Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Aide pour Replay ARTE
Bonjour,
Ce n'est pas une question mais une petite astuce si vous souhaitez regarder des replays diffusés sur ARTE
Je passe non pas par la box mais via ma TV connectée en wifi, télécharger l'application YOUTUBE et synchronisé votre compte google avec cette app (pas obligatoire)
Vous pouvez vous abonner à ARTE et ARTE FILM et vous aurez tout le contenu dispo car ils mettent à jour régulièrement leur contenu
Bye
2
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @julienlo08
L'astuce semble intéressante ! À tester.
Merci.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @julienlo08, bienvenue parmi nous ! 😊
Un grand merci pour cette astuce aussi simple qu’efficace ! 🙌
C’est exactement le genre de partage qu’on adore voir sur la Communauté : clair, utile, et plein de bon sens. 👌
Si vous en avez d’autres, surtout n’hésitez pas à les partager : on est vraiment friands de ce genre de bons plans entre passionnés ! 🧠✨
Et surtout, vos solutions peuvent vous permettre de remporter le gros lot de l’été ! Le lien du jeu est juste ici 👉 [ lien du jeu ] 🎁🌞
Go pour le gros lot et à très bientôt par ici !
L’équipe SFR 🙂
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pourquoi passer par YOUTUBE ?
Sur ma tv connectée, une Android TV, j’ai téléchargé l’application ARTE, comme celle de france France tv, directement par le Google Play Store .
Peut être une spécificité des smart tv non Android ?
Ex abonné câble pendant 33 ans. Offre SFR FIBRE PREMIUM avec box 8x et décodeur TV8.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Tout le monde n'a pas à disposition l'application ARTE dans son store via une TV connectée.
C'est mon cas.
Avec mon process, n'importe qui est sûr d'avoir accès au contenu d'ARTE et ARTE FILM / Il faut juste une TV connectée
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jacquesma08
Sur ma tv connectée, une Android TV, j’ai téléchargé l’application ARTE, comme celle de france France tv, directement par le Google Play Store .Peut être une spécificité des smart tv non Android ?
Pour ma part je n'ai
- ni smartTV (ma TV grand écran SONY est fullHD), fonctionne très bien, et semble vouloir battre des records de longévité : pourquoi en acheter une autre ? Pour juste être smart ? Ce n'est juste une question d'argent (j'ai largement les moyens) mais de logique personnelle. Ça marche, c'est très bien.
- ni décodeur sous Android TV (tant que je pourrais éviter, ça restera mon choix, pour des "préférences" techniques... Un peu comme quelqu'un qui il y a quelques années pouvait préférer un moteur thermique à essence plutôt qu'un moteur thermique diesel... Même si les 2 roulent bien...)
@julienlo08 a écrit :Avec mon process, n'importe qui est sûr d'avoir accès au contenu d'ARTE et ARTE FILM / Il faut juste une TV connectée
Même pas besoin d'une TV connectée si l'utilisateur a un décodeur TV qui dispose de YouTube... ce qui est mon cas...
Bref, à l'occasion cette astuce, qui est réalisable avec mon équipement actuel sans le mettre au rebut, pourrait être bien utile...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Qui parle de décodeur TV ? on a tous une box internet et on prend la formule avec la TV pour certains.
Si vous n'avez pas l'application ARTE je vous ai donné un tuyau ...
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @julienlo08
Qui parle de décodeur TV ?
Moi
on a tous une box internet et on prend la formule avec la TV pour certains.
Certains ? Ici, c'est même plutôt tous à de très rares exceptions près : puisque les clients SFR ont des offres triple incluant la formule TV qui n'est pas optionnelle.
On n'est pas chez RED où c'est effectivement avec ou sans la TV, au choix optionnel.
(cela dit, pour être honnête, les rares clients qui sont en zone ADSL non dégroupée peuvent avoir une formule SANS tv, ainsi que les rares bénéficiaires de l'offre STARTER "internet + téléphone" qui n'a duré que 2 mois récemment.
Si vous n'avez pas l'application ARTE je vous ai donné un tuyau ...
C'est bien pour cela que je l'ai jugée bonne :
- j'ai un écran de TV, qui n'est pas smart
- j'ai un décodeur qui a YouTube
donc je peux utiliser ton astuce pour regarder ces contenus grâce au décodeur et son application YouTube, plutôt que toute autre astuce moins favorable (brancher un ordinateur sur la TV, etc.)
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@julienlo08 , merci pour votre précision.
J'ai un peu de mal a trouver les différence entre le "smart TV" sous Android ou pas.
Pour faire plaisir à @Ryry j'ai aussi en tv principale une SONY qui à plus de 10 ans ( de mémoire un record sur mes tv precedentes ) mais qui est aussi une smart tv que j'avais acheté à l'époque sans savoir la différence entre les smart et les autres tv.
Celle ci en 2014 avait pas mal d'applications "embarquées" ne reste que :
Par exemple France TV à disparue mais ARTE est restée avec NETFLIX et YOUTUBE
C'est pas gênant vue que c'est que cette TV est raccordée au décodeur, (seule utilité en cas de panne du décodeur ce qui a été toutefois rare)
Ex abonné câble pendant 33 ans. Offre SFR FIBRE PREMIUM avec box 8x et décodeur TV8.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jacquesma08
J'ai un peu de mal a trouver les différence entre le "smart TV" sous Android ou pas.)
Des différences sur quels plans ? Logothèque ? Le système de la TV elle-même (Android TV ou ses concurrents) ? Autres aspects ?
À+
0