Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Abus de publcité même lors d'enregistrement.

maudbe01
Contributeur en Herbe

SFR n'est pas marié avec TF1. Les chaines vivent grâce à nous téléspectateurs alors pourquoi SFR se plie aux exigences des chaines de TV.

Mon abonnement ne sert pas à m'obliger à regarder de la pub.

Les programmes sur la TNT sont déjà fades et répétitifs " vu et revu "  et les chaines sur les bouquets même chose.

Je pense qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre.

Il y a de moins en moins d'intérêt à prendre un abonnement avec la TV.      

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @maudbe01 

je ne cherche pas à jouer au ping-pong avec les réponses j'expose juste mon point de vue.

Moi aussi non ?

Que veux-tu dire par ce côté péjoratif de ne pas vouloir jouer au ping-pong ? Qu'on ne doit pas te répondre un autre avis que le tien et exposer notre propre point de vue alors que la discussion est publique ?

C'est le pot de terre contre le pot de fer.

Ça c'est un fait : un client est tout petit face à des mastodontes que sont ces entreprises privées.

Mais, et alors ? Si ton objectif est de les empêcher de rendre le visionnage de leur publicité obligatoire, même si tu étais énorme, ce ne serait pas plus légitime de ta part (même si là, ta plus grande force pourrait les contraindre à arrêter, par intimidation) : mais ils sont tout de même libres de faire ce qu'ils veulent non ?

Ton temps de visionnage de pub est une partie du financement de ce que tu regardes. Ils pourrait en effet proposer les mêmes contenus, un peu plus cher, sans pub. C'est ce que Netflix fait désormais (il y a un abonnement, déjà payant, mais avec pub obligatoire, et les autres abonnements sans pubs sont plus chers).

C'est pourquoi je persiste à dire : ta liberté c'est de ne pas regarder leurs contenus si tu ne veux pas payer le prix qu'ils en exigent "ton temps de visionnage de pub".

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @maudbe01 

SFR n'est pas marié avec TF1. Les chaines vivent grâce à nous téléspectateurs alors pourquoi SFR se plie aux exigences des chaines de TV.

Mon abonnement ne sert pas à m'obliger à regarder de la pub.

Parce SFR a fait comme Orange, Bouygues et Free (lire ICI)

• il a "accepté" les exigences d'obligation de visionnage des publicités voulues par le groupe TF1 (et le groupe M6 aussi)
  • en échange de pouvoir continuer à diffuser ces chaînes et leurs replays

Ce sont ces propriétaires des chaînes qui décident comment on peut les diffuser, et le fruit d'une négociation si les FAI ne sont pas d'accord...

Manifestement les FAI ont préféré ça plutôt que de payer TF1 e M6 encore plus cher pour avoir leurs contenus.

Les programmes sur la TNT sont déjà fades et répétitifs " vu et revu "  et les chaines sur les bouquets même chose.

Je pense qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre.

Ton abonnement SFR n'a pas augmenté pour autant à l'apparition de ces pubs forcées sur toutes les chaînes des groupes TF1 et M6.

Si de plus leurs programmes sont fadasses, ta meilleure réponse est d'arrêter de regarder TF1 et M6 (et leurs chaînes diverses).

Il y a de moins en moins d'intérêt à prendre un abonnement avec la TV.      

Pour l'instant il y a peu de contrats d'opérateurs PREMIUM qui permettent de ne pas prendre la partie TV car ils sont généralement "triple play" (càd TV+téléphone+internet), c'est le cas des contrats SFR.

Mais certains opérateurs low cost, comme RED, permette d'avoir des contrat sans partie TV.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

maudbe01
Contributeur en Herbe

Bonjour, c'est toujours le consommateur qui est pris en otage par le pouvoir des médias de plus en plus cette société nous obligent et nous musèlent à la fois. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @maudbe01 

c'est toujours le consommateur qui est pris en otage par le pouvoir des médias de plus en plus cette société nous obligent et nous musèlent à la fois. 

IL y a peut-être du vrai dans le fait que cette société nous oblige et musèle...

Mais ici, puisque justement tu trouves que ces programmes issus de la TNT sont (je te cite) « fades et répétitifs " vu et revu " », en quoi ça t'oblige et te musèle d 'aller regarder autre chose ? Tu voulais absolument voir ces programmes vus et revus malgré leur côté fades et répétitifs ?

Le bon côté des choses est peut-être que c'est une excellente opportunité pour s'en sevrer ?

À+

maudbe01
Contributeur en Herbe

Bonjour, je ne cherche pas à jouer au ping-pong avec les réponses j'expose juste mon point de vue.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @maudbe01 

je ne cherche pas à jouer au ping-pong avec les réponses j'expose juste mon point de vue.

Moi aussi non ?

Que veux-tu dire par ce côté péjoratif de ne pas vouloir jouer au ping-pong ? Qu'on ne doit pas te répondre un autre avis que le tien et exposer notre propre point de vue alors que la discussion est publique ?

Ça c'est un fait : un client est tout petit face à des mastodontes que sont ces entreprises privées.

Mais, et alors ? Si ton objectif est de les empêcher de rendre le visionnage de leur publicité obligatoire, même si tu étais énorme, ce ne serait pas plus légitime de ta part (même si là, ta plus grande force pourrait les contraindre à arrêter, par intimidation) : mais ils sont tout de même libres de faire ce qu'ils veulent non ?

Ton temps de visionnage de pub est une partie du financement de ce que tu regardes. Ils pourrait en effet proposer les mêmes contenus, un peu plus cher, sans pub. C'est ce que Netflix fait désormais (il y a un abonnement, déjà payant, mais avec pub obligatoire, et les autres abonnements sans pubs sont plus chers).

C'est pourquoi je persiste à dire : ta liberté c'est de ne pas regarder leurs contenus si tu ne veux pas payer le prix qu'ils en exigent "ton temps de visionnage de pub".

À+

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @maudbe01, bienvenue dans la Communauté SFR ! 👋

Merci pour votre message et pour avoir partagé votre avis sur les publicités.

Il est vrai que certaines évolutions dans la diffusion des chaînes peuvent surprendre ou ne pas toujours correspondre aux attentes. Concernant les publicités sur certains contenus, @Ryry a effectivement raison, ce sont les groupes propriétaires des chaînes TF1 et M6 qui déterminent les conditions de diffusion, incluant notamment l’ajout de publicités obligatoires.

Ces décisions s’inscrivent dans les accords conclus avec les opérateurs, comme SFR, afin de garantir l’accès aux chaînes et à leurs services de replay. Les opérateurs appliquent donc les modalités définies par ces groupes pour continuer à proposer ces contenus dans leurs offres.

La Communauté reste disponible si besoin.
Bonne fin de journée ! 🙂

alaincolin
Visiteur

Bonjour

une pitié les pubs non zappables des enregistrements

solution j'efface de suite que la pub apparait et donc suis privé de film

rares sont les chaines qui nous laissent visionner un film en entier

c'est une pitié et c'est de pire en pire 

il me reste Netflix mais pas assez de choix pour moi

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @alaincolin 

une pitié les pubs non zappables des enregistrements

solution j'efface de suite que la pub apparait et donc suis privé de film

rares sont les chaines qui nous laissent visionner un film en entier

Les "rares" que tu mentionnes sont-elles

1. les chaînes qui ne font aucune coupure pure dans un film ?
    • celles-ci sont effectivement rares, essentiellement des chaînes payantes orientée "cinéma" dans la mesure où même le service public, ayant besoin des revenus de la pub, en met dans les films,1 coupure pub je crois... Je crois qu'en mode gratuit ou presque on n'en ait plus aucun de ce genre.
  2. ou bien les chaînes qui ne "bloquent" pas l'avance rapide durant les pubs ?
    • normalement, celles-là ne doivent pas être nombreuses à t'embêter car ce sont uniquement (actuellement) celles du groupe TF1 et celles du groupe M6 (ça en fait plusieurs, mais peu à l'échelle des plusieurs dizaines, dépassant 100, qu'on a usuellement sur une box).

Mais effectivement, comme dit plus haut, une façon de protester contre cette protection des "intérêts publicitaires" de TF1 et M6, c'est éventuellement de ne plus regarder leurs contenus.

Pour l'instant j'y échappe avec mon vieux décodeur câble, mais ça ne va pas durer éternellement, quand je serai à la fibre, je serai concerné aussi !

À+

alaincolin
Visiteur

bonsoir

effectivement c'est sur des chaines payantes pour les rares films en général pas récents voir en n/b

il y a aussi les rmc et autre dont j'oublie le nom qui sont insupportables 50/50 si pas plus de pub que de contenu

je regarde donc parfois par erreur de zapping des débuts de reportages souvent intéressants

c'est dommage mais pour garder un peu de ma santé mentale pas d'autre choix que zaper 

en général je retombe sur histoire , toute l'histoire etc reportages vus et revus mais en entier

la radio même problême dans la voiture c'est clé Usb ou Cd 

j'attends la chaine 100% pub sans films pour nous déranger , c'est pour bientôt (voir le film démolitionman ou ils chantent des pubs radio) 

quelle époque ...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus