Réponse certifiée par SFR Question résolue

Tentative de piratage ?

evelynema06
Visiteur

Bonjour,

 

Cela fait deux appels que je reçois de ce numéro : 01.62.13.17.43 se faisant passer pour SFR au sujet de tentatives de piratage. Lors du dernier appel, je demande des précisions à la personne qui me répond : "je viens de vous le dire, je vous appelle au sujet de piratages" mais sans m'en dire plus ! J'insiste et elle me ressort le même discours? J'ai raccroché !

Comme il est toujours aussi compliqué de contacter SFR pour des choses simples et notamment impossible de signaler une tentative d'escroquerie par téléphone, je m'en remets à quelqu'un à l'écoute sur cette communauté...

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @evelynema06 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Vous avez eu le bon réflexe, il s'agit sans aucun doute une tentative de phishing téléphonique.
Pour effectuer un signalement, je vous conseille de vous rendre sur la plate-forme 33700 pour choisir de signaler avec un formulaire.
Un grand merci pour votre alerte. 
Bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @evelynema06 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Vous avez eu le bon réflexe, il s'agit sans aucun doute une tentative de phishing téléphonique.
Pour effectuer un signalement, je vous conseille de vous rendre sur la plate-forme 33700 pour choisir de signaler avec un formulaire.
Un grand merci pour votre alerte. 
Bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


evelynema06
Visiteur

Merci pour votre réponse mais je ne sais pas si le 33700 est adapté. Je l'utilise pour les SMS frauduleux que je reçois, alors que là il s'agit d'appels téléphoniques.

J'ai fait le signalement, on verra bien...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus