Réponse certifiée par SFR Question résolue

annuler fonction restart

alain2307
Visiteur

Est-il possible de regarder un programme sans que la fonction restart fonctionne obligatoirement? Si oui comment  supprimer son fonctionnement?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alain2307 

 


Le problème est que "voir cette chaine" ne donne pas accès au direct, mais uniquement à  pouvoir sélectionner restart (voir nouvelle photo)

Tu n'as manifestement pas un problème de restart (qui se comporte normalement : sa présence systématique dans le menu de France 3 est conforme aux explications que je te donnais plus haut => France 3 fait partie des quelques chaînes pour lesquelles SFR propose un Restart tout au long de la journée.

 

Par contre ta panne, c'est que tu ne reçois pas le direct France 3 alors que tu devrais avoir dans ta capture d'écran immédiatement actif à la place de l'écran noir que tu as à la place.

 

À part sur le canal 3, observes-tu la même absence d'image (écran noir) :

  • sur France 3 national : canal 430
  • et sur les différentes autres variantes de France régionales : canal 431 et suivants...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alain2307 

 

Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


Est-il possible de regarder un programme sans que la fonction restart fonctionne obligatoirement? Si oui comment  supprimer son fonctionnement?

Ne confondrais-tu pas :

  1. le Restart (voir ICI, qui consiste à pouvoir "reprendre du début") une émission alors que tu es arrivé trop tard pour voir le début ? (c'est un peu comme un Replay à très court terme), et qui ne concerne que quelques chaînes chez SFR (par exemple pas TF1, pas arte, pas M6 etc. qui n'ont pas de Restart chez SFR
  2. le Contrôle du direct (voir ICI) qui permet de reculer et revenir voir quelque chose que tu as vu juste avant et que tu veux revoir (par exemple un but au foot), puis te balade comme tu veux et revenir au direct le cas échéant.

Pour le Restart :

  • il ne fonctionne pas sur toutes les chaînes (seulement une toute petite minorité)
  • et il ne fonctionne pas en permanence : il va chercher les vidéos sur les serveurs de SFR uniquement quand tu t'en sers.

Donc je suppose qu'en fait tu veux parler du "Contrôle du direct" (appelé en anglais Timeshift)

En général, sur les box actuelles de SFR :

  1. si tu as un abonnement avec "enregistrement sur disque dur" (soit donc abonnement d'avant avril 2019) : il enregistre en permanence pour être disponible à tout instant... et tu ne peux pas le désactiver autrement qu'en retirant ton disque dur (mais alors tu ne pourras plus enregistrer la télé non plus)
  2. si tu as un abonnement avec "enregistrement sur disque dur numérique" (lire ICI, donc après avril 2019) : il n'enregistre la chaîne QUE si tu as appuyé sur pause. Et tu ne peux pas non plus faire autrement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alain2307
Visiteur

Bonjour

Merci pour ta réponse

Mon décodeur est un décodeur plus.

Je ne pense pas confondre car la fonction restart apparaît sur l'écran: voici  les photos de la suite d'écrans obtenus quand je sélectionne la 3. Si je sélectionne voir cette chaine (2ème photo), on revient au départ. la seule façon de voir le programme est de sélectionner "restart", ce qui  n'est pas pratique.

DSCF2161.JPGDSCF2162.JPG

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour voir cette chaine donne accès au direct. Choisir restart fait revenir au début du programme. Voilà le comportement normal d'un décodeur sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
alain2307
Visiteur

Le problème est que "voir cette chaine" ne donne pas accès au direct, mais uniquement à  pouvoir sélectionner restart (voir nouvelle photo)DSCF2165.JPG

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alain2307 

 


Le problème est que "voir cette chaine" ne donne pas accès au direct, mais uniquement à  pouvoir sélectionner restart (voir nouvelle photo)

Tu n'as manifestement pas un problème de restart (qui se comporte normalement : sa présence systématique dans le menu de France 3 est conforme aux explications que je te donnais plus haut => France 3 fait partie des quelques chaînes pour lesquelles SFR propose un Restart tout au long de la journée.

 

Par contre ta panne, c'est que tu ne reçois pas le direct France 3 alors que tu devrais avoir dans ta capture d'écran immédiatement actif à la place de l'écran noir que tu as à la place.

 

À part sur le canal 3, observes-tu la même absence d'image (écran noir) :

  • sur France 3 national : canal 430
  • et sur les différentes autres variantes de France régionales : canal 431 et suivants...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alain2307
Visiteur

J'ai cela sur toutes les chaines où un programme accepte la fonction restart (Arte, la 2, la 3, ...). Au 1023, on m'a dit que c'était normal, mais je ne fais pas confiance pour avoir eu des réponses différentes selon les interlocuteurs à une même question.

Merci pour tes réponses.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre box n'a pas un comportement normal.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
alain2307
Visiteur

Merci encore. je vais contacter l'assistance

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus