BellevilleHill
Chef de projet SFR

@philippero09FGGDFGHFD Effectivement, à ma connaissance, l'option Multi-TV est disponible uniquement sur les offres Fixe : FTTH, FTTB et ADSL.

La Box 4G ne fait pas partie des offres éligibles pour l'instant, comme les offres Mobile.

Cordialement,

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 
Merci @BellevilleHill  pour la précision et ton intervention ici. 
Bonne journée à toi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philippero09FGGDFGHFD 

 


Mais franchement, comment faire simple quand on peut faire compliquer...

Je vais les appeler ce matin pour y voir plus clair car pour ma part je n'ai qu'une box 4g et je voit bien venir le truc du genre que je ne suis pas éligible...


Il me semble "avoir compris" à l'époque de la sortie de la box 4G que ce n'était pas (dans la cible prévue par SFR) une box pour totalement se substituer aux box fixes mais un plan de repli...

En particulier l'enveloppe limitée de giga associée à cette box fait qu'elle n'est pas proposée en "triple play" (internet+tél+TV) mais simplement en "double play" (internet+téléphone) :

  • le service télé n'est pas mentionné comme "inclus" contrairement aux offres box fixe (voir images comparatives plus bas)
  • et fort logiquement tu ne peux pas prendre l'offre "multi-TV" pour rajouter un deuxième décodeur alors que tu n'en as pas à la base, ni de service TV inclus
  • et honnêtement il faut être très raisonnable en télé pour ne pas bouffer tout le quota de 200 Go, mais c'est possible techniquement, ce qui fait que la piste d'acquérir la Connect TV n'est pas impossible.

À+

 

image_08.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sophiedeffcoll
Visiteur

Donc une vieille dame comme moi prends une Smart TV parce que c'est beaucoup plus simple que d'avoir plusieurs décodeurs et là on me demande de caster de mon téléphone effectivement pour moi le choix est fait ça sera free

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sophiedeffcoll 

 

Donc une vieille dame comme moi prends une Smart TV parce que c'est beaucoup plus simple que d'avoir plusieurs décodeurs et là on me demande de caster de mon téléphone effectivement pour moi le choix est fait ça sera free

La donne est "un peu différente" que ton récit un peu caricaturé.

Voici un peu plus d'éléments (selon moi) qui rapproche de la vérité :

  • SFR (comme les 3 autres fournisseurs Orange et Bouygues) semble assez frileux avec ce service via SmartTV
  • donc pour l'instant ce service a une vocation "minoritaire" chez SFR (certains abonnés payants... une seule marque de TV)
  • ainsi si on veut "vraiment" une application SFR sur SmartTV : c'est payant et limité à Samsung (voir ICI)

L'astuce de "caster" n'est qu'un pis-aller pour rester dans le gratuit chez SFR.

 

Inversement, si tu veux l'appli sur un autre type de SmarTV (ce que SFR ne souhaite pas fournir pour l'instant) et en plus gratuit, ta réaction est logique : 

  • seul Free le propose
  • (Orange à ma connaissance n'a encore rien proposé, et côté Bouygues on a vu une application en béta-version je crois)

Il est logique, comme pour une voiture, que tu ailles vers la marque qui possède l'option ou le détail que tu recherches comme condition sine qua non.

À+

 

P.S. 

Donc une vieille dame comme moi prends une Smart TV parce que c'est beaucoup plus simple que d'avoir plusieurs décodeurs 

Tu as parfaitement le droit d'avoir tes préférences et tes critères, mais la réalité est plutôt que "tu trouves" beaucoup plus simple.

 

Au contraire, mon papa retraité est ravi avec son décodeur externe actuel (qu'il ne trouve pas compliqué puisqu'il l'utilise au quotidien) et ne veut pas entendre parler qu'on lui installe l'application sur une SmartTV alors qu'il pourrait étant chez free (et loin de ne pas être alerte avec la technique : il est électronicien de formation, continue à réparer des télés et d'autres appareils, gère 2 ordinateurs et bricole sa voiture, etc.)

Je le soutiens dans son choix dans la mesure où la qualité télé est techniquement supérieure et plus stable via un décodeur sur réseau de FAi que via une application logicielle OTT comme il est question ici.

 

Mais une fois encore, ta préférence c'est la priorité, rien à y redire et ta conclusion parfaitement appropriée.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus