- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Tentative de fraude
Bonjour le numero suivant 0162131651 appel + message avec insistance soi disant pour faire le point de mon abonnement Sfr .
Est ce que quelqu'un a déjà été soumis à ce type d'appel avec ce numero ???
Car je ne pense pas que Sfr appel sous ce genre de numero quand on sait que pour les joindre c'est le 1023 qu'il faut composer
Merci de votre informations à venir
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @jylout ,
Seriez vous en période d'engagement... et proche de la fin de cette période d'engagement ?
Concernant les numéros utilisés par SFR, je n'en ai aucune idée (mais d'autres forumeurs vous répondront)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jylout
Car je ne pense pas que Sfr appel sous ce genre de numero quand on sait que pour les joindre c'est le 1023 qu'il faut composer
C'est partiellement vrai.
Oui les échanges se font souvent par l'intermédiaire du numéro 1023 et beaucoup ont tendance à dire par raccourci que tout autre numéro est suspect.
Cependant, j'ai déjà été contacté PLUSIEURS FOIS au fil des années par le service fidélisation (qui comme évoqué par @TagadaTsoinTsoin peut être tenté d'appeler à l'approche de la fin d'engagement) et ça a été plusieurs fois via des numéros banalisés, avec pourtant réellement le vrai service en question au bout du fil.
Pour tout te dire, la dernière fois ils avaient appelé sur mon fixe (logique c'est ma box) et je n'avais même pas prêté attention au message laissé sur le répondeur qui ressemble à ce que tu décrit. Et c'est quand ils ont AUSSI envoyé un SMS sur mon portable me disant qu'ils souhaitaient me contacter que j'ai réalisé, que j'ai écouté les messages du fixe, et que je les ai rappelé.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir idem pour Moi a plusieurs reprises. Ce genre de SMS je supprime. Quand vous allez sur votre compte SFR vous n'avez aucun message de leur part donc pour moi c'est une fraude bien cordialement bonne soirée à vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @martineau05
idem pour Moi a plusieurs reprises. Ce genre de SMS je supprime.
Si tu as reçu des SMS qui "stipulent" qu'il y a une évolution tarifaire à aller consulter (ce qui ne semble pas toujours le cas pour tout le monde), que tu le supprimes ou non, tu as donc bien été prévenu comme la loi l'impose, ce n'est pas spécialement leur faute si tu n'y prêtes pas attention.
Pour ma part j'avais reçu ceux-là l'an dernier (pour cette année je n'ai pas subi d'augmentation) : ils insistent bien sur le fait qu'il y a une information "importante" à aller lire, et qu'elle concerne "'l'évolution" du "tarif".
je supprime.
C'est sans doute pour cela (et pour respecter l'obligation légale de fournir cette information sur "support durable") que SFR mise surtout sur la notification
- via la facture qui est téléchargeable, par exemple via l'espace client ou l'application SFR & MOI
Quand vous allez sur votre compte SFR vous n'avez aucun message de leur part
C'est vrai qu'ils pourraient ajouter un bandeau ou quelque chose (en plus de tout autre moyen). Ce serait encore mieux.
Est-ce que la clientèle ira plus lire ce bandeau d'espace client que les SMS ou mails... Je ne sais pas.
donc pour moi c'est une fraude
Je pense que tu te trompes lourdement en laissant entendre ceci :
- la législation impose de le notifier sur support durable (ça exclue de reposer uniquement sur SMS, et même sans doute e-mail)
- la législation n'impose nullement qu'il y ait un bandeau ou autre chose dans ton espace client
- d'ailleurs la législation autorise sans problème d'être prévenu par courrier postal (c'est ce qu'ils ont fait pour certaines augmentations du passé que certains ont affirmé avoir confondu avec une publicité "je jette sans lire").
Bref, au final, le mentionner sur ta facture électronique est sans doute leur meilleure protection contre les attaques juridiques en mode "j'ai pas été prévenu, j'ai rien reçu" : là SFR peut prouver le contraire, c'est en ligne et c'est eux qui empêchent que ce soit effacé et reste lisible, et ça semble respecter l'obligation légale d'informer sur support durable.
Mais il y a un moyen simple pour confirmer ton allégation de fraude : en quelques clics tu peux signaler le fait à la DGCCRF qui répond en général sous 10-15 jours. Ce sera une bonne action pour la communauté des clients ici, et ça étayera (ou non) ton affirmation.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Ayant aussi reçu un SMS, me demandant de rappeler un numéro, plusieurs jours après la fin de ma période d'engagement, je me demandais celui-ci était authentique :
Même si cela semble tout à fait officiel, le fait de recevoir un texto ultra-court sans vraiment d'explication et de devoir rappeler m'embête au plus haut point. J'espère recevoir un courriel d'ici quelques jours (avec éventuellement une proposition d'abonnement plus compétitive) avant d'effectuer mon changement annuel d'opérateur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @GuillaumeS
Ayant aussi reçu un SMS, me demandant de rappeler un numéro, plusieurs jours après la fin de ma période d'engagement, je me demandais celui-ci était authentique :
Comme le numéro que tu indiques est un simple 01xxxxxxxx, tu peux le composer sans risque : c'est gratuit et tu verras bien si tu tombes chez SFR ou non.
Même si cela semble tout à fait officiel, le fait de recevoir un texto ultra-court sans vraiment d'explication et de devoir rappeler m'embête au plus haut point.
Ben disons que "normalement" quand tu reçois :
- ils ont essayé de t'appeler sur ton numéro comme ils l'écrivent (moi j'ai même un message vocal en vérité)
- et ce SMS n'est qu'une précaution "supplémentaire" en plus du message vocal
C'est assez habituel que quand quelqu'un t'appelle, et te rate, il te propose de rappeler.
Par ailleurs, sans doute eux-mêmes vont essayer 2 ou 3 fois avant d'abandonner (pour ma part ils avait tenté 2 fois, puis plus rien, et moi j'ai "compris" un mois plus tard en consultant mes messages et je les ai rappelés).
J'espère recevoir un courriel d'ici quelques jours (avec éventuellement une proposition d'abonnement plus compétitive) avant d'effectuer mon changement annuel d'opérateur.
Je doute vraiment que tu reçoives un jour une telle proposition d'emblée : soit ils t'ont au téléphone, soit tu n'auras rien je pense.
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour ta réponse complète @Ryry
Je confirme que si j'avais eu un message téléphonique sur mon smartphone (celui sur lequel j'ai reçu le sms), j'aurais sûrement rappelé.
Malheureusement, n'ayant pas de téléphone fixe, j'ai très probablement dû rater cet appel. Après plusieurs essais, impossible de consulter la messagerie de ma ligne fixe depuis mon téléphone portable (cela sonne à l'infini et je ne peux donc pas atteindre mon répondeur afin d'utiliser la technique de la touche #).
SFR a toujours fourni un service de qualité et je n'ai absolument rien à reprocher, ni sur ma connexion internet ni sur mon abonnement téléphonique mais, comme je n'ai plus d'engagement, je vais sûrement me diriger vers une offre en accès libre qui correspond un peu plus à mes besoins actuels.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @GuillaumeS ,
Il ne faut pas répondre à ces N° 01 62 ** ** ** , Pateils pour les SFR bien qu'ils ressemblent à des SMS SFR ce sont gens qui ont la listes des clients SFR
Et leurs proposent de changer de formule ou vous proposent un bouquet, souvent c'est une **bleep** !
SFR ne fait jamais de promotions par SMS ou par téléphone! Seulement sur votre adresse email perso celle oùvous reçevez vos factures!
Il faut répondre seulement à vous N° connu , vos amis , famille...etc... Laissez sonner ! Je sais c'est déagréable !
Pour les mobiles faut bloquer ces N° .... problème ils ont un indicatif et plusieurs N°... Mais faut les bloquer quand même ça ralenti !!!
Dans tous les cas contactez le service clients , qu'ils vous mettent en relation avec un conseiller commercial expliquez lui vos soucis .demandez lui qu'il vérifie si c'est bien SFR qui vous a contacté? Voir si il y a eu une commande en cours ?
Bonne journée .
Cordialement,
JE.
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance