Réponse certifiée par SFR Question résolue

[box8-decofeur tv] intervention google en plein film !

rollier-jo
Contributeur Loisir

bonjour,

Depuis la fibre il y a 1 an et immédiatement après l

installion d’une tv samsung neoled tres récente avec beaucoup de paramètres et une barre de tache avec des programmes comme netflix et 20 autres ..

Bref, 

je regarde la télé par le décodeur fibre et une ou deux fois par jour,  mon son s’arrête et un messsge écrit en bas à gauche du téléviseur samsung me perturbe pendant 10 secondes environ. 

ce messsge écrit ressemble à une interrogation google du style ;  vous pouvez me demander d’augmenter le son par exemple !

pendant ce message, je me tais et j’attends que ça se passe. une fois j’ai demandé quelle heure est il afin de vérifier sur c’est bien une intervention google parasite. 

j’ai voulu supprimer quelques applications sur mon samsung et aussi changer les paramètres google home en supprimant le téléviseur. 

mais rien n’y fait : je perds chaque soir une douzaine de son avec un message écrit alors que je ne demande rien !

.

cela fait un an déjà !

.

avez vous une idée ?

 

merci. 

ps : sur la télécommande ou il y a un trou, j’ai mis un scotch pour éviter que google interprète une phrase vers mon épouse. 

mais ça n’a rien changé hier aucun son à part la tv et une intervention de google je suppose sur le côté gauche de l’écran 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour très simple il faut couper le micro qui est sur le dessus de labox 8 tv. Pour le faire appuyer simplement dessus pour qu'il devienne rouge. Vous pouvez aussi enlever le scotch sur la télécommande puisque le micro ne s'active que quand vous appuyez sur la touche micro.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour très simple il faut couper le micro qui est sur le dessus de labox 8 tv. Pour le faire appuyer simplement dessus pour qu'il devienne rouge. Vous pouvez aussi enlever le scotch sur la télécommande puisque le micro ne s'active que quand vous appuyez sur la touche micro.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
rollier-jo
Contributeur Loisir

bonjour,

 

j’avais une réponse de samsung téléviseur qui le demandait de réinitialiser la barre des taches car google home ne peut pas être supprimé une fois installé. donc je ne l’ai pas fait car j’avais un programme avec un mot de passe perdu. 

Si votre méthode est approuvée, cela serait formidable ! 

J’avais pourtant regardé les paramètres de cette box tv8 ….

wait and see  Vous avez l’air d’être certain ça serait génial 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus