Magali
Contributeur Elite

Bonjour @philou64,

Merci à vous @Ryry  et @jnq35  pour l'aide donnée à @philou64  🙂 

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

@philou64  a écrit :

J ai un deuxième décodeur, mais il me demande, de passer par wifi ou ethernet. Je pensais simplement faire une connexion decodeur télé . C est pas bien grave. 


Je ne suis pas bien sûr de suivre correctement ton cheminement d'idée, mais pour être bien sûr, je vais rappeler 2 évidences sur un décodeur

c'est un décodeur, donc ça "décode"

  1. il prend quelque chose en entrée (en général la télévision qui est captée par une antenne de toit, ou reçu par internet)
  2. il décode cette entrée pour la transformer en images vidéos, qu'il envoie sur sa sortie.

 

Dans ce mécanisme d'entrée-sortie du décodeur si tu pensais faire uniquement la connexion décodeur-télé, tu n'assurait que le point 2 (sortie) mais rien pour alimenter en entrée ton décodeur.

  • => si tu as un décodeur SFR son entrée doit être prise sur ta connexion SFR : d'où la possibilité de le relier à la box en wifi ou en Ethernet
  • => si tu as un simple décodeur TNT du commerce : son entrée sera une simple antenne

Bon continuation,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus