur le site de l'avancement des travaux, études faites, oui peut etre, a qui se fier ? mais en standby, dans le quartier de la Meinau comme par hasard, le coin huppé des villas, zone rue du Général Offenstein, route de la Meinau la on passe, c'est en cours, à la fibre 100 méga, voir plus.
Le réseau hérité de Numéricable à 40 ans, juste enterré vaguement dans des rainures profondes de quelques centimètres à la découpeuse scie à partir de la jonction de l'avenue principale du Neuhof. Je les ai vus faire, alors je sais n'es ce pas. Le réseaux est vieux dans un état déplorable, les boites de jonction n'en parlons pas elles sont cabossées de partout et certaines tiennent debout on se demande comment dans mon quartier (quartier LIZE).
Cela fait bien 1 an maintenant que ma connexion câble a des coupures intempestives toutes les 43mn exactement et invariablement.
Comment faire du télétravail dans ces conditions ? Comment ne pas rager lorsque la page du navigateur internet se bloque et qu'il faille attendre 10 secondes pour la resynchronisation du signal ?
Je ne parle meme pas de jeux en ligne, c'est du domaine de l'impossible en plus des latences misérables.
Et le téléphone dans tout ça ? Et la visio qui coupe toutes les demi heure lorsqu'on est en ligne à l'étranger ?
VOUS EN DITES QUOI ?
Ca deviens un calvaire, on peut meme plus regarder un film en entier sans coupures sur sur TV, Netflix ou Video Prime, c'est la cata !

Post Scriptum : 3 interventions en 1 an, j'ai toujours été agréable et patient, remplacement de la BOX, vérifications du signal par un technicien, aucun suivi, a chaque fois un autre, c'est une autre équipe qui s'occupe du réseau, de la sous traitance, rien de neuf sous le ciel, j'ai abandonné de leur téléphoner et me faire balader avec n'importe quels arguments fallacieux. Je suis moi meme informaticien réseau alors il ne faut pas me la faire.

A bon entendeur salut, c'était une bouteille à la mer pour que les gens sachent la vérité.

Cordialement,
Alfred.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous avez tout simplement un signal trop puissant. Ce que le modem n'aime pas.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
9 RÉPONSES 9
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous semblez avoir une offre préhistorique et très ancienne. Avec le matériel de cette offre. Que donne ce test : Lien vers test éligibilité SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre#

Sans parler du prix de votre offre à comparer aux offres actuelles de SFR. https://www.sfr.fr/offre-internet

Quel est votre box actuelle : Lien de choix nom matériel SFR https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install

Quel est votre décodeur TV actuel : Lien vers test éligibilité SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre#

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
alfredhe01
Contributeur en Herbe

Bonjour,
non, non, vous trompez, j'ai le dernier matériel récent de plus la BOX a été remplacée par une neuve dernièrement.
Mais bien sur cela n''a rien changé.
Ici je n'ai qu'un cable coaxial point.
La SFR TDH Premium (BOX 4K) option MULTI TV (Décodeur HD TV) je paye 51,20€ (c'est moins que sur la copie écran jointe) + 15€ pour le mobile avec sa puce.
Ca fait cher mine de rien, mais bon je me plaint pas.

Capture d’écran 2021-03-22 111418.jpg

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour que donne la page d'analyse des fréquences câble sur votre modem ? Fréquences de décente et de montées ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
alfredhe01
Contributeur en Herbe

Re.
Qualité signal : 93%
Niveau signal : 100%
Frequence : 274000
Numéro réseau : 30176
Nom réseau : STRASBOURG

alfredhe01
Contributeur en Herbe

Page réseaux BOX et fréquences.
Capture d’écran 2021-03-22 122009.jpg

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pas étonnant que votre modem reboot toutes les 43 minutes. Problème de signal sur votre ligne.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
alfredhe01
Contributeur en Herbe

Ah bon ???
Vous m'en direz tant, vous voyez ça a quoi ???

alfredhe01
Contributeur en Herbe

Ca fait 1 an que j'essaie de leur expliquer ces déconnexions qui se font comme un métronome.
C'est 38mn je me trompé, je le disais de mémoire.Capture d’écran 2021-03-22 134523.jpg

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous avez tout simplement un signal trop puissant. Ce que le modem n'aime pas.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus