Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Ajout de la telecommande sfr box tv 8 a l’application sofabaton

edouardpe02
Visiteur

Bonjour la communeauté,

afin de limiter la multiplication des télécommandes, je souhaite enregistrer celle de la box sfr 8 tv dans l’application sofabaton. Tout d’abord il me faut connaitre le type de signaux envoyés par la telecommande. Est IR, bluetooth ou wifi ? 
La reference de la telecommande est T4uh1815/30kw. éventuellement si une personne de la communeauté a déjà tenté ce type de programmation merci pour le retour d’expérience. 

cordialement

8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @edouardpe02 

Souvent les derniers décodeurs de SFR avaient à la fois un mode IR (infrarouge) et Radio-fréquence (le plus souvent bluetooth mais pas toujours pour certains modèles parmi les plus anciens je crois)

1. le 1er mode (IR) sert aux fonctions de base
  2. le second mode (BT) permet parfois d'ajouter d'autres fonctionnalités 

D'après ce que j'ai pu lire, en général le mode bluetooth n'est pas spécialement facile à simuler, mais le mode infrarouge est en général "compatible Sagem" : ce qui veut dire que si sur ton système de télécommande, tu peux choisir un modèle SAGEM, ta télécommande universelle devrait réussir à piloter l'appareil SFR.

À tester !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

edouardpe02
Visiteur

Bonjour ryry,

merci pour ton éclairage. J’ai fouillé un peu dans les paramètre de la box tv sfr 8 (modèle arris DCX936) et j’ai trouvé dans le menu diagnostique, puis télécommande des réglages dont mode IR. Malheureusement ceux ci ne sont pas accessible. Je confirme que la télécommande de cette box utilise le bluetooth pour communiquer. L’application sofabaton propose d’installer des appareils en bluetooth mais encore faut-il que dans les paramètre de la box je puisse appairer la manette sofabaton. Or la box propose seulement de reconnaitre des mannettes de jeux. Je vais encore devoir déployer des trésors d’ingéniosité pour m’en sortir. 

cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @edouardpe02 

j’ai trouvé dans le menu diagnostique, puis télécommande des réglages dont mode IR. Malheureusement ceux ci ne sont pas accessible.

Que veux-tu dire par "ne sont pas accessibles" ?

Je confirme que la télécommande de cette box utilise le bluetooth pour communiquer.

Oui, elle peut.
Mais ce que j'évoquais c'était qu'on pouvait (sur d'autres modèles) ne pas appairer la télécommande du décodeur, et alors au lieu de fonctionner en bluetooth, la télécommande pilotait le décodeur dans le mode "standard" par défaut, qui est infra-rouge (compatible Sagem).

Du coup :

1. peux-tu repasser ta télécommande SFR du décodeur dans ce mode infra-rouge ?
  2. et si oui, peux-tu alors simuler avec ton système perso le même infra-rouge que la télécommande SFR ? (logiquement, en mode compatible Sagem).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

edouardpe02
Visiteur

Bonjour Ryry,

Pour répondre à ta question, quand je mentionne non accessible, c’est que je ne peux pas me positionner sur ces options pour les modifier. 
En tout cas merci pour tes réponses. Celles ci m’ont permi de réinitialiser la box tv et de récupérer la télécommande en mode wifi. De là j’ai pu passer en mode apprentissage sur l’application sofabaton. Chaque commande a été enregistrée une à une en envoyant le signal IR correspondant. 
problème résolu. 

A+

loicde77
Visiteur

Bonjour 

J’ai une sofabaton u2 et je ne m’en sort pas. Pourriez-vous me donner votre méthode ? 

Léa
Contributeur Elite

Bonjour @loicde77, soyez le bienvenu sur la Communauté SFR. 🙂

Concernant votre problématique, je me permets de taguer @Ryry notre Client Top Contributeur qui est déjà intervenu sur ce feed et qui pourra sûrement vous aiguiller. 🙂 (Merci pour ton aide @Ryry  !)

A votre écoute, 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Léa et @loicde77 

Hélas je n'en sais pas plus que ce que j'ai déjà écrit.

Mais justement, @edouardpe02 qui a donc finalement réussi à trouver une solution pourra sans doute expliquer à @loicde77 comment il a fait.

à+

Léa
Contributeur Elite

Bonjour @loicde77,

Sans réponse des membres de notre espace d'entraide, je vous encourage à consulter cette fiche de l'Assistance SFR vous indiquant comment paramétrer votre télécommande.

Très belle après-midi à vous, 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus