- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Tentative de piratage ?
Bonjour,
Cela fait deux appels que je reçois de ce numéro : 01.62.13.17.43 se faisant passer pour SFR au sujet de tentatives de piratage. Lors du dernier appel, je demande des précisions à la personne qui me répond : "je viens de vous le dire, je vous appelle au sujet de piratages" mais sans m'en dire plus ! J'insiste et elle me ressort le même discours? J'ai raccroché !
Comme il est toujours aussi compliqué de contacter SFR pour des choses simples et notamment impossible de signaler une tentative d'escroquerie par téléphone, je m'en remets à quelqu'un à l'écoute sur cette communauté...
Merci
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @evelynema06 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Vous avez eu le bon réflexe, il s'agit sans aucun doute une tentative de phishing téléphonique.
Pour effectuer un signalement, je vous conseille de vous rendre sur la plate-forme 33700 pour choisir de signaler avec un formulaire.
Un grand merci pour votre alerte.
Bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @evelynema06 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Vous avez eu le bon réflexe, il s'agit sans aucun doute une tentative de phishing téléphonique.
Pour effectuer un signalement, je vous conseille de vous rendre sur la plate-forme 33700 pour choisir de signaler avec un formulaire.
Un grand merci pour votre alerte.
Bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse mais je ne sais pas si le 33700 est adapté. Je l'utilise pour les SMS frauduleux que je reçois, alors que là il s'agit d'appels téléphoniques.
J'ai fait le signalement, on verra bien...