Réponse certifiée par SFR Question résolue

Signalement appel frauduleux CDA Assurances

francois2169
Visiteur

Bonjour,

Je voulais signaler un appel frauduleux d'une société se faisant passer pour le service client SFR (appel d'un numéro en 0174...) et proposant une réduction de 10€ par mois pendant une année MAIS, avec compris dans l'abonnement un service d'assurance pour factures impayées (suite à pertes de revenus...) à 11€90 !

après avoir insisté j'ai eu un nom de société (CDA assurances 0178744569) et le service nommé Easyfacture. Ils demandent les coordonnées bancaire (BIC IBAN...) ce qui m'a interpelé !

Soyons vigilants.

Cordialement,

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour,

 

Vous avez eu le bon réflexe en raccrochant, il s'agit bien d'un appel frauduleux sans lien avec SFR. Je vous invite aussi à signaler le numéro qui vous a contacté sur la plate-forme www.33700.fr. Merci pour votre signalement 🙂 !

 

Bonne fin de journée.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour,

 

Vous avez eu le bon réflexe en raccrochant, il s'agit bien d'un appel frauduleux sans lien avec SFR. Je vous invite aussi à signaler le numéro qui vous a contacté sur la plate-forme www.33700.fr. Merci pour votre signalement 🙂 !

 

Bonne fin de journée.

cecilepe29
Visiteur

bonjour

 

en complément de votre signalement j'ai eu le même appel hier du numéro 02.39.97.33.52 cette dame très agréable c'est présenté en tant que conseillé SFR et m'a expliqué que comme j'étais une cliente fidèle (box + 2 mobiles) SFR m'offrait "A VIE" une réduction sur mon forfait BOX et annulait l'augmentation de 3 € des 2 forfaits mobiles. Après vérification de toutes mes coordonnées elle m'informe que dans le nouveau tarif de 19,99 € par mois est compris une assurance perte de revenue de 11,..../mois cette assurance n'étant pas prélevée sur mon compte. Elle me transfert auprès d'une nouveau conseiller pour finaliser les modifications. Et je reçois un mail de EASYFACTURE (TBC FRANCE).

Aujourd'hui avec du recul j'appelle SFR pour leur signaler cette offre et ils me confirment qu'ils ne m'ont pas contacté récemment.

Donc avis aux clients SFR restés très prudents ils sont malins et connaissent tellement vos informations que vous vous faites avoir facilement.

Cordialement

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus