- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Obamot
J'avais l'appli sfr play sur mon Android TV Mi box Xiaomi, un message m'a dit qu'elle n'était plus disponible et qu'il fallait que je caste la tv avec mon téléphone.J'ai alors supprimé l'application sfr play de mon android TV pour la réinstaller et là stupéfaction !!! Elle a simplement disparu, elle n'est plus disponible dans le play store !
Oui... Enfin c'était indiqué dans le message qu'elle n'était plus disponible, pas étonnant que tu la constates non disponible après.
Encore des méthodes abjectes.
En fait ils s'en lavent les mains pour 2 raisons :
- tout comme les 3 autres FAI (càd tous sauf Free) SFR n'a JAMAIS présenté le service télé sur équipement Android TV perso comme compris dans l'abonnement box
- pire l'appli SFR PLAY était normalement destinée aux clients 100% Digital (sans box ni décodeur)
- tandis que les clients classiques étaient censés payer l'option multi-TV pour regarder sur un autre décodeur (et ce supplément reste d'ailleurs identique même si on visionne la télé via l'appli disponible actuellement pour les Tv Samsung : voir https://www.sfr.fr/options/multitv-application-sfrtv
Du coup, en fait, SFR a vraiment voulu assumer d'arrêter cet usage non compris dans l'abonnement (seule l'appli mobile est spécifiée comme fournie gratuitement).
Dura lex sed lex.
Je pense que du coup, il n'y a pas d'espoir à court terme sur cet usage.
J'ai plusieurs écrans chez moi et je ne peux plus profiter de la tv d'sfr excepté où j'ai ma box tv.
Si tu peux encore, mais c'est moins confortable (si tu ne veux pas acheter le boitier Connect TV vendu par SFR pour cela, ni payer l'option multi-tv pour l'avoir).
Comme préconisé par SFR la solution de "repli" gratuite est :
- utiliser l'appli mobile SFR TV gratuite sur smartphone
- puis caster vers ton boitier télé Android TV ou chromecast
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Caster du téléphone vers la tv c'est pas confortable...reste Molotov mais sans tf1, M6 etc...
Pas cool sfr une fois de plus.
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En fait, j'imagine que c'est, à l'image de ce qu'a fait netflix, des mesures pour ne pas pouvoir partager ses codes, tout simplement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Obamot a écrit :
Caster du téléphone vers la tv c'est pas confortable...
Je crois que c'est exactement ce que j'ai écrit 😉
reste Molotov mais sans tf1, M6 etc...Pas cool sfr une fois de plus.
Disons qu'il est facile de comprendre leur démarche :
- ils ont toujours eu une option payante à 3€/mois pour visionner sur une télé supplémentaire
- même maintenant que l'appli SFR TV est dispo sur smartTV Samsung c'est le même supplément 3€/mois
- et que donc cette "brèche" de SFR PLAY dispo gratuitement sur boitier perso Android TV n'avait rien de logique dans leur stratégie commerciale et ils y ont mis fin :
- soit on paye les 3€/mois pour la solution SFR (multi-TV), voire on achète définitivement le boitier Android TV de SFR.
- soit on se contente de caster gratuitement depuis l'appli SFR TV gratuite sur mobile vers son équipement TV perso.
Je pense qu'ils ne reviendront pas sur leur décision tant que Free sera le seul minoritaire à proposer ce service gratuitement sur Android TV.
En fait, j'imagine que c'est, à l'image de ce qu'a fait netflix, des mesures pour ne pas pouvoir partager ses codes, tout simplement.
Un peu dans le même esprit et différent à la fois :
- ce qu'il y a de commun c'est de "mettre fin à un usage" non rentabilisé de leur côté (Netflix ne vendait pas de comptes supplémentaires, SFR ne vendait pas l'option multi-TV)
- ce qu'il y a de différent c'est que Netflix en effet chasse le partage de code, alors que côté SFR tu peux encore partager les codes tant que tu veux : mais uniquement pour visionner sur les services qu'ils fournissent gratuitement (en l'occurrence SFR TV sur smartphone et tablette et sur PC). Mais le partage de codes SFR n'est donc pas du tout fini pour l'instant...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Ryry pour ces réponses claires et construites.
Ba pour moi, après plus de 20ans, plus aucun intérêt de rester chez sfr.
Comme tu le dit, ils s en lavent les mains.... bon et bien vamos vers Free vite.
Obligation de louer une box à sfr ou caster depuis un tel. Un non sens écologique....
Bref ciao SFR, et merci Ryri pur ces infos que Sfr n'est même pas capable de donner.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeremile01
Merci Ryry pour ces réponses claires et construites.
Attention, beaucoup de mes écrits reflètent mon avis ou mon opinion (que j'essaye d'étayer d'élément convaincant) mais en aucun c'est la vérité assurée : je ne suis pas dans la tête des décideurs SFR...
Pour le reste, il y a effectivement beaucoup à discuter (et ce serait même intéressant) mais on peut largement nuancé dans bien des sens... dans celui de SFR... dans celui du client intéressé par l'OTT... dans celui du client pas intéressé par l'OTT.... Ça fait des points de vue divergents et même des discussions pouvant être houleuses, comme une autre du forum sur le même sujet de SFR PLAY justement 🤣
Bonne route chez un fournisseur qui t'offre l'éventail des services dont tu as besoin !
C'est aussi un des intérêt d'avoir plusieurs concurrents : c'est de pouvoir faire son marché sur des offres aux contenus différents.
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Visiblement Connect TV de SFR n'est plus disponible à la location, je suis aller voir et on me propose que l'achat à 99,99€
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@philippero09FGGDFGHFD je pense que vous faites une confusion.
La connect TV est proposée de 3 manières :
1. A l'achat comme vous l'indiquez pour tous les clients SFR ou non SFR
2. Dans le cadre de l'option Multi-TV pour les clients SFR Fixe. Attention certains clients ADSL ne sont pas éligibles par manque de débit.
3. Comme décodeur principal, inclus dans les dernières offres Power par exemple (voir site web sfr).
Cet équipement n'est donc pas proposé en location, à proprement dit. L'option Multi-TV est certainement ce qui s'en rapproche le plus dans le principe. Vous payez l'option Multi TV et la Connect TV est mise à disposition.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse.
Mais franchement, comment faire simple quand on peut faire compliquer...
Je vais les appeler ce matin pour y voir plus clair car pour ma part je n'ai qu'une box 4g et je voit bien venir le truc du genre que je ne suis pas éligible...