Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Contrôle du direct impossible

catherineli01
Contributeur en Herbe

Après une réinstallation de mon décodeur TV,je n'ai plus accès au contrôle du direct. On me demande d'insérer la carte SD . Alors que jusqu'à présent je n'avais pas de soucis de contrôle du direct. On peut m'éclairer svp? Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @catherineli01 
Si la fonctionnalité a en effet disparu après une réinitialisation de votre équipement, je vous recommande de vous rapprocher d'un conseiller technique en passant par le tchat. Ce dernier pourra vous aider à résoudre le dysfonctionnement rencontré. 

Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

15 RÉPONSES 15
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @catherineli01 
Si la fonctionnalité a en effet disparu après une réinitialisation de votre équipement, je vous recommande de vous rapprocher d'un conseiller technique en passant par le tchat. Ce dernier pourra vous aider à résoudre le dysfonctionnement rencontré. 

Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

catherineli01
Contributeur en Herbe

Merci Yann !! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @catherineli01 

On me demande d'insérer la carte SD .

Une carte SD de SFR que tu possèdes ? Que tu n'utilisais pas par le passé ?

Si tu n'en utilisais pas avant, n'aurais-tu pas tout récemment eu une communication avec SFR et procédé à un changement de ton offre qui t'aurait fait basculer sur un mode avec carte SD ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

catherineli01
Contributeur en Herbe

Bonjour ryry 

Non, je n'ai jamais eu d'échange avec sfr pour un quelconque changement. C'est depuis la réinitialisation que ça me le demande... 

Ryry
Client Top Contributeur

Et pour ma première ligne de questions ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

catherineli01
Contributeur en Herbe

Je n'ai jamais eu de carte SD(j'ai la boxe depuis octobre) mais j'avais le contrôle du direct. Je n'ai pas demandé à basculer sur un autre abonnement... Cette "anomalie" est arrivée depuis la réinitialisation...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @catherineli01 

Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

Je n'ai jamais eu de carte SD(j'ai la boxe depuis octobre) mais j'avais le contrôle du direct.

Ce point est donc très très surprenant :

• depuis avril 2019, tous les nouveaux contrats SFR sont en mode sans disque dur et avec contrôle du direct sur carte SD (lire ICI)
  • et donc "normalement" en octobre 2021 tu aurais dû recevoir une carte SD avec ta box (d'ailleurs normalement elle est préinsérée dans la fente prévue à cet effet et déjà en place dès réception du matériel)

On dirait donc que "depuis la réinitialisation" ta box a basculé dans le mode où elle aurait dû être depuis le départ.

Avant (depuis octobre 2021) comment se faisait le contrôle du direct :

• était-ce sur disque dur ? (as-tu un disque dur additionnel ?)
  • avais-tu besoin d'appuyer sur PAUSE pour l'activer sur une chaîne ? ou était-il disponible directement en faisant avance rapide ou retour rapide (sans même appuyer sur PAUSE avant) ?

À+

marceh01
Visiteur

J'ai exactement le même soucis avec le direct !

Ryry
Client Top Contributeur

@marceh01  a écrit :

J'ai exactement le même soucis avec le direct !

alors même questions pour toi que celles posées à @catherineli01 

• date de ta souscription ?
  • as-tu une carte SD fournie par SFR ?
  • modèle exact de ton décodeur ?

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus