Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Tentative de fraude par mail

didiersa
Visiteur

Bonjour , 

 Je viens de recevoir un "Mail SFR"  intitulé " Remboursement Covid-19 " ( 78,90).

 Numéro de dossier :SF-11689992

 En passant ma souris sur le l’expéditeur apparaît " contact@pallavicini.fr "

 Par curiosité je clic sur " Recevoir mon remboursement "

  la , je dois remplir mes données personnelles et page suivante  je dois mettre mes coordonnées bancaire.

 Bien sur la  ...il rêve ..

 Merci a SFR de faire le nécessaire pour que mes homologue  SFR ne soient pas arnaqués.

  Vigilances a tous et prenez sons de vous

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,

 

Il s'agit en effet d'une tentative de phishing. Merci pour vos alertes qui permettront aux autres membres de la Communauté d'être vigilants.

 

Bonne journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

La pandémie donne de l'inspiration aux **bleep**

--> https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/vaucluse/coronavirus-recrudescenc...

 

Il y a des tonnes de liens à ce sujet sur internet.

 

Même en Belgique

--> https://www.police.be/5330/actualites/remboursement-covid-19-attention-a-larnaque

 

Quelques conseils de la CNIL

--> https://www.cnil.fr/fr/spam-phishing-**bleep**-signaler-pour-agir

 

 

jule25
Visiteur

Je viens de recevoir le même mail soyez vigilent

shades1978
Visiteur

bonjour j'ai reçu le meme email ce matin a 00 h 50 donc de tres bonheur....SF-11689992 donc messieurs de sfr veuillez faire le necessaire pour arrete cela merci cordialement

Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,

 

Il s'agit en effet d'une tentative de phishing. Merci pour vos alertes qui permettront aux autres membres de la Communauté d'être vigilants.

 

Bonne journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus