Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Améliorer la fonction Enregistrement

AppelDuPied
Contributeur en Herbe

Présentement, pour enregistrer une émission régulièrement, on doit chaque fois et spécifiquement sélectionner l'émission au jour et à l'heure sur la grille TV une occurrence à la fois. Au mieux, on peut aller une semaine à l'avance.

La fonction Enregistrement gagnerait grandement s'il était possible de simplement actionner l'enregistrement d'une émission donnée diffusée à une heure donnée. A partir de ce moment, l'émission est automatiquement enregistrée chaque fois qu'elle apparaît dans la grille.

Ainsi:
- Les enregistrements d'une émission données sont accumulées sur le principe d'une file (premier arrivé, premier sorti)
- On détermine le nombre d'émissions à accumuler. De 1 à X.
1 verrait l'enregistrement remplacé à chaque nouvelle occurrence (L'enregistrement du lundi est remplacée par celle du mardi, par exemple);
X=3 conserverait les trois derniers enregistrements (Le 4ième enregistrement remplace le premier, ainsi de suite);
X est une limite définie par l'usager (1, 2, 3, 5...), par le système ou jusqu'à concurrence des heures d'enregistrement allouées (100 heures).

Feu Windows Médiacenter offrait cette fonctionnalité.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la fonction existe pour les clients ayant un disque dur physique sur leur décodeur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la fonction existe pour les clients ayant un disque dur physique sur leur décodeur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @AppelDuPied 

 

Il est toujours bien d'avoir de nouvelles idées.

Concernant l'enregistrement, et ses limitations introduites et découvertes dès avril 2019 (et concernant toutes les plate-formes "compatibles disque dur numérique", càd tous les systèmes de nouveaux abonnés depuis 2019)

  • il y a eu sur ce forum des centaines de contribution de mécontentement
  • il y a sur le forum que je t'ai déjà transmis (ICI) une quantité d'améliorations attendues spécifique sur ce sujet, avec à ce jour 283 soutiens recensés (des likes en résumé).

=> 0 effet, alors qu'il est clair que SFR a reçu l'info de tout cela, à n'en pas douter.

Personnellement j'y ai perdu toute foi et brûlé mes vieilles idoles 😂

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

AppelDuPied
Contributeur en Herbe

Je comprends que cela peut exister avec un disque dur externe. Cependant, je pense qu'on en est plus là.

AppelDuPied
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry ... 

Je suis d'accord avec vous. Mais je me dis toujours qu'à force...

J'ai longtemps utilisé Windows Médiacenter via le décodeur TV ( où les enregistrements se faisaient sur le disque du pc). C'était aux temps anciens où l'on recevait via une parabole... eh oui. Comme j'ai mentionné à @jnq35 , avec la fibre et les capacités de stockage virtuelles actuelles, je pense que c'est dépassé de devoir faire cela localement. Surtout qu'en ce moment, le stockage est là (100hres). Ma suggestion propose seulement d'améliorer la fonction déjà présente.

 

J'ai lu votre référence. Merci de me l'indiquer. Même si j'ai exploré les forums, difficile de trouver ce genre de sujet. Ceci contribue à ma présente suggestion initiale de créer un forum dédié à soumettre des idées d'améliorations.

A+

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @AppelDuPied 

 


Ceci contribue à ma présente suggestion initiale de créer un forum dédié à soumettre des idées d'améliorations.

Si tu veux parler d'un forum "géré officiellement par SFR", sans l'écrire dans ta phrase, je comprends ton souhait.

(Quoique, comme déjà dit, ayant vu qu'à la sortie de la Box 8, SFR a organisé ici les remontées d'améliorations, a exhorté les clients à contribuer, a reçu des centaines de réponses, a fini par les centraliser dans un sujet unique et dédié pour... finalement tout effacer (on ne retrouve plus ce sujet) et faire du "quasi sur-place" quant aux améliorations de la box 8... Je reste sur ma faim.)

 

Au contraire, si tu ne veux dire que ce que tu as écrit "créer un forum dédié à soumettre des idées d'améliorations", il existe déjà je te l'ai donné (lien ICI pour son auto-description). SFR l'a sous les yeux depuis près de 10 ans, et pas sûr que les centaines de votes sur certaines suggestions largement attendues ne l'ait beaucoup ému non plus (mais il est certain qu'ils n'ont pas pu ne pas connaître ce site préexistant).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

AppelDuPied
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry 

Merci pour l'autre référence aussi. Je me demande quel est l'utilité de deux forums qui finissent par recouper les mêmes sujets.... Enfin bon.

A+

Ryry
Client Top Contributeur

@AppelDuPied  a écrit :

Merci pour l'autre référence aussi. Je me demande quel est l'utilité de deux forums qui finissent par recouper les mêmes sujets.... Enfin bon.


La seule utilité que je vois est dans ton esprit :

  • c'est toi qui vient répéter ici, des années après une formule de "suggestions" que l'autre forum a mis en place avant toi depuis déjà 9 ans
  • et en plus mimer un rôle en "moins bien" puisqu'il faut faire quelques gesticulations (par exemple épinglage particulier) pour que ton fil de discussion des "suggestions" ne se perdent pas au milieu d'un forum de discussions et se perdent dans les profondeurs...)

Pour être honnête, je verrai volontiers un avantage réinventer la roue ici et "en moins bien prévu pour ça", car ici c'est officiellement géré par SFR (donc peut-être mieux lu et pris en compte ?)...

Mais je te parie que l'effet sera le même, avec pratiquement aucun doute, vu le passé très stable de SFR en la matière que je t'ai décrit (observé depuis de longues années)... On en reparle dans un an par exemple, et tu feras le bilan toi-même, vu que les expériences antérieures ne t'éclairent pas.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus